Tu sais, sans remettre tout sur le dos d'un seul facteur, pour ce que j'en sais depuis que la police de proximité à été supprimé dans les cités, et dieu sais que je ne porte pas spécialement l'uniforme dans mon cœur, la relation de confiance qui pouvait s'établir entre les jeunes et l'autorité s'est tout simplement éteinte. Car il faut bien comprendre que si certains jeunes casse la balançoire du jardin, c'est une réprimande par les parents. Mais quand un jeune de cité casse un bien de son "jardin", c'est à dire de la rue, et que la police (pas de proximité qui aurait justement pu connaître personnellement l’intéresse) en est témoin, la réprimande s'opère au mieux par une garde-av' voir par des coups en garde-av'. C'est sûr que les repères de jeunesse en sont totalement différents. Je ne parle même pas des quartiers de riches ou les valeurs sont complètements en dehors de la réalité. Je le vois comme suit : plus il y a de délinquance (réelle ou médiatisée d'ailleurs, car la plupart du temps, personne ne prend le temps de se pencher à la fenêtre ou d'observer la rue, mais se contente uniquement de croire sans recul ce que lui relate (fidèlement ou pas) l'écran du salon. Je ne dis pas qu'elle n'est pas réelle), plus les prétextes sont divers et variés pour faire passer n'importe quelles lois plus dures les unes que les autres et les faire accepter par un peuple régi par la peur. En somme plus il y à de violence et de peur dans la tête des gens plus le business et le contrôle de nos esprits sont rentables. Le tout confirmé par des stats montantes des nombres de prisonniers (même s'il ne s'agit que de vol de nourriture ou de vente de quelques barrettes de hasch). A qui cela profite t-il ? A votre avis c'est un hasard ? C'est étrange, quand je détourne mes yeux de la télé, j'y vois aussi de l'espoir et de la bienfaisance... Je dois sans doute être dans le faux, puisque les médias disent tout le contraire.
Euh oui, ça c'est bien vrai. C'est triste mais plus un pays est économiquement développé, moins il y a de respect. En même temps ce n'est pas étonnant. Croyant ou pas, je me rappel un vieux lorsque j'habitais Marseille qui m'a dit : il est impossible de croire en Allah et de croire en l'argent. Et si Allah est signe de sagesse et de paix, et inspire le respect, la religion du pognon est en somme tout l'inverse. Et nous faisons bel et bien partit des ces pays capitalistes, du capital quoi. Autrement dit du pognon comme piller principal. Rien d'étonnant en fait. C'est juste tristement pitoyable. Et c'est ça pour moi le véritable problème. A l'échelle mondiale c'est pareil, il n'y à qu'à voir comment pour du capital, nos pays enflent le reste du monde. Et le pire, c'est qu'on voit beaucoup plus de sourires sur les visages dans les pays asservis et en galère pour nôtre plus grand confort (confort matériel, car je suis convaincu qu'on est bien plus bancals et névrosés par chez nous :hehe: ).
Bon il est ou le proprio du chat qui le laisse trainer les rues , gratter dans les jardinieres et griffer nos caisses ? Lol
ah mince, c'est un détailer qu'à balancé le chat contre un mur ??? pas bon pour notre image çà :snif: :snif: ce n'est sûrement pas quelqu'un de notre forum en tout cas :mdr3:
Ce matin il y avait un débat sur Europe 1, dans le code pénal les chats sont considérés comme des meubles il y a donc un débat sur le fait que le lanceur de chats se soit prit 1 an de prison ferme. En ce qui me concerne je trouve que c'est une très bonne nouvelle surtout qu'il n'était pas à son coup d'essai (jeu de mot :mrgreen et que je ne supporte pas tout ce qui est violence contre les animaux, surtout dans ces circonstances pour le plaisir d'un con...
En fait, peut-être que ce genre de comportement a toujours existé mais qu'avant, on n'en faisait pas étalage aussi facilement.
Oui, et vu la direction culturelle et intellectuelle vers laquelle nous tendons... Je crois que c'était : "La violence est le langage des faibles." Ça c'est certain. Petite citation d'IAM (petit frère): "[...] Les journalistes font des modes, la violence à l'école existait déjà De mon temps, les rackets, les bastons, les dégâts, Les coups de batte dans les pare-brises des tires des instituteurs Embrouilles à coup de cutter Mais en parler au journal tous les soirs, ça devient banal Ca s'imprime dans la rétine comme situation normale, Et si petit frère veut faire parler de lui Il réitère ce qu'il a vu avant 8 heures et demie Merde, en 80 c'était des états de faits, mais là Ces journalistes ont fait des états Et je ne crois pas que petit frère soit pire qu'avant Juste surexposé à la pub, aux actes violents [...]" (et la chanson commence un peu à dater)
Comme je sais que certains en ont une...Toyota rappelle les pris entre 2009 et 2014 pour un problème de système d'hybride
Au programme : la pollution de l'air due aux particules fines! alors, j'ai plein de questions vu les abrutis qui prennent la parole sans rien apporter réellement. 1- On nous parle de pollution liée au traffic routier (estimation 20%) donc qu'est-ce qu'on fait des 80% restants ? Ils devraient utiliser la loi de Pareto (20% des actions résolvent 80% des problèmes). Mais je ne les entends pas nous parler des 80% restants (qui seraient liés à l'anticyclone qui ramène des particules des pays scandinaves....) 2- Qu'en est-il des filtres à particules sur les diesels ? Sont-ils réellement efficaces ? J'ai toujours entendu que les véhicules essence ne laissaient pas de particules fines mais plutôt des gazs à effet de serre.
Tu as vu la liste des exclusions pour la circulation alternée ? Que des engins roulant au mazout...............même si je comprend que pour certains c'est normal qu'ils soient exclus (pompiers, ambulances....) En RP, les particules fines sont liées à 50% à la circulation......mes collègues roulent tous au diesel alors qu'ils font 10 Mkm par an, va comprendre Charles.
Il y a beaucoup de non-sens. Je ne veux pas revenir sur le débat essence/diesel car il y a un topic pour ça. Par contre, ce que tu dis pour 10 km/an, je comprends... Mon mécano avait acheté un véhicule Hdi et puis il m'a dit "je dois le revendre, il s'encrasse" et maintenant, pour lui, il n'achète que de l'essence... Pour en revenir à nos moutons, est-ce que le FAP est efficace est à quel taux de filtration ? On n'est pas à 100% je présume...
Je pense qu'on doit pas être loin des 100% tout de même, mais combien de % des véhicules diesel en circulation sont fapés ? (j'ai pas dit frappée :mdr3: )