tiens ce soir j'ai été a la jardinerie, pour mon orchidée que j'ai depuis deux ans et qui ne fleuri pas donc j'ai rencontré un vendeur super sympa qu i m'a raconté la vie d'une orchidée et c'est trop drole ....tu connais Bella?
La vie d'une orchidée non pas vraiment, mais ses besoins oui ! Lumière max et trempage tout les 8/15 jours sont les deux conditions pour qu'elles refleurissent ... Bon vas y raconte !
et bien je le croyais aussi mais non lol moi je la met dans ma salle de bains au chaud avec sauna quand je prends ma douche et lumière directe .... et bien pour faire fleurir une orchidée il faut lui faire croire qu'elle va mourir .... je sais c'est cruel mais c'est la nature .... normalement en arrivant sur l'automne et bien c'est le boust pour fleuri ... descendre de 5 degré (15degrés ) dans le noir totale au moins 14 h par jour pendant 3 semaines .... ensuite elle va fleurir car elle pensera qu'elle va mourir et le schéma est qu'il faut se reproduire .... fleur , abeille , pollinisation procréation ..... la semaine prochaine je lui ramene la bete euh mon orchidée qui je pense a besoin de changer de pot et je pense que j'ai une autre orchidée ado lol
Ha oui !? Je ne connaissais pas tous ces détails !!! J'avais assisté une fois à une confèrence ... On nous avait dit qu'il fallait qu'elle souffre en effet, mais plus en espaçant les arrosages, et toujours des nuits plus fraîches que le jour ! Pas évident tout ça ! C'est comme avec les mecs, j'ai bien essayé de les faire souffrir mais ça ne marche pas à tous les coups ! Lol
La première est tout simplement magnifique ... L'autre rigolote ! Et la troisième gracieuse ... Comme nous !
c est vrai qu'elles sont magnifiques ...etrange même ....je me rappelle même plus de quelle couleur est la mienne
Fabien, je risque d'aller bosser du côté des Sorinières. Si je trouve le temps (je vais faire mon possible), je ferais un crochet par chez toi...