woaw j'y avais pas pensé,j'ai quelques amies,je vais leur en glisser un mot pour voir leur réaction,à suivre
Il est encore possible de bien rire sur le forum de Meguiars en lisant certains sujets. D'ailleurs, à la lecture des posts du spammeur gt40, j'ai imagnié une punition cruelle pour tout membre d'Esthauto indiscipliné ! Un traitement Permagard ! Qui parviendra à ne pas faire sauter la garantie ?
:shock: :shock: :shock: oh la la!!! faut pas me montrer des truc comma ca à moi!! je verrai plus jamais mes bas de caisse de la meme facon maintenant. Au moins quand ce sera pénible j'aurais un souvenir pour me donner du coeur à l'ouvrage
En parlant de lavage, me suis occupé cet aprem, mais je n'étais pas entrain de faire le grand écard avec la ficelle parce que là ... :mrgreen: Je n'ai pas pu faire de photos, le temps était gris et la peinture aussi, donc ça n'aurait pas donné grand chose ! Pour résumer, passat B6 de mes parents, argent metal, achetée en dec. 06 d'occasion, entretenue... au rouleau vu les nombreuses micro rayures sur les ailes arr. Comme l'ancien proprio était medecin, bin le rouleau c'est mieux que rien on va dire, mais pour voir autant d'imperfections, faut y aller fort. Lavage NXT Meguiar's Clay bar Meguiar's, sauf sur le toit Polish Super Résine Autoglym Rénovateur de peinture Autoglym pour certains endroits Cire Acrylique Autoglym Soin pare chocs Autoglym (moteur) PlastX Meguiar's Nettoyant Intérieur autoglym, plastiques intérieurs et j'en passe Nettoyant vitres autoglym Aspiro Et un coup de désodirisant Meguiar's pour terminer Bref, j'ai passé l'après midi dessus, et encore, pas passé trop de temps à décontaminer, plus de goudron que de contaminations lourdes. Tranquille un an facile pour la carrosserie, pour l'intérieur, c'est autre chose !
en cherchant un outil (ma cle a choc) je retrouve une grosse valisette noire j'ouvre ohhhhhhhhh une meuleuse/ lustreuse 125 mm elle a les réglages de vitesse (jusque 600tr) et tout 8) Je pense l'avoir acheté il y a longtemps mais je préfère ma petit meuleuse de 115 Va falloir m'equiper maintenant (quoi que je regarderai si mes pads passent dessus )
y'a des gayz sur Esthauto : i][c=#AF0307]Flo[/c][/i] : dit : arrete de bosser tu va tfaire tourner la tete, en attendant c'est moi que t'a tourné la tete, tes post sont géniaux, j'me régale [c=#AF0307]Flo[/c] : dit : mais j'me mélange de partout Julien dit : tu ve pas me sucer non plus ? [c=#AF0307]Flo[/c] : dit : pourquoi pas [c=#AF0307]Flo[/c] : dit : faut voir faut voir loooooooooool Julien = Moi Ambiance village People... mais qui est Flo...
pff moi je suis mort, je vien de passer 6h dont 3 aidés par un ami pour faire un p'tit detailling sur la S40 de mes parents, résultat toujours pas fini... la voiture a 4ans et dort dehors sous les chenes, jamais entretenu (ouais avant je faisais parti des gens qui s'en foute de leur caisse ^^) résultat sur une zone 15*15cm sur le toit, meme apres l'étape 1 ma clay etait marron, mais le pire a était le capot, pour une zone encore plus petite la clay couleur café :shock: j'ai fait un micro lavage a l'éléphant bleu suivit d'un lavage à la main au gold class avec technique des deux seaux. étape 1, claybar, FF106, une couche de collinite 476S. me reste les parchocs a faire, aprés je nettoie les zones vitrée, et si j'ai le temps l'intérieur.
Je pense que dans un cas comme cette S40, un truc costaud pour débuter du genre Extreme Stong Wash ou Citrus Degreaser peu faciliter les choses. Qu'en pensez-vous ?
ou une bonne dose de paic citron :arrow: :arrow: :arrow: nan plus sérieusement je ne connais pas ces shampoings et leur efficacité, mais pourquoi pas, puisque dans le cas d'une grosse décontamination, on a pas besoin du coté lustant d'un shampoo. j'ai une clio et une laguna qui ont quelques années et qui n'ont jamais était protégé, elle dorment aux garage, mais la clio fais du paris tout les jours donc la contamination doit etre assez importante. le extrem strong wash, c'est bien de chez CG ? j'ai une commande en attente chez CCE, je vais voir s'ils ont pas un shampoo puissant pour testé.
Pas assez balèze le Paic Si je devais choisir je dirais Meguiars APC en 1e. Puis CG Stong Wash. Autant virer un max de contamination vu le prix d'une clay...
j'ai passé Citrus Degreaser, paic citron, et shampoing NXT sur une voiture très très contaminé ! rien n'y a fait... la clay a morflé