Pour l'instant, je suis repassé au Slant. Je dois affiler mon CC correctement parce que, là, ça n'est pas le cas... Il faudra que j'arrive à tout faire en deux passes...
Rasage du jour : http://www..com/img/images/c_1_130901015101.jpg Je suis agréablement surpris de la lotion VERDON de L'Occitane en Provence. Acheté pour tester et un réel plaisir. Un Splash qui ne brule pas les peaux sensibles !!!! Il déclasse de loin mon SPEICK
Elle a quelle odeur cette lotion ? Voilà le retour sur un des deux rasoirs qu'on m'a offert et que j'ai du restaurer Avant : Seul le manche est plutôt en bon état, par contre pour les deux autres pièces, le placage était quasi inexistant :/ J'ai du faire un bon gros nettoyage au vinaigne blanc, à la pierre blanche, ponçage avec différents grains et enfin réargenture avec du nitrargent. Après restauration : J'ai d'ailleurs pu remarquer que les numéros d'identifications sont différents entre deux pièces, c'est surement un assemblage de deux rasoirs.
Sacré detailing!!! :ghee: Tu devrais peut-être tenter le shine & show? En tout cas, le résultat est parlant.
C'est la première fois que je me suis attaqué à une aussi grosse restauration J'ai commencé à immerger les pièces dans du vinaigre et frotter avec une brosse à dent. Par contre il faut savoir que le vinaigre peut attaquer le placage, ce qui n'a pas été gênant dans mon cas, mais c'est efficace contre le vert de gris ! Après avoir dégrossi, j'ai attaqué avec de la pierre d'argent pour les traces restantes. Il faut savoir que la pierre d'argent est un abrasive très très doux, donc on peut y aller franco. C'est la que j'ai vraiment aperçu les dégâts, tout le placage était vraiment en mauvais état. J'ai donc décidé de repartir sur des bases saines en enlevant le placage, sauf sur le manche. A cette étape j'ai hésité à essayer l'électrolyse pour le retirer, mais au final non :gene: J'ai attaqué au papier de verre 400-500-800 et 1000. Il faut savoir par contre que tous les rasoirs que j'ai connu sont en laiton Ensuite, un bon coup de polissage au dremel pour enlever au maximum les imperfections (étant donné que je n'avais pas de papier de verre >1000) avant l'étape de la ré-argenture. Pour cet étape je suis assez sceptique, c'est loin d'être parfait :-| Et pour finir, j'ai terminé avec la réargenture avec du Nitrargent. J'ai posé 3 couches en laissant bien sécher entre deux (chaque couche fait 10µm de tête). On verra si ça tiendra, et si ça résiste bien à l'eau.
Ah quand même. C'est un sacré chantier tout ça. Il est bien beau maintenant. Et toi Ailys, tu l'as pris ou ta lotion VERDON de L'Occitane en Provence ? Ah au fait quelqu'un à un bon cuir à vendre ?
Je l'ai prise en magasin l'Occitane. C'est parfait comme lotion. Je suis vraiment conquis alors que pas trop chaud lors de son achat.
celui de lille je vais l'essayer un jour. J'irai d ailleurs la pour mes prochains achats. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Le fameux combo Lame/Savon. L'eau aussi est importante. Sur Monaco difficile de me raser alors que dans ma petite maison de village avec de l'eau de source : nickel.
Je suis à la coupe d'hiver depuis une semaine, c'est donc une barbe taillée... L'affilage du cc est à revoir totalement. J'ai abandonné pour l'instant.
Bon j'ai fait un tour chez le barbier de lille placé dans les 10 meilleurs de france ... mais juste pour couper mes cheveux. :hehe: J'étais rasé, mais j'avais du temps a perdre sur Lille. C'est une petite structure (3 sieges) .J'ai pris un gel a raser Américan Crew. C'est cher (15 euros environ la-bas) et pas terrible. En fait ça laisse une bonne sensation de fraicheur, c'est pas top niveau lubrification et surtout son gros problème c'est que ce gel reste gel (jusque là tout va encore a peu prés ) mais il est transparent . Du coup tu vois ou tu passes .
Si il y'a aussi des savons, mais pas trop de choix en consommable.Et puis le tarif de ce que j'ai pris est presque 30% supérieur au net ,alors forcement ...