Abimée?? Où tu vois ça Je ne sais pas Arthur, c'est la voiture du fiston. Il dit l'avoir retrouvée ainsi....ces jeunes...
Petite question les amis ( une question qui prouve bien que je débute...) Après ponçage P2000-2500, je polis avec du polish perfect finish ( corrige du p2000) c'est bien ça? Mais quel pad? Je dois commencer par du soft et passer à plus dur si pas suffisant ? Ou attaquer direct en médium ? La dernière fois , je suis parti sur un cutmax et pad ultra hard sur des arrêtes...je pouvais pas me rater.. Comme ça je sais percer un vernis maintenant mdr... Bref , j'ai pas envie de recommencer ce genre de co..... Merci de vos conseils. Bob_ine peintre professionnel en devenir...d'ici 8 à 10 générations
@Bob_ine, le mieux est l’ennemi du bien... Sans vouloir en rajouter une couche, tu as effectué au maximum des possibilités. Le résultat de la première photo est déjà très valable je trouve! Si tu souhaites un meilleur résultat, il est nécessaire de commencer par débosseler Il y a bon nombre de vidéos sur le débosselage sans peinture.
Salut, Merci de vos conseils. En effet , je dois renoncer à faire mieux sur cette partie... Mais j'ai réussi un petit wet+ peinture. Je vous montre ci dessous
Voilà mon deuxième essai : Sur une aile arrière, une griffe avec un éclat de peinture d’environ 1 petit millimètre. La tôle est apparente comme sur la grosse rayure que j’ai essayée de corriger (RIP) C’est mieux nan? Puis le nouveau bob_ine est arrivé. On écoute les conseils des amis du forum et voilou: La seringue et la mini aiguille c’est top! Mais faut avoir de bons yeux!! On travaille sur du microscopique là Résultat dès que c’est sec et que j’ai 5 minutes pour finir ( petit ponçage puis polissage)
Tu as l'air de prendre du plaisir au detailing c'est vraiment sympa de te lire et te voir progresser T'as vu c'est cool les aiguilles pour ce genre de boulot.
Oui je me régale. Je te dis pas si j'avais un accès facile au lavage extérieur ( dans la rue , c'est toujours délicat à faire sous la fenêtre des voisins quand l'avalanche arrive ) J'ai encore briqué l'intérieur du coup, avec la scangrip ( bien pratique mais un peu faible niveau puissance je trouve) Le snowcake est vraiment une tuerie!! Sinon j'ai testé les pinceaux work tuff albino orange pour dépoussiérer avec l'aspirateur : génial @Giu ta technique avec'la seringue devrait avoir la Palme d'or des inventeurs: si simple et pourtant si efficace
@Bob_ine, heureux de voir tes progrès Plusieurs fines couches valent mieux qu’une épaisse. Combler une rayure de cette profondeur nécessite d’y revenir à de nombreuses reprises. Heureusement la prise est assez rapide pour autant que la température soit suffisante. Une fine bandelette de papier abrasif peut t’aider... Tes photos sont précieuses, on est tous avec toi!
Merci @Phildebraine Tu parles de la dernière photo? J'ai vraiment mis une microgoutte. Faut faire encore plus fin? Si oui je verrais comment faire car j'ai vraiment essayé de ne rien mettre ... Tu fais quoi avec la bandelette de papier ? Je prends et note tous vos précieux conseils
Une fine bandelette de papier abrasif pour lisser la retouche de peinture... en limitant le frottement juste sur la retouche. Attention de ne pas y aller trop fort.
À quel moment ? Juste après avoir posé la peinture? Sinon' c'est ce que je fais qd c'est sec en essayant de reste bien sur le rajout de peinture puis quand c'est lisse et au niveau , je passe au polissage : j'ai bon?
Lorsque tu déposes la peinture, un coton tige à portée de main permet d’écoper un éventuel débordement.
Je dirais qu’il m’est difficile de bien me rendre compte de la dimension du dégât à retoucher. Si tu peux prendre la photo avec une pièce de monnaie juste à côté, ça aiderait... Tu sembles sur la bonne voie. J’ai déjà obtenu de bons résultats en comblant une griffe profonde, ou plutôt un impact de gravillon avec un un soupçon d’enduit de lissage destiné aux retouches de peintures laquées.
Si tu a encore quelques réparations de prévu(et même c’est pas un investissement inutile de toute manière ) @Bob_ine je te conseil d’investir dans le stylo de retouche loew cornel c’est vraiment génial Il me semble avoir fais des photos de quelques retouches sur mon capot ,bon depuis cet été j’ai pas eu le temps de me remettre sérieusement dessus mais va falloir que je m’y mette sérieusement
Merci, j'avais vu cet outil. Pas sûr que ce soit beaucoup mieux que la seringue et la micro aiguille encore plus fine que cette pointe. Puis mes poches sont trouées à tel point qu'elles sont vides... J'attends tes photos avec impatience !
Je vais essayer de retrouver le post ou j’avais mis sa . l’avantage du stylo c’est que la peinture coule par gravité et contact donc tu bouge quasiment pas quand tu applique ,tu arrive vraiment à faire des points assez petit quand même . je comprend pas comment sa se fais que t’es poches sont vides surtout toi qui fais attention ,franchement c’est bizarre nan tkt je comprend tout à fais au tout début je le disais oui sa demande pas un gros investissement mouai mon Luc ouai