Ah ben on est lundi, mais j'ai pas pris le Mazout ce matin! Et quand j'accélérais et ben pas du tout de fumée noire! Mais demain retour à la dure réalité! :berk1:
En fait, dans ceux qui plebiscitent l'essence, combien d'entre vous ont entre 40 et 50 kms pour aller bosser (donc, au moins le double pour un trajet A/R) et financer ces dépsenses sans inquiétudes? Dans mon cas, ça représentait une moyenne de 600kms/semaine avec une moyenne de 6,3L/100. Les moteurs hybrides ne sont pas concernés par cette question...
C'est bien pour ça que j'ai la Skoda Superb en mode Mazout (la V6 était moins cher en occasion... :] ) Je l'ai acheté le 4 aout 2012 avec 24000kms au compteur aujourd'hui elle en a 53000kms. :mrgreen: Mon Z4 est un achat pur plaisir, je roule de temps en temps avec, quand je n'ai pas mon fils et ma femme (ben oui y'a que deux places! :happy1: )
Logique de Nana, Logique de Mec > Nana : Bois-tu de la bière ? > > Mec : Oui. > > Nana : Combien par jour ? > > Mec : Habituellent trois. > > Nana : Combien les paies-tu ? > > Mec : 5 € la bière, service compris. > > Nana : Depuis combien de temps bois-tu de la bière ? > > Mec : Vingt ans, je pense. > > Nana : Ainsi, une bière coûte 5 €, tu en prends trois par jour, ce qui te fait une dépense de 450 € par mois, ou 5 400 € par an. > > Correct ? > > Mec : Correct. > > Nana : Si tu dépenses chaque année 5 400€, sans tenir compte de l’inflation, cela t’a fait 108 000 € en vingt ans, correct ? > > Mec : Oui, oui, correct. > > Nana : Te rends-tu compte que si tu ne buvais pas autant de bière, tu aurais pu mettre l’argent économisé sur un livret de > > Caisse d’Epargne, et avec les intérêts composés, cela t’aurait permis aujourd’hui de t’acheter .... une Ferrari ? > > Mec : Bois-tu de la bière ? > > Nana : Non. > > Mec : Où est ta Ferrari ?
Avec la Porsche : 85km/jour. 4 jours / semaine. Pour ça je vais prendre une hybride mais pas de diesel. D'ailleurs, même quand kje faisais 110km/j 4 jours / semaine : essence. Et au final je m'y retrouvais.
pour moi pas d'essence ni d'hybride tant que je travaille car 120 km par jour d'autoroute, mais le jour de la pension ce sera certainement une hybride en essence, mais qu'ici là on sera peut être revenu a l'utilisation du cheval ou le gaz
Mouais l'hybride, pour avoir essayé le modèle phare made in Toyota, je n'ai pas été convaincu pas l'agrément, lors des accélérations franches, ça fait un bruit du diable pour pas grand chose.
Pour moi je vais voir, mais pas de diesel autorisé à la maison Je privilégie les transports en commun ou la marche pour certains loisirs. Sinon essence Pour ça que l'hybride me tente (en fait depuis que j'ai essayé). Actuellement je roule plus de 80km/j en essence (Porsche Boxster) et je ne me ruine pas plus que cela.
En fait tout ce qui est vroum-vroum pour faire crisser les pneus, les démarrages en trombe au feu rouge, ou faire 0 à 100km/h en 3 sec. ne font pas partie vraiment de la philosophie de conduite d'une hybride Et c'est vrai que les modèles Prius, Auris ou Yaris de Toy ont la réputation de faire du bruit en phase d'accélération ( on a l'impression que l'embrayage patine ... ), c'est dû en partie à la nature de la transmission qui est à variation continue .
Je fais 40km par jour pour le taf avec l'Abarth : 7.0l/100 à 50-60% d'E85. En gros je suis à 7.77€/100km soit le même prix qu'un mazout :happy1:
Avant j'ai eu des mazout VW, une BMW E61, un LEXUS RX400h et maintenant je cruise dans le fameux modèle phare de Toyota dont tu parles. (donc on peut dire que je ne suis pas sectaire dans mes acquisitions) Sincèrement quand je la reprend après avoir passé ma journée dans le mazout du taf, je la trouve silencieuse. Surtout qu'elle ne fait du bruit que lors d'accélérations franches comme tu le dit, et dans ma journée d'automobiliste cela représente en gros que quelques minutes, alors qu'un mazout tu l'as dans les oreilles pendant toute l'utilisation, sans parler des vibrations. (plus ou moins selon le modèle) C'est sûre que la boite CVT n'est pas un modèle de silence, mais il ne faut pas non plus amplifier le phénomène. Le premier jour tu fais attention à ce phénomène de patinage, les autres jours tu t'y habitues.
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 4&cat=auto :] http://www.nord-nature.org/fiches/fiche ... trique.pps
Oui, je suis pas non plus à faire crisser mes pneus, ou des démarrages F1 au feu rouge... Le stéréotype du mec qui roule en sportive à la vie dur. :hehe: J'ai roulé pendant 14 ans avec ma Saxo 1.1L de 60ch avant d'avoir mon mazout ou mon Z4. J'adore conduire ma Saxo, elle est très confortable, la boite de vitesse très agréable à manier (même après 240000kms). J'adore conduire ma Skoda Superb, le TDi 170 a une grande souplesse, la boite DSG est sympa sauf à très faible allure (faire un créneau dans un espace très faible est assez fatiguant, dans ces moments j'aimerais avoir un embrayage). J'adore conduire mon Z4, pour le bruit, ses montées dans les tours sans fin (oui après avoir pris l'habitude du diesel, les 7500tr/min sont loooooonnnnggggg), son couple disponible très tôt et sa tenue de route bluffante. Un mix des trois? Non j'aime passer de l'une à l'autre, je connais leur qualité et aussi leur défaut. Quand je lis et j'entends tant de louange sur les hybrides toyota, sans entendre parlé des défauts que tu cites, ça me chagrine un peu. La première fois que je suis monté dedans, je m'attendais à une souplesse sans faille. Honnêtement ma saxo fait le même bruit que la Toyota en accélération, sauf que c'est une citadine et qu'elle date de 1996... J'ai vraiment été très déçu, certainement parce que je m'attendais à bien mieux. Il est dommage qu'on ne parle pas plus des autres système, je crois que c'est Opel qui fait un système avec un petit moteur thermique qui recharge les batteries, et donc tu roules en permanence sur l'électrique. J'aimerais bien essayé ça. Bref l'hybride est un peu trop récent pour moi, la capacité d'évolution est énorme quand on voit à quoi ressemblait un moteur à explosion il y a à peine 40 ans.
J'ai un peu perdu le plaisir de la conduite sportive, déjà parce que j'ai été à deux doigts de me planter, et puis on est tendu, ça demande une grande attention, sans parler de la peur du gendarme ... finalement je me sent mieux à 70, cheveux au vent dans ma vieille ! c'est inexplicable cette joie que l'on ressent, on est comme un gosse avec un jouet, et c'est vraiment le même ressenti pour tout le monde ! C'est magique ...
C'est vraiment pas costaud ces voitures italiennes :mdr3: Bon, sinon, mon bolide s'est arrêté sur la aprking du boulot ce matin dans un magnifique panache de fumée bleutée relativement épaisse, je crois qu'il va falloir faire des frais là :happy1: