La Xantia Activa est une super caisse, et en V6 ça marche bien, par contre l'entretien et le prix des réparations, ça fait très très mal :aille: A choisir entre 406 et 605, ayant roulé très régulièrement avec les deux, là aussi mon choix est vite fait, ça n'a rien à voir, la 605 c'est un autre monde, vraiment, et je trouve qu'elle a moins mal vieillit qu'une Safrane qui ne tient pas la comparaison, et elle sera toujours plus belle qu'une XM, qui sera, par contre le top du confort mais laide et coûteuse à l'entretien (pour la mettre en parallèle de ses deux concurrentes de l'époque).
Mon Pére a eu plusieurs Citroen.... A part sa premiére BX GTI 16S, qui lui coutait pas mal en entretien, et avec laquelle il a eu pas mal de merdes (hydroliques), jamais eu de soucis, et entretien "normal"... Il a justement eu une XM peut-être une des voitures qui m'a le plus impressionnée.... Elle ne ressemble a rien d'autre. On aime, ou pas. Mais on roulait "different".... Bon c'est particulier c'est vrai Il a eu une phase II, de 95, turbo TCT, BVA Exclusive.... Jamais eu une merde avec, et j'ai des souvenirs de trucs inavuables avec.... Comme tu le dis, un confort absolument déroutant, sur tout types de routes....^ Il fallait juste périodiquement vidanger le LHM, justement pour éviter les soucis.... Il a eu ensuite une Xantia en seconde auto, idem, pas de soucis, a part une durite de LHM a remplaçer (10€)... Par contre il y a clairement des abus dans les garages sur l'hydrolique..... il a acheté la Xantia avec ce soucis, le vendeur avait un devis de 2000€ de chez Citron... Ils remplaçaient tout ces cons... pour une simple durite qui fuit Elle roule toujours ::d
C'est clair qu'ils se touchent sur les réparations, c'est bien ça le problème. Par l'Activa est une merveille mais assez particulière, et pour avoir fréquenté un proprio qui tournait avec sur circuit, il me disait qu'à moins d'être mécano, ça pouvait très vite coûter cher en entretien/réparations et que certaines pièces devenaient quasi impossible à avoir :/
Faut voir, pour une fois des modèles qui justement n'ont pas été jackysés, après faut voir ce qu'il y a à faire dessus, mais c'est peut-être pas les merguez que vous semblez croire...
Justement, 205 GTI et GOLF GTI d'origine j'aime assez et c'est de très bonnes voitures, encore aujourd'hui!
Ouais mais là les jantes sont pourries et le kit laid, je préfère la calandre en deux phares mais en quatre ça a aussi son charme.
La plus belle Golf GTI c'est celle-ci : Golf II GTI 16S match.... Celle-ci aussi mon Pére l'a eu (du temps ou il était passionné)... De mémoire 1422 exemplaire produits, dispo uniquement en gris anthracite... Avec son célébre digifiz A un moment j'en ai presque acheté une.... 2iéme main, 140000kms, historique, en parfait état. Elle avait la Clim (option rare). Le Monsieur en voulait 8000€. Manque de bol, elle a été vendu juste avant que je le contacte.... Du coup j'ai acheté la 328I
Faut pas rire avec ça, Connect. Même avec ses cheveux longs et une robe, Wend n'aura jamais l'air d'un travelo... :nonon:
:hehe: C'est pas tout à fait à ça que je pensais Dave, mais apparemment tu as une vision propre à toi même :malin1:
Tu dis ça à cause de la barbe ? Sinon pou l'été c'est clair qu'il y aura du T-shirt Dodo dans l'air Sinon pour la Golf, le TDB numérique je peux pas, j'ai toujours trouvé ça affreux, j'aime mes aiguille qui montent, qui montent...
Héhé des gendarmes en Mercedes et en France : <a class="postlink" href="http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Mefiance-les-gendarmes-du-Morbihan-roulent-en-Mercedes-_39382-1865365_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 5_actu.Htm</a>
comment l ancien proprio dois trop avoir les boules. perso, ca me serait arrivé, je vidais le sucrier dans le reservoir et je pissais sur les sieges avant de donner les clef Envoyé depuis mon GT-P1000 utilisant Tapatalk
Je pense qu'elle est saisie de suite. Comme la voiture est considérée comme une arme désormais elle peut être saisie sans mot dire. Imaginez les déviances prochaines ? Et bien je suis un peu réconforté de ne plus avoir de jouet de luxe pour le moment. Le temps que ça se calme tout ça. Qu'ils aillent saisir les caravanes des manouches plutôt.
non faut au moins la decision du prefet, si il n est pas sur place il a 48 heures, sinon la decision peut aussi venir du tribunal, donc plus tard. Envoyé depuis mon GT-P1000 utilisant Tapatalk
Et ceux qui sont calmes doivent aussi être perquisitionnés et être emmerdés ? Sinon ça serait moi je serai... vraiment... dégoûté :malin2: