Ha ben super !!! Ça c'est génial ! Mais dit donc t'emballe pas pépère ! Tu oublie que t'es plus sur le marché !!!
C'est à dire qu'il faudrait une vraie comparaison tenant compte de l'inflation et divers autres paramètres, donc avec des Francs constants et non des Francs d'il y a 15/20 ans.
ça date pas quand même d'il y a 20 ans les francs !!??? en tous cas moi je me souviens juste que c'est à partir du moment où on les a perdu que j'ai commencé à galérer ...
Flo , en 2001 c etait encore les franc. On n est pas encore en 2021. . . Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Je préfère quand c'est Rachida Dati qui prononce "inflation", c'est plus sensuel! :mrgreen: Au fait, on est rentrés! :] J'ai un peu de temps-là. Mini-moi est rincé, après un bain et deux vaccins... leur4:
aie aie aie ! ils lui ont fait des vaccins alors qu'il est déjà pas super en forme ??? ascontent2: le pauvre petit bout ... on lui souhaite un bon gros dodo !!! :baille:
Bonjour, Besoin de vos conseils sur la bonne manière de réceptionné un colis. Me suis fait avoir avec mon NHP nilfisk pas envie de me faire avoir une seconde fois. Déballer le colis en présence du chauffeur: Si refus noter sur le récépissé "refus du chauffeurs d'assister au déballage" je garde le colis ou je le refuse? En cas de casse, détailler les dégâts? Garder ou refuser le colis? Qu'elles sont les mentions légalement recevable? Qu'elles démarche en cas de refus? Merci de votre aide.
Alors déjà pour commencer le "sous réserve de déballage" est à bannir car il n'a aucune valeur juridique !!! Par contre au moindre doute poser des réserves précises, du genre, 1 colis reçu ouvert, ou en mauvais état, bruit de verre à l'intérieur, traces d'humidité, tel produit manquant etc ... signer et faire signer également le livreur ...
Hello morgidou :coeur: , t'es dans la mouise? En général, si ton "colis" est livré par transporteur, il me semble que tu peux (et dois) vérifier son état. Si l'emballage est abîmé, encore mieux... Même si les chauffeurs sont pressés et trouvent toutes sortes de moyens pour se débarrasser des colis, il se démerde pour assister, sinon, tu hausses le ton (c'est qui le client?) Pour plus d'assurance, tu devrais te renseigner auprès d'une association de consommateurs ou bien te renseigner chez un transporteur comme UPS (que je trouve plutôt sérieux) Tu peux déjà noter sur le bon s'il y a un impact sur l'emballage (avec une petite photo). Quand j'ai reçu ma Funky à Noël, il y avait un gros pet sur les carton mais rien de cassé à l'intérieur... Une année, mes parents se font livrer un four acheté sur Internet. Gros pet signalé par le chauffeur (MORY), ils reprennent le four et s'en suit un parcours du combattant d'un mois car MORY le Mans m'envoyait à MORY Orléans et MORY Orléans à MORY Le Mans. Pas d'échange du four tant que le marchand n'avait pas reçu l'autre... J'ai failli commettre un meurtre... En fait, ça a mis 6 semaines... :mrgreen: C'est le cache-cache le plus long de ma vie... :hehe: L'année dernière, je commande une maison de jeu pour mes neveux, je ne laisse aucune info de livraison en mon absence; Le soir, je rentre et écoute un message ou le transporteur (nom inaudible) me dit qu'il a déposé le colis chez (nom inaudible). On a écouté le message au moins 20 fois avec ma femme. Finalement, il avait laissé le colis (assez lourd) au bar du coin (que je ne fréquente pas) et la proprio m'incendie à moitié en me disant que j'aurais au moins pu la prévenir... J'ai eu beau me justifier que le chauffeur n'avait aucune consigne, il aurait dit que ça avait été vu avec moi directement. J'ai appelé la boîte, j'ai gueulé... Et je suis sûr que ça n'a servi à rien... :happy1: Transports GLS pour la petite histoire... Je crois que quand tu n'as aucun moyen de pression, sauf si tu connais bien les lois, tout le monde s'en fout... :naah:
Bonsoir Merci flo52, mais en cas de casse vaut mieux refuser le colis? et faire un courrier avec ar au transporteur et au vendeur? @ Dave Pas dans la mouize mais mieux vaut prévenir que guérir,merci pour ton retour j’espère que la livraison se passeras bien ( malgré que je sache comment sont manipulé les colis, du moins la ou je travail )