Mon Top 3 : - Shark - Bolzano - Elios C'est différent selon les peaux, savons, rasoirs . . . Ma ça donne une idée. Les Feather j'ai aimé très très moyen. On attend le ressenti de Nosman.
COOL. CC des années 40/50 acheté à Tourdefaure sur conseil de chrissss Prêt à l'emploi Me reste alors un Paddle et de la pâte verte à acheter . . .
Ahhh voilà, enfin tu nous écoute un peu vue qu'il est SR concentre toi sur un paddle correcte, voir un strop que tu finira par acheter certainement. La pâte tu en aura pas besoin dans l’immédiat, suffit juste de lui faire du canevas et du cuir
Ok, si tu peux m'éclairer en cas avec des liens. Sur RT ils me conseillent un paddle tendeur. Mais suis preneur de tout conseil. En second temps je ferais affiler le mien qui est dentelé
Enfaite beaucoup de pratiquant ont commencé au paddle pour passer rapidement au strop Le paddle leur serre que pour la pâte verte au final, comme je te l'ai dis personnellement je ne pense pas opter pour la pâte verte, mais pour des pierres
Et pour le strop je le prends où ? Pour le CC ce sera mon rasage une à 2 fois par semaine Va falloir que je teste encore des lames de DE et des savons
Enfaite beaucoup de pratiquant ont commencé au paddle pour passer rapidement au strop Le paddle leur serre que pour la pâte verte au final, comme je te l'ai dis personnellement je ne pense pas opter pour la pâte verte, mais pour des pierres
Ah ouai j'avais pas capté, ma connexion a déconné juste au moment ou j'ai posté :gene2: Pour le Strop, Noel sur RT, regarde avec Dave, il l'a pris chez lui. Ou Chewbacca, j'avais mis le lien un peu plus tôt dans le topic
Noël via RT (Espagne) : 28€ port compris. Un strop (cuir + une lanière canevas, poignée et mousqueton). Ceux de Chewbacca ont l'ait très bien aussi, un peu plus cher mais on achète un article de qualité, pas un prix... Un coup de Google Translation et hop, je parlais espagnol! :mrgreen:
Bon, re-essai du CC après 2 jours de jachère... Peau pas assez préparée? Quand ça rase, le résultat est sublime. Mon Slant n'arrive pas à faire aussi bien. J'ai essayé le crâne, ben quand ça coupe, le résultat est quasiment parfait. Mon CC acrrochait un poil alors il a rebouffé du cuir. C'est quand même autre chose!
Essai à nouveau aussi de mon CC... il n'est pas encore prêt, il accroche encore pas mal, mais coupe bien les poils du bras. (Sauf le talon, un peu juste!) Du coup j'ai terminé avec mon DE et une lame Astra : quasi BBS ! J'ai encore du boulot avec mon CC ! Envoyé depuis mon LG-P880 avec Tapatalk
Si il coupe les poils de bras sa ne veux pas dire qu'il est SR. J'en ai acheté un qui le faisais également, j'ai même pas essayé de me raser avec, il est directe partie pour l'affilage C'est juste un moyen de voir si il coupe un minimum Aylis, tu devrais apprécié je pense, tu auras juste à lui faire manger du cuir si il est trop agressif. Selon Chrissss c'est pas mal de commencer un peu agressif, comme sa ton geste s’améliore en même temps que le CC deviens plus doux. Si il est trop doux tu auras tendance à appuyer, c'est vrai en pratique, le CC qu'il m'a prêté est agressif, tu as instinctivement la main plus légère parce que tu sens la lame bosser.