pas de souci j'avais fait un petit shooting indoor avec un reflex suite a la renov et au traitement EXO. J'attends que mon collegue me donne les photos, je les mettrai dans le post que j'avais creé
Je rejoins l'avis des membres, sur le fait, que cela ne peut pas être objectif pour le rendu ... mais la présentation est super sympa et c'est agréable à regarder :inlove: Bon, faudrait que j'envoi pleins de photos :happy1:
Super le topique pour les diffèrent cire très bonne idée , j’ai vraiment hâte de pouvoir cristlyser ma voiture
J'aimerais bien avoir une explication des termes qu'on utilise à propos du rendu visuel d'une cire :la brillance , la profondeur, un aspect "chaud" ou "froid" je ne vois absolument pas à quoi cela correspond merci
La brillance, ce doit être sa capacité à réfléchir la lumière (et donc, à briller). La profondeur est déjà plus subjective. Je dirai qu'une cire qui te donne de la profondeur ne te donne plus l'impression d'être en 2D quand tu regardes un panneau, d'où la notion de profondeur (comme la différence entre une plaque de verglas et une eau claire ou tu vois le fond). Je ne sais pas si c'est clair... Le rendu chaud ou froid... C'est comme quand tu regardes la télé. Tu peux avoir un téléviseur neuf qui te renvoie des couleurs "ternes" avec un éclat mitigé (rendu froid). A contrario, regarde un film comme Avatar et l'explosion des couleurs est no limit (ça, c'est chaud). Le sealant offre souvent un rendu froid alors que la wax, renvoie un rendu chaud.
je dirais plutot que le rendu froid c est quand les effets mettalique et les reflets froid ressortent (bleu, gris . . . ). le rendu chaud c est lorsque les couleurs chaudes ressortent (rouge, orange, marron . . .) Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
impec merci pour ces infos je devrais plus m'orienter vers de la wax car c'est le rendu que je recherche. La profondeur si j'ai bien compris c'est le fait d'avoir un reflet plus ou moins flou pour faire simple ? Le rendu chaud ou froid dépend de la teinte de la voiture ?
non ca ne depend pas de ta peinture maos de la cire qie tu met dessus. Dans une peinture de voiture y a plein de couleur melangées, certaines cire font ressortir certaines couleurs, d autres cire , d autres couleurs. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
D'accord je comprend maintenant la notion de rendu chaud ou froid ::d Dans ma prochaine commande je met de la wax car pour l'instant je tourne au sealant (EX-P) que dirais tu de la concorso sur du vert métallisé , voici une photos après avoir travaillé du glaze (WMF) et sealant (EX-P): Ici je dirais que ça manque de profondeur on voit que le reflet n'est pas si net que ça , faux ? D'autres prises par contre il n'y avait pas un rayon de soleil ce jour là , il a plu juste après.
moi j'utilise la triple XXX de chemicals sur le rouge le rendu est parafait pour ma part, par contre sur le blanc, je trouve ça fade