En tout cas Paulnux, des photos de ton travail m'intéressent fortement ! J'aurai tendance à dire que de ce que j'ai vu jusqu'à présent il faut poncer avant pour faire une accroche plus grande que la surface de correction.
sur les photos il y a quelques endroits ou le wet enlevera certaines traces sa te fera moins de retouche ce sera sa de gagné sur le visuel tu degraisse bien avant puis tu fais la retouche
Personnellement je ne vois jamais une retouche au pinceau sur les jantes. Donc j'ai hâte de voir ça. Et quel produit utiliser pour dégraisser ?
Sans PTG , ce sont mes premier et troisième wetsanding ,les rayures étaient profondes et sur la C4 rouge la plus profonde ( celle qui est bien blanche ) ce vois légèrement si on s'accroupit mais j'ai préféré m'arrêter là. Je travaille progressivement et vérifie très souvent lors du ponçage . Je trouve le prix d'un PTG trop élevé et préfère le faire à mon feeling , je ne tente pas le diable et choisi de m'arrêter trop tôt plutôt que de traverser le vernis. Par contre la première fois on en mène pas large ( comme la première décontamination et le premier polissage machine )il faut prendre son temps et vérifier souvent l'avancé du travail.
Pour le wetsanding il faut travailler par à coup, c'est à dire poncer légèrement et vérifié au fur et à mesure son travail. Normalement en respectant cette consigne il y a peu de risque de traverser même si malheureusement le risque zéro n'existe pas.
Salut ! J'ai une petite question à vous poser J'ai acheté un bandit 650 de 2005 Il appartenait à une personne qui aimait bien les autocollants de dragon et tete de mort. J'ai tout retiré mais cela me fait un écart de teinte .. Pensez vous qu'avec un Wet au 2500 et pas main Hex orange avec le menzerna fg 400 j'arriverais à rattraper tout ça ?! Où il sera trop difficile de rattraper le ponçage avec un pad main?!
Tu devrais peut être commencer par un polissage complet du réservoir, l'écart de teinte est sûrement dû au fait que la peinture sous les autocollants à été protégée des agressions du soleil. Faire un wet sur les traces d'autocollants n'arrangera rien puisque c'est surtout ce qui n'était pas en dessous qui a besoin d'un coup de jeune . En tout cas c'est mon hypothèse il se peut que je me trompe . Je fais du wetsanding et pour moi c'est polissage machine , je ne tenterais pas à la main à moins de connaître quelqu'un possédant une machine au cas où ça se passerait mal.
Exact. Je suis du meme avis. Le wet n'est absolument pas utile dans ce que tu nous decrit. Fait un polissage complet a la main et si tu n'y arrive pas confie la a quelqu'un qui a une petite machine
Juste pour partager mon expérience de polissage à la main après un wetsanding au 2000. Faisable mais vraiment sur une petite partie de 20/20cm et il y a un risque de reste de voile de ponçage. Essaye déjà avec ton polish, et si tu tentes le wet va y très très légèrement
Ça marche merci pour vos réponses En effet j'avais un peu peur de poncé et d'avoir des petites traces .. Si je n'y arrive pas je vais essayer de me faire prêter une petite machine, car c'est vraiment pas pour longtemps .. En tout cas merci
Bonjour à tous, Merci pour ce superbe tuto et à tous les differents retours d'expériences . Je souhaiterais me lancer dans une retouche au stylo à peinture sur une Fiat 500 blanche. Si j'ai bien compris, après un lavage hard et une décontamination à la clay, il faut : poncer au 2000 ou 2500, remplir la rayure de peinture avec éventuellement plusieurs couches, Poncer, Vernir, Poncer pour égaliser Passer la polisseuse (j'ai une Rupes avec les P1000, P3000 et P7000 de A7)? En ce qui concerne l'application de la peinture, puis je utiliser le pinceau de Fiat où il vaut mieux utiliser d'autres pinceaux ou cures dents? Je pensais également acheter la cale à poncer meguiar et les papiers meguiars, qu'en pensez vous? Pour le dégraissage de la peinture, est ce qu'un cleaner fait l'affaire tel que Carpro Eraser? Et enfin, est-il nécessaire d'ajouter un lubrifiant autre que de l'H2O lors du ponssage? Merci d'avance