coucou :hello: Voila qq news : Alors, désormais, la pierre d'alun reste dans le placard :gene3: Un grand merci au Chef de me faire découvrir des nouveaux produits Maintenant, je pense que ma peau s'est clairement habituée ... j'arrive même à me raser en 10 min (2 passes) si je dois aller vite Mais je préfère de loin qd je peux prendre mon temps ... car c'est tjrs le même plaisir ... et puis, maintenant j'ai plein de nouveaux trucs à tester :inlove: J'ai ainsi pu tester pour la première fois un savon ... je n'avais que des crèmes pour la mousse ... et bien, ça se fait bien L'avant rasage Proraso, c'est vraiment agréable toute cette fraîcheur :inlove: et idem en après rasage :coeur: Bref, encore et toujours conquis @+ Arnaud
Arnaud je suis ravi de te faire découvrir ces produits. Je cherche à chacunes de mes sorties en Italie de nouveaux produits que je mettrais en ligne ici pour les intéressés. Actuellement je suis avec le Savon PREP qui est excellent aussi et apaisant. Je varie Pour Nosman, je pense que tu devrais essayer. C'est réellement avantageux comme rasage et pas mal de personnes autour de moi sont conquises . . . Exit les MachBidules aux multiples lames marketing. Là tu vas prendre plaisir (rapidement au final) en te rasant et le résultat sera plus propre. Vraiment au début je n'y croyais pas et je me suis lancé dedans tête baissée . . . Alors que personne autour de moi pratiquait ce type de rasage. Un jour où j'en ai eu marre des bombes et des multilames je me suis mis à chercher à revenir aux sources Et puis les rasoirs DE sont beaux Comme les blaireaux. Et les produits de rasage sont de bonne qualité, pas comme ces bombes aérosol à la mousse vraiment médiocre . . . Tu peux commencer multilames + Blaireau + Savon de rasage au besoin. Mais le DE est un réel avantage. Une fois les lames trouvées pour ton profil. J'aime bien les rasoirs réglables tels que le Merkur Progress ou Futur car tu peux varier la coupe. Je varie même au sein d'un même rasage, débutant doux ou fort selon mes envies et mon degré de fatigue Attends les conseils avisés des autres membres car on est ps mal à passer du côté DE du rasage Morge et Bob vont aussi te parler du CC ......... Moi je n'y arrive pas encore :snif:
Pour les lames . . . Bob aime bien certaines Gillette et les Super Iridium si je me souviens bien. Idem pour moi avec un petit coup e coeur pour les Shark depuis pas mal de temps. Feather je trouve trop douces. Du coup tu appuies et tu te coupes . . . Comme les Merkur. Mais je varie aussi les lames selon les savons
encore 1 petit mois à attendre pour le Merkur Futur :ghee: C'est clair que c'est TOP Pour le moment, mais j'ai très peu d'expérience ... les lames Gilette O7 me plaisent beaucoup :malin1: @+ Arnaud
Je vais me lancer bientôt je pense Je vais me prendre un kit de lame pour tester Tu me conseil quoi en pré-rasage et après rasage ?
Pré rasage, pas obligatoire. Perso je prends du Proraso. Tu humidifies le visage. Tu en mets un petit peu et tu masses. Ensuite tu peux te raser avec le savon de ton choix. Une fois le rasage fini, 2-3 coup d'eau très froide. Ca atténue le feu du rasoir. Alun si besoin. Pour AS, j'aime bien en Splash. Ca pique un peu mais c'est agréable au final. J'aime bien. Mais chacun ses désirs
vue que j'ai la peau très sèche je pensais à un pré rasage qui m'hydrate la peau, le Proraso est hydratant? je vais attendre que Dave et sa peau de nouveau né passe par
Oui, c'est hydratant. Sinon le must c'est d'utiliser du PREP en avant et aussi en après rasage http://www.prepshaving.com/Product1.html http://www.rituels.ca/products/creme-av ... ge-de-prep J'ai en pot / tube et aussi le savon de rasage Prep.
Perso je prends du SPEICK Excellent. http://www.temponature.com/speick/speick-men/ http://www.temponature.com/speick/speic ... k-men.html
ok merci mais c'est à base d'alcool, je pense que je vais éviter, parce que je sens que je vais pas apprécier la chose. J'ai fais une foi l'erreur de mettre du parfum après le rasage, vue comme j'ai morflé je peux te dire que j'ai compris la leçon :aille:
Je note, je vais encore un peu étudié la chose pour l'AS Je viens de m'attarder plus sur le R41, il demande quant même pas mal de technique pour l'utiliser correctement, du coups j'hésite à commencer avec celui la, je risque de finir avec la gueule d'un lépreux ! Tu en pense quoi? Je commence avec un plus soft histoire de me familiariser avec le monde du DE?
Perso, je m'éclate au Slant (ça ne pardonne pas) et mon EJ pour les coupes... Pour le pré-rasage, c'est le sandalwood trumper machin chose et je n'ai pas encore trouvé le produit qui me convient en AS. Rasage quotidien en 2 passes. 3 passes si rasage non quotidien...
Heureus de te voir passer du coté DE de la force. Le R41 est le meilleure pour moi et de loin ! En revanche, j'ai débuté au EJ barley qui est bien plus doux. Et je ne sais pas comment je m'y serais pris avec un R41 ou la lame est bien exposée. Je pense quand même que ça l'aurais fait selon la lame prise. Concernant les lames, les sharks me plaisent pour leurs polyvalence à être efficaces tout en restant douces quelques soit les rasoirs que j'ai pu testés. Mes gilettes préférés son les 7'clock verte indiennes (les permasharp), mais rares à dégotés. :/ Pré rasage, pas obligatoire. Mais si tu veux un après rasage doux nourrissant et très apaisant, le baume florame est fait pour toi. Je te le dé-conseil ! :nonon: Je pense que nous serons beaucoup à pouvoir te fournir des lames. Du pack de lame que j'ai acheté, j'ai du en utilisés 2 voir trois sortes seulement. Car pas mal (et même si cela dépent d'une personne à une autre) sont de "mauvaise qualité". J'aime bien les splash, mais je n'en ai pas. Alors, je crois que je vais tester le speic et le prep. Merci.
Donc je vais me prendre juste les Shark pour commencer et des Feather qui sont souvent mis en avant sur le forum RT Tu parle de cet EJ BobsleiiG ? http://www.shaving.ie/products/Edwin-Jagger-Barley-DE89BA11.html Même si le pré-rasage n'est pas obligatoire je vais quant même le faire, vue que ma peau n'est clairement plus habitué à subir cette épreuve, sa ne fera pas de mal Merci Dave pour ta précision hors du commun :hehe:
Mon pauvre Nosman, j'en découvre à chaque rasage! Et pourtant, c'est toujours la même trogne... :hehe: Pour les lames, Ailys a raison (le Chef a toujours raison... :mrgreen: ) elles varaient selon les personnes, les peaux et les rasoirs. Quand j'en ai marre de me raser, j'enlève la lame. ça ne donne rien mais je me sens hyper fort... pas de coupure.... :mdr3:
Oui, c'est tout à fait celui là. Mon premier amour. :inlove: ..... :hehe: Il la lame est assez courbée et donc ne sort que peu. De plus il à un poids idéale. Le meilleur en main que j'ai eu pour le poids. Pas besoin d'appyer ça glisse tout seul ! De toute façon il ne faut jamais vraiment appuyer. ---------------------- Le temps de mettre en ligne une ou deux photos, et je reviens... :mrgreen: