+1000 , les usine, les avion, les cargo qui vienne de chine , sa pollue pas peut-êtres ?? alors qu'il aille balayer devant leur porte au lieu de nous casser les burnes et pour la sécuriter routière , le jour ou il y aura moins d’alcoolique/droguer , de personne qui joue avec leur téléphone et des infrastructure plus sécuritaire, comme par hasard la mortalité chutera mais bon pour sa il faut dépenser du fric , c'est bête hein?? alors on mais des radars ...
En fait, pour les motards, un cousin de ma femme vend un système d'airbags dédiés (mais je n'en sais pas plus). Pour cette pollution, il y a toujours 'qu'on se le dise) un côté économique. Donc, les avions, difficile de faire autrement (je te dis pas le montant des investissements vu les volumes). Les camions, poids-lourds et bus sont déjà assommés avec les coûts de transport (secteurs déjà en difficulté) donc, il ne reste plus que le joyau des vaches à lait : les automobiles! :mrgreen: Après, dans l'absolu, imagine qu'il y ait zéro excès de vitesse, plus de radars qui déclenchent... La perte de thunes... :ghee: Il y a de plus en plus de gens qui roulent sans assurance (pas vu pas pris), sans permis (idem), téléphonent au volant (dangereux)..... Quand j'en chope un(e) qui est à l'ouest à cause du téléphone, je klaxonne à mort!!! Moi, j'ai un kit mains libres, ça n'est pas sans danger, mais c'est carrément mieux!
Je peux pas prendre position dans ce débat car je en suis pas neutre, mais parfois tu as beau être clean niveau alcool, drogue, vitesse, voiture en parfait état, les routes sont tellement pourries par endroit que tu te demandes comment tu fais pour pas te planter parfois. Le pire étant le bitume sur certaines autoroutes. Alors certes il est silencieux quand tu roules dessus mais niveau évacuation d'eau bah il est zéro. Une grosse averse et t'as l'impression d’être sur un horboad. Pareil une fois encore sur autoroute il pleuvait; je conduisais tranquille, une voiture arrive à une bretelle, je me dégage sur al voie de gauche pour faciliter son insertion et là une cuvette et boum ESP qui se déclenche en pleine ligne droite. Heureusement qu'il n'y avait pas de virage et que je suis resté calme sinon un peu de panique et hop au tas ... Bref la SR c'est vraiment un sujet compliqué entre ce que la police, gendarmerie fait, ce que l'Etat fait et ce que les médias racontent ... Les airbags sur les motos c'est dans le blouson raccroché à la moto comme le coupe circuit sur les jet ski.
Moi ce que je préfère c'est le camion qui déboite devant ma gueule quant j'arrive à 130, sa casse la monotonie du trajet, test les freins/amortos/pneus et me fais moins consommer sur 10bornes...
Quand tu vois qu'ils déboursent 7000 boules à une personne qui roule en électrique, c'est pas pour rien ! En attendant, si l'Etat a mis ça en place, c'est parce qu'ils savent que de toute façon la majorité sera toujours aux véhicules diesel puis essence, sauf que je suis persuadé que si les gens se mettaient d'un seul coup a acheter de l'électrique, alors l'état va s'affoler et arrêtera de faire du bonus ! C'est sur !
pour l'airbag en mot, certe c'est efficace, mais le prix 0_0 , perso aitant jeune motard, je n'est pas les moyen d'acheter un airbag moto malheuresement Encore une fois , pour la moto, au lieu de faire les guignolo avec le controle technique ... Faudrait déja penser a baisser les prix des equipement de sécuriter (casque, gant, blouson, airbag , botte ... Par contre je trouve qu'il y a une petite amélioration avec réapparition d'un spot de pub que j'ai vu sur l'importance de équipement en moto, sa c'est intelligent pour une fois c'est sur que l'état des route laisse a désirer , et de plus en plus malheureusement ... ouai, sa me fout la haine sa surtout que a 90% c'est des étranger qui le font
The société of the cousins : http://www.ctairbag.com/ C'est vrai que c'est pas donné mais tout le monde sait que la moto coûte plus cher que la voiture, déjà, à l'origine donc... Après, je ne me sens pas concerné, je ne suis pas fan de ce monde des deux roues... :mrgreen:
ah ouai sont moin cher ceux là j'aime bien celui là , il a l'air de bien proteger: http://www.ctairbag.com/hit-air-mlv-rc- ... ssant.html encore un truc a acheter :mrgreen: , je verrait l'anné prochaine si je peut pas en prendre un Pour la moto, moi je trouve sa trop bien, c'est différent de la voiture et les sensation sont multiplier par 10 et puis qu'elle plaisir de griller un kéké en clio rs ou autre Porsche :mrgreen:
Une vie sans passion est bien triste . Je comprends tout à fait que la moto puisse générer des passions. C'est juste que je n'y adhère pas.
J'étais motard jusqu'au jour où j'ai commencé au SMUR. Mais rassurez vous, il t a des motards au SMUR aussi. Équipez vous d'airbag et bons EPI les amis !!!
vaste débat sur les motos ...moi j aime cette sensation de liberté ...c est comme les randonnées en pleine nature en montagne ou dans des contrées un peut plus désertiques mais qui sont magnifiques .....la ou tout peut arrivée ....mais auquel tu ne pense pas a chaque pas sinon tu reste dans ton canapé .....et même la t es pas sur de ne pas faire un avc ou un infarctus la vie est faite pour etre vécu en considerant tous les risques mais en vivant pleinement ....
Tu étais motard? Je ne l'aurai jamais cru, tu as l'air tellement mature... Propulsé par mon IPhone, préparé par Tapatalk
Ha oui le base jump kiff n°1 Et une fois maitrisé >> wingsuit ou voler comme un oiseau le kiff absolu