Le rasage (au DE) Rasage au Slant, 24h après l'autre. ça coupe mieux, c'est plus net car même la partie de lame la moins exposée sort déjà davantage que celle du EJ89. J'aime bien cette sensation, c'est net. :mrgreen:
Re: Le rasage (au DE) whouaou ca s'arrete plus ici ^^ ben moi aussi je me suis fait quelque petit plaisir pour noel blaireau semogue 1305 (poil de cochon c'est top ^^) et un savon tabac! j'ai retester hier mon mulhe r89, ben ya pas a chier je me suis niquer la gueule, lame feither et creme tobs. le meme combo qu' avant. ma peau a du s'habituer au coupe chou, j'utilise que lui depuis un moment. mais ca fait bizar quand meme, au coupe chou niquel, un ou 2 point de sang de temps en temps, mais sans plus. c'est frustrant d'etre capable de se raser au coupe chou et de se bousiller la tronche au rasoir de sureté...
Le rasage (au DE) Depuis que j'ai tester le R41 j'ai trouvé chaussure à mon pied. Alors Ailys, je ne me rappel plus, tu as une shavette ça ok, mais tu as un coupe choux aussi non ?
Le rasage (au DE) Bonjour J'ai 4 coupes choux a la maison qui on vécu plus ou moins, mais me faut trouver a les affuté et la je ne sais a qui m'adresser. L'envie de m'en servir me gagne, me faut acquérir cuir, pâte a cuir et peut être une pierre a grain très fin 6000/8000?
Re: Le rasage (au DE) Ca depend de leur etat. Si le biseau est fait, que le fil est deja sorti, simplement pate puis cuir nu. Maintenant si le fil est pas sorti, je be peut que te conseiller d aller sur le forum du coupe chou club. Il ya beaucoup de membre qui sont adepte de la restauration de cc. Il y en a un qui a sa petite reputation sur le 3c c est mr coussy. Non pasque ca peut etre risquer de le faire soit meme. Surtout si tu n a jamais pratiquer ou vu quelqu un le faire. Surtout que la coticule qui te sert a aiguiser les coupe chou est pas donner ^^
Re: Le rasage (au DE) Exact, sur le forum CCC ils sont bien calés (normal ). Je ne me suis pas lancé de mon côté. J'arrive vraiment pas à trouver le geste et la dextérité en fait. Gougoun : pense à te localiser si tu le souhaites
Re: Le rasage (au DE) tu devrai te lancer, histoire de varier les plaisir ^^ c'est pas vraiment compliquer, le tout c'est de faire glisser la lame sur la peau, sans faire de mouvement de va et vient (comme quand on coupe un steack) sinon coupure direct! je vais voir ca pour la localisation ^^
Re: Le rasage (au DE) ca y est je suis localiser ^^ et en fait je savais pas qu'alchimy7 etait sur lyon.
Le rasage (au DE) Je suis localisé depuis hier (je représente la Sarthe équatoriale) :mrgreen: . Sinon, j'attends mon pre/post shave et mon stick Proraso.... Le Slant est assez efficace. Prochain achat : Merkur Futur ou Progress. (le Futur est balaize, il coupe aujourd'hui les poils de demain :ghee: )
Re: Le rasage (au DE) J'ai opté pour le Progress de Merkür pour son look plus classique. Et il est terrible. Me restera à prendre plus tard un slant.
Stef', as-tu essayé ton savon TOBS sandalwood? Sinon, mein blaireau Plisson is difficile à apprivoiser. Je le charge en eau et savon, difficile de trouver le bon combo.
Bonjour La mousse tu la monte bien au bol? Serait tu en train de tenter de monter la mousse direct sur le visage? J'ai 4 CC a la maison et hier me suis attelé a en affuter, du moins sortir le fil sur un au papier a poncer a l'eau, me reste a trouver quelqu’un pour finir le travail. Je crois que je vais opter pour le site belge barber, me faudra un cuir et quelque produit
J'ai essayé les deux car le FL, pas mon truc mais le centre du blaireau se creuse et c'est moyen.... Difficile à monter au bol.... Bizarre, je sens que ça va venir mais pas comme j'espérais... :snif: