Ah d'accord. J'avais pu enlever des traces de transferts de peinture avec le dégoudronnant. L'acétone fait encore mieux ? Il y a un risque quelconque avec l’acétone ?
dégoudronnant ou essence c'est gras et la peinture ne tiendrait pas. Il faut quand même faire attention avec l'acétone, ne pas en abuser et ne pas utiliser sur peinture en bombe.
Salut, J'ai malheureusement fait un peu épais avec la peinture de retouche. Les rayures étant profondes et la carrosserie déformée, j'ai voulu compléter un peu trop.... Ne taper pas svp... Pensez vous que je puisse corriger un peu plus avec un grain plus gros ( j'étais sur du 2000): 1500 ne serait pas trop hard? Si vous avez des conseils pour m'aider à rattraper un peu mon paté... Merci
Arghhh le carnage... Ce post permettra peut-être à d’autres d’éviter les mêmes erreurs... Les étapes Après les étapes de nettoyage et de ponçage présentées plus haut, pose d’une peinture de la marque achetée sur le site du constructeur Application au pinceau taille n2 ( bien trop gros) Séchage , pas assez longtemps... Premier coup de ponçage pour égaliser... massacre c’est pas sec Repose de peinture : beau paté ( pas de canard) Séchage : suffisant,15h Ponçage : grain 2000 puis 1500 à l’eau car couche posée vraiment trop épaisse Evidemment, j’ai débordé et voilà un beau perçage de vernis Je fais au mieux en alternant le 1500 et le 2000: c’est un peu mieux... Je stoppe Passage au polissage : cutmax et pad hard encore une erreur car les saillies ( carrosserie déformée) ont été négligées : nouveaux trous dans la peinture... Je change de pad , soft puis de polish PF de sonax: bim encore des trous Bref carnage c’est doux mais affreux . Reste t il une solution avant l’étape carrossier ?? En images: l’arme du crime ( enfin une des armes...) Déjà trop de peinture, puis j’ai poncé mais c’était pas sec... Je vous présente une peinture signée Bob_ine , le top du top ( n’hésitez pas à me contacter en privé pour vos réfections de peinture mdr) Et voilà, vous avez le droit de me bannir du forum, pas digne d’y rester avec ce genre d’exploit... Je vais tenter en désespoir de cause de poser quelques gouttes de peinture à la seringue et aiguille ultra mince sur les trous, bien sécher et aplanir au mieux puis polir tres soft ... J’avoue je suis deg...
Vu les trous qu'il y a dans la peinture, je ne pense pas que tu puisses rattraper ça correctement. A ta place, je reprendrais du début : enlever le tout à l'acétone et recommencer...ça peut pas être pire. ET je me demande s'il ne faudrait pas essayer une retouche à la bombe, plusieurs couches très fines, le défaut au début c'est de tout vouloir recouvrir en une passe ou deux sans laisser sécher...et ensuite ça coule.... De plus, les températures actuelles ne sont pas idéales.
Tu ne peux pas rattraper un enfoncement de carrosserie avec de la peinture, je parle en connaissance de cause car j'ai déjà essayé (comme toi lol), on fait tous les mêmes conneries...
Puisque c’est lisse, l’idée d'un coup de bombe m’intéresse... Je vais voir ce que je peux faire avec cette option
Tu nous a fait un jolie petit carnage dis donc, désolé j'ai pas pu m'empêcher de rigoler car on voit bien que tu as voulu limiter la casse au fur et a mesure mais que c'était déjà trop tard. Déjà quand je vois la goutte de peinture sur ton pinceau tu allais tout droit a la catastrophe dés le début, je pense il faut pas hésiter a faire plusieurs passes ultra fine et c'est pour ca que beaucoup se servent d'un cure dent pour faire des petits appoints de peinture très localisé. Et pour le séchage je ne sais pas si tu l'as fais mais tu peux t'aider d'un sèche cheveux ou d'un décapeur pas trop chaud et beaucoup de patience si tu veux accélérer le processus. J'espère pour toi que tu arriveras a trouver soit une solution pour supprimer toute la peinture que tu as mis, soit pour un recouvrement plus étendu. Mais la ce qu'il me fait le plus peur sur ta dernière photo c'est les zone lisse grisâtre au niveau de l'arrête, je ne vois pas comment tu vas réussir a déposer de la peinture et aspect uniforme. Autant dans les rainures avant il y avait moyen de combler le manque de peinture, mais la pour tes surfaces aussi lisses je ne vois pas comment tu peux faire avec de la peinture en pinceau.
Ouai la cata... J'ai bien essayé de sécher au sèche cheveux mais comme tu le dis, c'était foutu d'avance avec le pinceau et cette envie folle de combler.... Bref , un coup de bombe me semble la dernière solution acceptable., enfin je pense... C'est vraiment bien lisse au doigt. Si vous avez d'autres idées ( car entre 30 et 45€ la bombe et le vernis) Merci
Je pense que si tu frottes très fort avec une MF Licargo et en te fouettant le dos avec un pinceau work stuff albinos 6 fois tu devrais récupérer le tout @Bob_ine . De rien l'ami
L'inverse est possible, le dos à la MF et les pinceaux sur la carrosserie ? Les albino sont vraiment trop doux pour une punition
Les retouches peintures en temps normal : Les retouches peintures de @Bob_ine : Joyeux anniversaire Les premières retouches et wet sont toujours un peu laborieux, sur la 207 de ma femme, j'ai fait aussi un truc dégueulasse et traversé le vernis également, tu n'es pas seul !
Peut être à la bombe mais le problème c’est que avec le temps qui a passé il y aura une différence de teinte je pense,après je ne maîtrise pas plus que sa la bombe mais certains ici ont déjà fais des merveilles
@Bob_ine il ne faut pas confondre peinture et mastic Je te conseillerais de virer toute le pâté de peinture et de repartir à zéro. Il ne faut pas chercher à faire de la perfection, cela reste de la retouche et il faut savoir s'arrêter. Il n'aurait pas fallu aller plus loin que là, ce n'était pas si mal :