Le rasage (au DE) Ah oui ça fait une grande différence... presque le double. Quand je cherche quelque chose ou encore des conseilles, "rasage traditionnel" est LA référence. Et tu est sûr d'être bien aiguillé.
Re: Le rasage (au DE) Fait que je m'y mette. Dernier James Bond Skyfall il utilise blaireau et coupe choux.
Le rasage (au DE) :ghee: :hehe: ...Ça fait des mois que tu dis que tu va t'y mettre Noah ! Quand faut y aller, faut y aller !
Re: Le rasage (au DE) Lance toi. Ensuite revenir au multi lames te sera impossible. Passe au DE avant le CC.
Le rasage (au DE) C'est vrai que c'est une autre dimension. Par contre, si tu attends une commande groupée, ça risque d'être long... :hehe:
Re: Le rasage (au DE) Là, je suis en mode hiver. Barbe taillée et cou rasé. J'ai commandé l'artillerie lourde! Slant, blaireau, bol à raser, savon.... Et au fait Stef' j'ai utilisé l'Arko mais mouillant le blaireau à l'eau bien tiède et finalement, c'est vraiment du lourd ce truc! J'arrête la crème et je passe sur savon Sandalwood TOBS.
Re: Le rasage (au DE) Arko on aime ou pas Perso j'adore. Mais j'alterne avec divers savons. Par plaisir. Mon futur savon ? Je ne sais pas. Des idées ? Pour le CC je teste semaine prochaine encore. Je vais regarder les vidéos données en liens sur RT.com. Et je vais l'enregistrer sur CCC.com. Mais premièrement me faut un autre DE pour tester. Peigne fermé ou ouvert, j'hésite encore. Mais quel plaisir ce rasage au DE. Je ne regrette pas ces onéreuses multi lames.
Re: Le rasage (au DE) J'ai vu ça. Mais c'est technique vos DE et autres méthodes. Ça fait un peu peur.
Le rasage (au DE) Bonsoir, Technique , un peut dés lors que l'on désir s'y intéressé de plus prêt, mais de la a avoir peur il n'y a pas de quoi. En 1 ou 2 semaines tu commence a en prendre l'habitude et je peut t’assurer que cela devient un plaisir et avec un résultat que je ne penser jamais obtenir! Lance toi Je cherche un autre DE un peut plus agressif que mon EJ 86 mais moins que mon slant, la je bloque je regarde bien sur RT mais je ne trouve pas je perd pas espoir :mrgreen:
Le rasage (au DE) Le rasage au DE? Technique? Disons qu'en fait, si tu veux prendre plaisir à te raser, sans souffrir, et avec un maximum de résultat, tu dois appliquer des règles. Dans tous les domaines, c'est la même chose. morge : je me suis commandé un slant pour tester. Le merkur 37C Ailys : je pense qu'il est bon de posséder au moins un peigne ouvert. Pour les savons, comme j'adore l'odeur du bois de Santal (sandalwood), je vais alterner les savons entre Taylor Of Old Bond Street avec des savons artisanaux comme La Maison Du Barbier ou Martin De Candre... Pour le CC, je me tate encore...
Le rasage (au DE) A l'origine, j'avais lu que le peigne fermé était plutôt destiné aux rasages quotidiens, et le peigne ouvert pour les rasages plus espacés. Par exemple, si tu a un bouc (pas l'animal :mrgreen: ) ou une barbe, le peigne fermé peut être très chiant (difficile d'être précis avec un peigne fermé). Le peigne tend la peau avant le passage de la lame. Si les poils sont courts, ça va. Si c'est un peu plus long, tu tends l'ensemble et tu peux te retrouver avec une barbe en dentelle... :hehe:
Re: Le rasage (au DE) Je le rase, depuis que j'ai découvert le R41, tout les jours au peigne ouvert ! Des que j'ai les moyens, j'en prend un CC, et pour le savon, Aylis, je pense commander chez MDC et en profiter pour prendre du savon pour la douche. Sinon peigne ouvert = pas forcément plus agressif qu'un fermé. Bien regarder (selon moi) si la lame sera, dans le peigne, très bombé ou bien plutôt à plat. Plus elle est bombé, plus l'angle de la lame sur la peau sera prononcée et la sensation risque d'être plus "douce" Quoi que pour moi, un passage bien tranchant vaut mieux que 2 ou 3 passages pour le même résultat, même si c'est plus doux.
Le rasage (au DE) En fait, pour cette histoire de peigne, je pense que ça reste à la convenance de chacun. BBS est une notion assez lointaine pour moi l'hiver. Il est plus facile à obtenir quand tu rases tout le visage. Le rasage traditionnel, outre le plaisir et l'efficacité, c'est également l'accès à d'autres produits de qualité (savons, crèmes, blaireaux....etc...etc) sans compter le rendement des produits. Ta peau te dira merci (et ta chérie aussi le cas échéant). :coeur:
Le rasage (au DE) Bonjour, Mes choix actuels (à valider ) : * Merkur Progress 570 * Blaireau Kent BK2 Photos : Puis petit tour en Italie pour m'équiper en Proraso Je pense aussi prendre : * Taylor Old Bond Street Shaving Soap and Wooden Bowl - Sandalxwood * Bloc OSMA
Le rasage (au DE) Je ne saurais te conseiller la dessus, mais prend tout... et puis, tu nous diras. :mrgreen:
Re: Le rasage (au DE) Oui, je vais tout commander Puis je ferais un tour sur le store russe ebay : http://www.ebay.com/sch/vanagz/m.html?_ ... ksid=p3686 Pas mal de choses atypiques à tester.
Le rasage (au DE) Chef, le savon, j'ai essayé et j'ai a-do-ré! c'est dans ma liste de Noël. Pour le reste, je ne conais pas.... Ce savon, outre son odeur enivrante, m'a procuré un des plus plaisants rasages, à ce jour. Une vraie drogue. :coeur: