Superbe cette réparation, je me demande comment tu as fait? Collé un adhésif? ça fait un bout de temps que tu l'as maintenant cette belle auto!
Ba @wireliner , Tu n'as pas vu !? Il a décrit toutes les étapes sur les photos juste au dessus, ponçage de la zone au 2500 à l'eau, vernis et re-ponçage jusqu'au 5000. Donc non pas d'adhésif. Mais en effet très jolie réparation!
Ah ben si j'avais vu mais je pensais qu'il manquait de la matière et qu'il fallait combler le trouillou! Alors c'est encore plus simple comme ça, belle reprise.
La matière qu'on voit manquante c'était uniquement le vernis heureusement, le plus dur dans ce cas c'est que la délimitation entre les anciennes couches de vernis et les nouvelles qui vont combler ne se voient pas. Comme sur ce beau résultat
En faite il manquait un peu de matière , j'ai donc ponçé à l'eau dans un premier temps pour égaliser et retirer le vernis qui s'écaillait . Ensuite je suis venu combler le manque de matière avec le vernis , j'ai laissé sécher en accélérant la prise avec un sèche cheveux pour ne pas avoir de poussières à coller dessus . Ensuite ponçage à l'eau de nouveau au 2500 et ensuite au 5000 pour la finition . J'ai acheté la voiture Le 27 Nov 2019 et cet éclat était dessus à l'achat , il fallait y remédier car à chaque fois que je faisais un cliché on le voyait et celà gâchait un peu l'allure générale du véhicule .
Autant pour moi, j'avais l'impression que c'était que les couches de vernis sautées. Un peu de fibre de carbone était partis? Intéressant à savoir que cela peut se rattraper vu ton résultat ! Surtout sur de la fibre de carbone. J'ai le vernis qu'i s'est écaillé aussi profondément sur un montant ar de l'Audi à l'endroit où elle a été repeinte il y a qq années et me tâtais à le tenter.. (même si un peu différent car de la peinture en dessous) En voyant ton résultat, je vais tenter je pense. Tu as même pas eu besoin d'un coup de polish pour la finition?
Non la fibre n'était pas touché , uniquement le vernis en surface . J'ai pas utilisé de polish du tout .