:nonon: J'ai un pseudo 100% frenchy hétéro (venant de David) Ben pour mon fournisseur (de conneries?), personne ne sait d'où ça vient : - bercé trop près du mur? - incendie dans mon landau éteint par ma mère à coup de pelle? - petit déj' à base de clown? le mystère plane... toujours est-il qu'à part les cons, je pense que j'aime bien voir mon entourage heureux, voire hilare. Je ne peux pas m'empêcher de déconner (suivant les circonstances, bien-sûr). Là déjà, je commence fort, un morceau du pansement est resté dans le lit donc, Madame n'est pas encore réveillée que déjà, je risque gros. (je la dépeins souvent comme un dragon mais j'exagère, qui se marierait avec un dragon??? :coeur: ) Bon, et la suite de notre atelier free style? On démonte les roues pour peindre les étriers de frein. Une marque qui crache : BRAIMEBEAUX à l'avant et FREINS D'ORIGINE derrière (ben oui, on n'a pas de budget illimité...) Pour les roues, on prend un kit KIVABIENG avec du premier prix en jante pour être sûr de ne pas pouvoir les équilibrer (ça évitera les somnolences à la sortie des beuveries) et on prends des pneus Speedy avec bande de roulement éjectable (the jacky touch). On met des bouchons de valve à led pour faire des ronds dans la nuit (ça fait des ronds que quand ça tourne donc si tu veux les voir, ben tu sors de la caisse et tu tournes la tête en faisant des ronds sinon, tu vois pas les dessins). On met un klaxon Starsky et Hutch, une antenne cibie assez haute, pour toucher les lignes HT quand on traverse les passages à niveau... :ghee: :ghee: Après, pour the original touch, on met un écran plat sur la lunette arrière et quand on freine, à la place du 3è feu stop, on affiche un message "touche à ton cul, boule de pus". La prépa moteur... Un 4 cylindres en ligne qu'on vire (y'a des sacrés mécanos dans le staff). On a envie de couler le 16.4 W16 quadri turbo de la Bugatti Veyron mais, même si l'opération paraît enfantine, nous avons peur que le moteur parte sans le châssis donc, nous nous abstenons (je vous dis les gars, je suis trop fort). Nous nous rabattons alors sur le 8.3 V10 de la dernière mouture Viper mais là encore, vous voyez trop grand. On serait obligé de supprimer les deux places avant. Du coup, on assemblera deux 3 cylindres Opel pour faire un V6 (dantesque mon idée ). Accouplé à 2 turbos, ça devrait avancer l'instant ou la bande de roulement termine sur le parebrise du poursuivant. Pour le sigle, on imitera celui de la Viper mais comme on n'a pas trop de moyen, on tachera de pécho un orvet pour le scotcher sur une soucoupe. Si l'orvet se cache, on prend un vers de terre, on lui agrandi la tronche (si ça résiste, l'un de vous aura bien un chalumeau) et on lui plante 2 cure dents pour faire les crochets. Et à l'arrière du véhicule, comme on n'a pas le droit d'utiliser Viper, on change juste une lettre : Vaïpeurrhe, ça devrait le faire.... On reprend plus tard les enfants, je dois recharger les batteries. :aille2:
Et après les enfants, la tenue de route!!! Alors là, c'est Wend le maître d'oeuvre. Je pense qu'il maîtrise le sujet. On rigidifie le train avant avec une barre anti-rapprochement, fixée entre les 2 têtes d'amortisseurs. Comme on n'a pas trop les moyens, on sacrifie une barre de rideau de douche. Mais non, ça n'encaisserera jamais les forces latérales engendrées par les drifts luluesque (en version non piéton ) donc il nous faut du lourd. un morceau de but de foot ne rentrera jamais donc finalement, on opte pour un morceau de bambou, tout simplement (vous êtes d'un compliqué...). Pour les amortisseurs, on vire l'origine et on lui pose un kit Eibach/Bilstein avec un surbaissement entre 3 et 10 cm (suivant la hauteur de pelouse désirée :mrgreen: ). Comme on perd trop en confort (Lulu l'a mal au cul, les mouvements de fessiers insuffisants en mode passager lui provoquent des hemorroïdes), on change avec des ressorts de matelas, beaucoup plus onctueux (soulagement d'hémorroïdes garanti). Pour rigidifier la caisse encore (et encore), on soude des arceaux qui proviennent d'une canadienne (sanctuaire renfermant de charnels souvenirs, instant de torrides ébats... :malin1: ) et la caisse est au taquet. On avait en projet de mettre des portes papillon extraites de Lamborghini mais comme celles adaptées à notre bourse venaient d'un véhicule majorette à l'échelle 1/50, nous nous abstenons de cette modif basique et restons sur les portes de bases, appelées portes tortues (s'ouvrent à l'horizontale). La partie carrosserie de base touche à sa fin (à que ouais, on n'est pas là pour vendre des cravates... ). Il nous faut maintenant attaquer le mode tiouning (jackysation choucroutesque garantie) si cher à Wend. Pour l'instant, j'y réfléchis.....
Ca parle detailing dans Direct Auto sur Direct 8. Ah non pardon, c'est pas vraiment du detailing :mrgreen:
Comment ça va ce matin les enfants? ça pionce, ça pionce :hehe: Lulu, t'as demandé des pompes de rechange pour Noël (avec du NOS, pour atteindre les 200??? :coeur: )? Je ne suis pas mieux, j'ai commandé des gants pour moi (pour 2 mains gauches et 10 pouces ) Ailys va nous offrir le manuel de bienséance en 10 tomes... Wendetailer va nous offrir un guide sur l'Alfa Romano, la caisse que tout le monde devrait posséder. Connect va nous offrir l'encyclopédie BMW, dédicacée par Béhième :coeur: (et non, Chris Bangle n'a rien à voir avec le trio féminin des 80' qui fredonnait "Walk Like An Egyptian") FJ06??? Ben FJ, je pense qu'on va tous lui souhaiter de retrouver un p... de taf, une caisse, et tout plein de bonnes choses qui rendent la vie plus savoureuse FJ, quand je dis "trouver une caisse", attention, ça veut pas dire que tu te l'appropries! Tu te l'achètes chenapan , je ne voudrais pas être accusé d'incitation au vol.... :nonon:
le bouquin de Wend sur les alfa ? c'est ça ? mes pour tes gants je suis pas sur qu'il faille dix doigt. 9 suffiront.
:mdr3: Je l'entends d'ici "bande d'ignares, incultes notoires, vous n'êtes que d'infâmes admirateurs de la choucroute underground" Et une petit voix appelée sagesse lui dirait : Wend, Wend, ne soit pas si renfermé, ouvre-toi au monde automobile, le vrai, le seul, l'unique : Le LADA évolution 32, le DACIA Duster... (et non, ce n'est pas un gros aspirateur...)
Hier c'était à mourir de rire sur direct 8 dans l'émission Direct Auto sur leur reportage detailing :mrgreen:
Et t'en penses quoi esthétiquement parlant? Le design me semble hybride (j'entends par hybride un mix de plusieurs styles). Le lissage de la partie haute jusqu'à la calandre et la partie bouclier plus recherchée, avec nombre d'arrêtes (ça me fait penser à un véhicule mais je ne me souviens plus duquel...) Une berline de smicard en fait. :mrgreen: