Et comme le dit Dave, je déconseille la shavette. J'ai testé le coupe chou mais beaucoup de préparations pour avoir un super fil sur ta lame. Je ne jure maintenant que Artsit Club feather ss qui fonctionne comme un coupe chou mais avec des lames de SE beaucoup plus rigide qu'une lame de shavette
La peau de l'un n'est pas forcément la peau de l'autre. Ce n'est pas du premier coup que l'on trouve le bon compromis. En ce qui me concerne, très tôt, j'ai condamné le coupe chou , le rasoir classique avec les lames, et les rasoirs bic : trop dangereux, gueule en sang assurée. J'ai condamné aussi les mousses en bombes : irritation , boutons etc.... Et les after shave, l'alcool, c'est jamais bon, j'ai préféré la pierre d'alun, le citron et plus tard Ialuset gratuit à l'acide hyaluronique. Crème nivéa pour homme est aussi une très bonne crème après rasage. Pour le rasoir , j'ai adopté depuis belle lurette, les rasoirs à tête pivotante à 2 ou 3 lames avec un fil lubrifiant. Et pour la mousse, après en avoir essayé plusieurs, j'ai adopté définitivement le bol "monsavon" . Le rasage , c'est comme les femmes, faut en essayer plusieurs avant de trouver celui qui partagera ta vie définitivement P.S. : là , ça fait 3 mois que je ne me suis pas rasé, et je ressemble plus à la photo mis en avatar. Ne pas se raser de temps en temps repose la peau et ça tient chaud l'hiver ! Et faut que je fasse des économies pour la F bird !
Des multilames (hors de prix), j'en ai essayé à foison. Le fil lubrificateur, je ne me souviens même si ça a servi. Un savon ou une crème de bonne facture sur une peau préparée comme il se doit!!!!!!! Et le rasage devient un plaisir. Deux ou trois passes selon les habitudes. Le coupe-choux, bien manié, est redoutable. Les coupures aussi........ Néanmoins, c'est le rasage le plus parfait qui soit, d'expérience. Le DE, avec un combo sur-mesure, s'avère redoutable. Le rasage ne consiste pas à passer le rasoir n'importe où n'importe comment.... Une passe WTG (with the grain = dans le sens du poil) et tous les poils ne sont pas dirigés dans le même sens (c'est con mais c'est vrai). La deuxième passe est au choix en XTG (across the grain = perpendiculaire au sens du poil) ou ATG (against the grain = rebrousse-poil). Toujours recharger en mousse. Finir par un filet d'eau froide et un vrai après-rasage, pas une merde de grande surface. Il est également conseillé de remettre une couche de mousse (s'il en reste) et la laisser appliquée durant le rangement du matériel. Vous serez surpris. Je vais certainement investir dans les peignes ouverts car je me rase le crâne et je taille la barbe..... Et c'est le bordel avec des peignes fermés. Ça tire sur les poils et ça fait du boulot de merde.... Pour les newbies du rasage traditionnel, sachez qu'une fois les investissements réalisés, le rasage quotidien vous coûtera bien moins cher (en matériel et désagrément).
Pour le peigne ouvert j'ai un vieux gilette 3 pièces de 1918. Impeccable. Sinon j'ai une tête de Muhle r41 sur un manche ikon, là ça tranche sévère Pour l'après rasage j'ai un faible pour le Myrsol Agua de limon. Après pour un savon on peut commencer par une crème comme la tabac facile à trouver et à monter. Sinon après investir dans un savon Martin de Candre. Inusable et une crème onctueuse
Je viens de me renseigner sur ce Feather, tu me troues le cul (c'est une image). Je me demande si je ne vais pas m'y mettre (quand j'aurai les fonds).
Ce qui fait la différence ce sont les lames. Des lames de SE bien rigide. Une coupe incroyable sans l'entretien du coupe chou. Rien à voir avec une shavette avec laquelle le rasage peut vite se transformer en boucherie. Tu peux en trouver d'occasion et l'avantage ce que c'est hygiénique car les lames se changent
DE: double Edge SE : single edge Un seul côté qui coupe mais beaucoup plus rigide. http://www.toomany.net/2013/06/comparativa-hojas-feather-pro-vs-kai.html?m=1 On en trouvait avant des les rasoirs schick injectif. La rigidité fait vraiment toute la différence
Je ne m'en vanterais pas........ Je pense que ce Feather sera mien très bientôt. Merci à maniyoshi-san pour l'info. Le coupe-choux (et assimilés) est le rasoir qui rase le plus près durant la première passe. J'ai même essayé sur le crâne (j'aime vivre dangereusement). Là, j'ai un soin visage donc je vais tout raser mais j'ai aussi un bon pour un soin barbier donc, je vais attendre que la barbe repousse... Expérience ultime l'année passée. C'est vraiment agréable!!!! Et pourtant, c'est rasé à la shavette (hygiène oblige). Francky : si tu t'y mets vraiment, tu découvriras un autre monde (comme le detailing en fait). Un savon ou une crème de qualité, c'est le petit Jésus en culotte de velours! C'est onctueux, protecteur, envoûtant. Tu n'utiliseras même plus ta bombe de grande surface pour les chiottes!!! Tu verras que si tu prends le temps, ce sera un moment privilégié. Je crois me souvenir que Lulu, il se coupe même sans lames... Va te protéger la face avec du Maroilles, toi!
Salut, Oui, j'ai utilisé récemment un Merkur 15C (manche court - peigne ouvert). En ce moment, je teste une marque d'huiles et baumes pour barbe pour la référencer, donc j'ai laissé pousser à la Wolvorine puis j'ai entamé la taille aux ciseaux, puis passage du peigne ouvert pour le modelage du dessus des joues. (au CC je galère à faire "l'arrondi" avec ma main gauche pour que se soit symétrique). Alors, le effectivement le peigne ouvert sur des poils "mi-longs" c'est franchement bien En utilisation quotidienne, je n'y vois pas d'intérêt face au peigne fermé. A+
Cette sensation quand tu découvres et que tu n'y connais rien. A la base, j'étais parti sur une shavette. Puis Dave et d'autres m'ont conseillés de partir sur un rasoir de sécurité. A partir de là, j'ai regardé les modèles et p****n il y'en à juste quelques centaines Ce matin, j'ai regardé une vidéo et je ne sais pourquoi, le modèle m'intéresse mais j'ai pas forcément envie d'investir autant dés le début. https://www.rasage-classique.com/rasoir-de-surete-reglable-futur-mat-merkur-art_fr_2388.html Si j'ai tout bien compris (pas taper hein) Etant plutôt quelqu'un qui se rase régulièrement, il vaut mieux que je parte sur un modèle peigne fermé. Donc si je résume, il me faut déjà trouver un rasoir qui me plait et ensuite je passe sur les lames
Cher Tonton, le rasoir pour débutant réunit 2 avantages : - son prix qui ne nécessite pas un investissement lourd, - sa conception qui n'expose pas trop la lame et qui limite les accidents. Notons également que la peau devra s'habituer à ce nouveau rasage. Bien évidemment, nous avons tous eu, à un moment donné, l'envie l'investir dans un article plus plaisant mais il faut laisser le temps au temps.... Pour ton choix finalement, il se résume à 2 modèles si tu restes dans cette optique.