Pour aujourd'hui :star: Proraso pre/post shave cream :star: SOC+TOBS sandalwood :star: R89+Elios neuve :star: Proraso pre/post shave cream :star: Razorock AS wax 888 Cette foi ma mousse était un peu trop liquide, je vais finir par trouver mon beau dosage! Sinon gros moment de solitude! J'entame ma première passe, rien n'est coupé, le faite que ma mousse soit plus aérienne que d'habitude aurait tellement changé la donne? La lame qui comme rien? Je recommence en faisant une passe en travers du poil, à mi parcours je remarque sa coupe presque rien. Grosses interrogations, réflexions, bordel je comprend pas! La en regardant le rasoir, j'ai tous compris, con que je suis j'avais mal remonté la tête et de ce fait la lame étais plaqué sur le rasoir, forcément sa peu pas couper! Je suis trop con parfois :happy1:
ben vue tous ce que ma peau a pris, pour le coups dur de la juger. Elle m'a l'air pas mal, je te ferais un retour lors du second essai mais elle me semble assez douce, parce que je suis peu irrité voir pas du tous malgré l'acharnement au début pour essayé de couper quelque chose. J'ai aussi eu ma meilleur finition avec elle, mais je mets sa sur le coup de main qui rentre
Aujourd'hui, je me rend compte que mon CC est à ré affiler. Du coup : * Rubie en fin de vie (4 ou 5) * Rasoir R41 * Brosse porc semogue 1520 en FL (comme souvent) * Savon maison du barbier * Beaume AR Florame Et bien après quelques rasages au CC, j'ai eu l'impression de ne pas avoir de lame... :hehe: -------------------------------- Pour ce qui est du semogue 1520 dont le vernis s'est détériorée au bout de deux jours, pour le moment je le garde. Saving.ie m'avait répondu en me disant que j'avais du l'immerger complètement dans l'eau pendant un certain temps et que c'était à cause de ça. Je leur est répondu que non pas immergé complètement, la bague devait toujours être en contact avec l'eau. Depuis, plus de réponses. -------------------------------- Pour le moment je le conserve et m'en sert. Si rien ne s'empire, tant pis il sera un peu abimé. Si cela continue, je les recontacterais.
Pour le SEMOGUE, le mien est bien abimé . . . Je vais le changer. Son rapprt Q/P est correct mais sa qualité au final
Moi, j'ai mon 1520 qui n'a aucun souci, et encore moins depuis que j'utilise le Plisson. Le seul poc au vernis, c'est jour ou il est tombé dans le lavabo...
Oui, il tient le coup. Mais il faut faire gaffe à ne pas tremper le blaireau jusqu'au corps. Je laisse toujours jusqu'à 1 cm de garde (entre le corps et le début de la touffe).
Pourtant mon 1305, à toujours trempé à la façon sagouin dans l'eau sans souci. Mais rafraichissez moi la mémoire, le 1305 n'est pas vernis ? Il est juste peins ? non ? Peut etre que le 1520 est moins résistant à l'eau car le vernis lui procure une peau non étirable ni déformable comme la peinture...
Mon 1520 a ce soucis, le 1305 aussi (mais moins). Et en effet donc, le 1520 est de ce côté là plus fragile. Le prochain ? Un SOC ?