j'etais dans le même cas, et le rasoir de sureté ma convaincu. je viens de me raser, ce matin barbe de 13 jours, et nickel, quand au prix des lames, c'est derisoir les 10 lames 1.50€ et une lame me fais en gros 5 à 6 rasages
Bon, je vais prendre un progress, manche court. Maintenant niveau lame je suis dans l'inconnu. Faut que je fouille Personne aurait des Sharks à me vendre pour tester?
Alors la les mecs je suis un autre homme ! Je viens de finir mon premier rasage traditionnel! donc après une bonne douche bien chaude avec un bon savonnage de la face j'enchaine avec Proraso Pre Shaving (le pot vert) odeur très agréable, on sent la peau qui chauffe, sa pique pas ni brule mais comme si on approché un objet chaud de la peau Je monde ma mousse avec le savon TOBS sandalwood qui sent au passage très très bon, avec le blaireau SOC qui avait trempé dans l'eau bouillante pendant ma douche. Bon je me suis foiré, elle séché sur le visage se qui faisait des paquets entre la lame et le rasoir. J'étais obligé de l'ouvrir pour enlever les paquets Le rasoir un donc un Muhle R89 équipé d'une lame Derby fournit avec celui-ci. Je ne l'ai pas trop aimé, sa tire beaucoup, mais je lui laisse encore une chance à cette lame vue que ma mousse n'était pas super. J'en ai quant même monté une autre mousse entre chaque passe, je pense que je ne chargeais pas assez en savon car j'en produisais peu et j'avais donc une fine couche sur le visage qui comme dis précédemment séché rapidement Je me suis donc rasé en trois passe, hormis la zone sous le nef qui était pas facile à contre sens (la lame accroché beaucoup) pour le reste j'ai pas eu trop de soucis Rinçage à l'eau très froide suivit de la wax aftershave Razorock 888 qui est formidable, sa sent très bon et remet la peau d’aplomb sans être gras. J'ai donc fini mon rasage avec des rougeurs, quelques point de sangs dans le cou et un petite coupure de la lèvre supérieur lors de mon passage sur le coté du sens de poils parce que j'avais du mal à trouver l'angle à cet endroit. Mais malgré cela ma peau est douce me tiraille à peine. J'ai quant même attaqué une barbe de plus d'une semaine avec aucune expérience donc je suis très content du résultat, certes c'est pas BBS mais c'est déjà à des années lumières du Mach3 Bref je suis vraiment très content et je suis pressé de recommencer
je l'ai mis en photo 2 pages avant, je sais pas quelle marque c'est, il etait a mon grandpere mais je me laisserai bien tenté par le merkur 41, qui est bien joli en vrai, mon pere l'utilise depuis pas mal de temps et il en est content http://www.artdubarbier.com/rasoirs-de- ... 11195.html
Bonsoir, je crois que personne ne t'a encore répondu (les salauds :mrgreen: ), donc, si ce n'est pas déjà fait : Sur les DE, tu peux adapter toutes les lames DE (peu importe les marques) En France, tu as notamment http://www.rasage-classique.com/ En Irlande (mon préféré) http://www.shaving.ie/ Voilà mon gars.
je rajouterais même que tu devrais prendre plusieurs modèle de lame afin de tester et de trouver celle qui te rase sans te défoncer le visage
C'est fait Comme après rasage vous conseillez quoi pour peau sensible? J'aime bien les baumes pour ma part
J'ai lu divers avis qui disaient que le combo Progress et shark faisait des merveilles. Un peu comme le combo renov7 protecteur et luminance ::d
Tu testeras mais je pense que ces Shark te plairont. A voir Pour l'AS en baume ? Je ne connais pas trop les baumes