L'ouverture a la concurrence existe déjà. Les trains de marchandises ne sont pas plus tous fait par sncf fret. Au voyageurs grande ligne ça existe aussi, mais très peu d'entreprise viennent car le trains si ce n'est pas subventionné ce n'est pas rentable. Pour ce qui concerne les quais , il n y avait aucune norme jusqu'à peu, les machines qui lors d'essai préalable racle le bord de quai ça n'a rien de nouveau .
Merci tchio lulu, très intéressant l'article. Je comprends mieux maintenant pourquoi RFF à dit rapidement et ouvertement que l'argent utilisé pour les travaux venait de l'enveloppe annuelle de rénovation des voies. En tout cas il y a plein de petits détails bon à savoir dans l'article. Je ne savais même pas qu'avant il n'y avait aucune norme sur les quais, même pas un accord sur la largeur.
Ah oui je parlais uniquement de la partie transport de passagers pour l'ouverture à la concurrence, sorry.
Je vais avoir du boulot, Hein tchio lulu Et pour info : RFF + SNCF infra = GIU (Gestionnaire d'Infrastucture Unifier) pour l'infra du moins( Faut que je regarde précisément pour donner + de détails ), a près je ne sais pas pour le transport ou la gestion mais il y aura un rapprochement des trois Mais bon ne chercher pas de trop à comprendre que ce soit la SNCF, RFF, GIU ou trucbidulemachinchouette ... ( tout ce qui touche au chemin de fer ) c'est très compliqué !
Ouais, erv: mais je sais pas comment vous allez faire pour bosser tous ensemble , va falloir acheter des pelles , fini de regarder les autres travailler. :hehe:
Le pire, c'est que c'est le résultat de gens normaux (mis à part le fait qu'ils sont à la SNCF...) Et on ne peut pas dire qu'ils manquaient de temps... Car ils sont à la SNCF... Le seul mec sérieux que je connaisse à la SNCF, c'est notre Lulu!!! (enfin sérieux, pour quelqu'un qui bosse à la SNCF).
Suite de l'affaire des trains trop larges... #SNCF épuisé par toutes ces critiques qu'il juge injustes, l'ingénieur rentre chez lui et s'affale dans son divan... (twitter)
Ce matin, les gros titres... Course poursuite : 2 voitures, quelques occupants et pas mal de morts... 25 ans pour le plus vieux... Sinon, ça roule... Enfin, ça va... J'espère que mon gamin ne fera pas ce genre de bêtises...
Ouai en plus ils parlent de course poursuite alors que c'était simplement une course, mais pour faire vendre ca fait plus racoleur... Ya aussi eu des gars de la bac qui ont malheureusement sauvé la vie de gars qui organisaient des combats de chiens sur la voie publique et dont le chien s'est retourné sur le maitre et qui ont été obligé de tirer sur le chien...
Aujourd'hui, visite dans un autre monde : la S.N.C.F. Extrait d'une réaction sur un autre forum : Quand on est salarié d’une entreprise qui a la plus mauvaise productivité Européenne, qui enregistre une dette de 44 milliards d’euros (que les partenaires, dit sociaux veulent faire payer aux contribuables) et qui continue à offrir un régime spécial de retraite (52/53 ans pour les navigants, 55/57 pour les autres), on devrait faire profil bas et se retrousser les manches pour espérer conserver son boulot. OUI MAIS, PAS EN FRANCE !!! Je ne sais pas pourquoi ils font grève (je ne sais même pas si ça a été évoqué…) mais entre S.N.C.F. et E.(R.)D.F., j'avoue qu'on est bien barrés. A part notre Lulu national qui travaille à mort(n'est-ce pas, Lulu?) j'ai un peu de mal à comprendre ce "dépaillage" chronique. J'ai connu une conseillère dont le beau-frère était chauffeur de train (je crois), en tous cas, il était navigant. Le "découchage" était terrible (indemnisé par des RTTS ou des repos compensateurs, je crois) et j'ai le souvenir d'une conversation "irréelle". Ce n'est ni plus ni moins que du déplacement? Donc, rien d'exceptionnel? Pourquoi ne pas privatiser (partiellement, soyons humain ) pour instaurer une once de rendement là-dedans… C'est comme dan sel milieu médical, d'un côté, on serre la vis au niveau budget, par contre, je vous garantis que tout le monde n'est pas prêt de faire un burn-out . D'un côté, il y a les soignants qui courent partout et de l'autre côté, il y a les non-violents pour qui le mouvement est déjà violent… Et avec le temps que j'y ai passé pour Oscar, je sais de quoi je parle. Un jour, je me pointe à la pharmacie du C.H. pour un vaccin pour mon crapaud (vaccin préparé en fonction du poids de l'enfant, etc…). J'attends au guichet (5 à 10 mins alors que j'étais tout seul) et je sonne plusieurs fois, le mec discutait avec une collègue. Au bout de la 2è sonnerie, le mec me dit : On vous a vu, Monsieur. Je lui réponds : C'est un bon début, depuis 10 mins que je vous voie discuter, si vous pouviez en plus vous hisser jusqu'à moi pour me servir, ce serait encore mieux. Je l'ai contrarié… Je trouve ça inadmissible. Et quand je parle de rythme, je ne parle même pas de rythme soutenu (je précise). Je parle du minimum "normal". Malgré ce "détail, j'ai appris l'an passé, au cours de ma formation que, dans le privé, la France possède une des main-d'oeuvres les plus productives!
:hello: tu nous a manqués Dave ::d très beau compte rendu mais quand j'émet le même discours et bien l'on me dit : Le concours est ouvert à tout le monde :malin1:
Le concours est ouvert à tout le monde ? mais le souci n'est pas là. Déjà, je n'ai aucune envie d'y entrer et ce n'est pas sous prétexte que ce concours est ouvert à tout le monde que tout doit être toléré… Ce n'est en aucun cas de la jalousie (pour en être jaloux, il faut être… déprimé, au bout du rouleau, avoir une vitesse d'exécution à mi-chemin entre le phasme et le paresseux?, que sais-je encore…) Qui peut être jaloux d'un tel rythme? Quand je suis sorti de l'école, on m'a offert deux places : une à la SNCF, l'autre à EDF et déjà, à l'époque, j'avais trop peur de m'ennuyer (donc, j'ai décliné bien entendu)… Le si peu de contacts que j'ai eu avec EDF au boulot, on s'est regardé avec mon chef et on a eu une envie de meurtre (je précise que c'était pour couper le jus d'une entreprise, en 20000 volts). C'est une réactivité pachydermique. Mon beau-père est retraité d'une filiale EDF (sauf que lui avait un vrai poste bien difficile donc, il est à part) et nos discussions sur le sujet sont assez houleuses. Entre ces institutions et les syndicats, c'est comme si tu essayais de marcher avec un boulet de 50 kgs à la jambe… Ce qui me fout hors de moi, c'est cette facilité à se déresponsabiliser… Tu crois sérieusement qu'une personne qui "traîne" ira forcément plus vite après une augmentation de salaire? Quelle utopie. Brêle tu nais, brêle tu resteras. C'est dans les gènes… Il y a des gens (fonctionnaires ou pas) qui pleurent le gel des salaires. A part la hausse du coût de la vie, si rien n'évolue après la prise de poste, pourquoi y aurait-il une hausse de salaire? Je crois qu'il faudrait sérieusement remettre les choses à plat… Autant, je ferai tout mon possible pour augmenter une personne qui bosse, autant je clouerai au pilori n'importe quel rebus ayant l'insolence de venir réclamer quelque chose… C'est ma vision du travail.