heureusement que j'en ai pas acheté de ces lames, j'en ai eu une avec le rasoir et je comprend pour quoi il la donne vue la cochonnerie que c'est Pour le TOBS je pense que je dois encore un peu le dompter pour en être pleinement satisfait
Moi perso je me rase le soir une fois les enfants couchés. Ça va être encore plus mon moment privilégié le rasage
Tu peu rajouter à ça une excellente glisse et tu obtient le savon maison du barbier. C'est celui là que j'ai privilégié pour mon premier rasage au CC.
Et puisqu'on y est, voici un test, toujours de yougouz du savon de Dave : [youtube]o-I1KoZOxnw[/youtube]
J'ai aussi trouvé un autre test sur le martin de candre. Le meilleur savon à ma connaissance, sans que je n'ai toutefois pu le tester. (utilisé cette fois avec un blaireau) [youtube]Iq1GYxgwk_o[/youtube]
En fait, je suis définitivement savon. Le TOBS Sandalwood est plutôt pas mal maintenant que mon blaireau Plisson est rôdé. Je trouve la touffe un poil trop longue mais Belle-Maman a fait du zèle sur ce coup-là. Elle a pris ce qui lui convenait car elle trouvait le Semogue SOC pas assez cher... :mrgreen: Bref, pour le savon, je suis plus pour essayer Martin de Candre et Maison du Barbier sur les conseils de Bobby. Sauf que comme je force un peu sur les commandes detailing, j'ai du mal à fournir partout... En tout cas, je devrai avoir un Coupe-chou pour mon anniversaire... :coeur: Pour finir, il est vrai que j'aime bien me raser le soir, tranquilou. Prendre son temps et Carpe Diem les enfants. La vraie vie, quoi...
Le TOBS est très bon pour ce qui est glisse et senteur, mais hier il me piquait, je mets sa sur le coups de l'énorme irritation causé par la Derby vue qu'à sa première utilisation il ne me l'a pas fais. Je vais tester un savon Razorock, leur AS m'a convaincu donc je me dis que je ne prends pas de risque avec un de leur savon et le prix a fini de me convaincre, je vais aussi essayer une crème, je ne sais pas encore la quelle mais je veux voir si je suis plus savon ou crème Puis un baume AS que personne parle me fait de l’œil, aussi quelques lames pour continuer à faire des essais. Ptin faut que j'arrête de squatter sur Shaving et autre site :hehe:
Je pense que tes irritations ne sont pas dues au savon. Si tu continues avec les Derbys, tu vas tomber sur un Nos... :mdr3: Perso, pour moi FEATHER, Gillette 7'O'Clock vertes, Shark et Personna. Et quand je veux les bienfaits du rasage et que ma peu est irritée, je les enève...
Ben un peu plus et je faisais du parmesan :mrgreen: Demain test de l'Astra superior platinium, on va voir ce quelle vaut
Du parmesan? C'est pas un coocours culinaire Nonos... Il est vrai qu'avec l'EJ89, j'avais réussi à me scalper... C'est la face cachée du rasoir de débutant. Comme la lame est très peu exposée, quand tu veux que ça coupe, tu appuies, tu forces.... et tu merdes... :mrgreen: Avec un slant, tu y vas...molo... sinon, c'est pas du parmesan, c'est des tagliatelles...
Ben je suis assez surpris pour sa, j'ai vite compris qu'il faut trouver l'angle et laisser le poids du rasoir faire, mais encore faut il que la lame soit bonne, ce n'était pas le cas donc fallait un peu forcer et la :aille: