Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. jpa

By:jpabea11 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @berty
    A moins de faire de la vente en vrac ou le client vient avec ses bouteilles, je vois pas comment cela est possible. Car le retour de bouteilles vides par le client a forcément un coût au niveau transport...
    Hors vente en vrac, il doit y avoir aussi un problème de réglementation avec l’étiquetage sans doute obligatoire des produits et la on revient à l'un des problèmes de la CG avec les fournisseurs qui te font comprendre qu'il y a un souci avec ton business de fractionnement...

2. Uti

By:Utilisateur désactivé11 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    En effet l'étiquetage règlementaire va poser un souci, je n'y avais pas du tout pensé (et ce serait une bonne perte de temps d'éditer et de coller les étiquettes, tout en prenant soin de respecter la règlementation).
    Je n'envisageais pas que les clients retournent les bouteilles/contenants sinon, juste à ce que le commerçant en collecte ailleurs, genre dans un centre de tri.
    Bref, la sentence vient de tomber, idée n° 12547 à oublier.

• Rigolo Rigolo x 1
  3. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Pour ceux qui avaient suivi, point contre-visite de ma Clio (dCi 65 de 2003 avec 251000 km) : les 5 défauts majeurs relevés lors du CT ont bien été corrigés (mention spéciale à l'opacité des fumées divisée par 4 juste en tapant dedans entre 3000 et 5000 tours/min, durant 30 minutes // je pense qu'elle avait été apportée froide lors du CT), mais, et il y a un gros mais, de nouvelles défaillances majeures sont pointées : rotule de suspension AVD à remplacer + les 2 pneus AV (alors que seuls 500 km ont été parcourus depuis le CT, où l'usure irrégulière des pneus AV était notée en tant que défaillance mineure). Ben pas évident.

J'ai changé de centre de contrôle entre la visite et la contre-visite, ce qui implique un autre point de vue et d'où ces différences je suppose.

Après pas de regrets, vu que ce sont des éléments qui jouent sur ma sécurité, mais bon je ne m'y attendais pas et ça augmente sévère mon coût d'acquisition de cette auto : de 525 €, prix de vente, je vais arriver à un coût proche de 1500 € là. Du coup je vais bien en faire ma "daily" histoire de l'amortir et pouvoir ramener son futur prix de vente sous la barre des 1000 €.

• Triste Triste x 1
    Dernière édition: 11 Mars 2021
  4. Ironwarthog

By:Ironwarthog11 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Pour tes pneus va sur centralepneus.fr et prend des uniroyal rainsport ou raincontact je sais plus ,ou toyo proxxes,sa coute entre 30-37€ pièces et ce sont de super pneus .

pour ta rotule normalement sa coute pas des masse en garage ,du moins j’espère quand t’es du métier tu perd la notion des prix ,vu qu’on va jamais en garage lol

5. Zoltann

By:Zoltann11 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ah ben tu vois des Uniroyal Rainsport 3 j'en ai eu sur ma précédente A3 et je me sentais pas du tout en confiance sur sol mouillé :(

6. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Perso je me fie pas mal aux indices pour faire le tri (conso, adhérence sous pluie et bruit).
    Ne s'agissant que d'une vieille Clio, je ne suis pas parti sur une grande marque (chose que je fais pour les voitures auxquelles je tiens) mais sur ceux-ci, des Kuhmo (marque que je ne connaissais pas), à 38,58 € pièce (B/B/70 dB), avec livraison et montage chez mon garagiste local favori (et à qui je confierai le remplacement de la rotule de suspension en même temps, s'il n'abuse pas sur le prix).
    Oui c'était une bonne surprise de voir en ligne le prix de Feu Vert pour le remplacement de la rotule, 51,50 €, je ne m'attendais pas à ça => J'ai flippé quand le contrôleur m'a invité à aller voir quelle pièce il fallait changer, là j'me suis dit : "Oh là là, la MO là-dessus !" :triste:
    PS : Un site particulièrement pourri MobileTech (+ 0 mail de confirmation de commande), mais très bien placé et avec de nombreux partenaires pour le montage (c'est Delti qui l'édite en fait).
    PPS : J'entends par intermittence un bruit métallique au niveau de la pédale d'embrayage. Et quand j'applique une petite pression sur cette dernière, il disparaît. Ça pue bien ça :pendu:

7. Bene

By:Bene12 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Ca sent la butée donc autant tout faire en même temps :D

• C'est cool C'est cool x 1
  8. Ironwarthog

By:Ironwarthog12 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah bah après sur certains véhicules un pneu bien sûr une ne le fera pas sur une autres.
    Sur mon Opel insignia break,les rainsport c’était de la glue et même sur le mouillé et ils ne me faisais aucun bruit (l’indignai break est réputé pour faire du bruits avec pas mal de pneus diffèrent ) tellement de bruit que je croyais que c’était un roulement ,que j’ai changé biensur et qui valais un rein ,et finalement bruit toujours présent ,finalement c’était les pneus d’origine .

le problème c’est la loterie quand un pneu va bien ou pas suivant la voiture .

mais pour les petite voiture légère ils sont pas mal je trouve

9. Cyrille

By:Cyrille12 Mars 2021
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Hello,

Question aux pro d'Internet. Y a t-il un site qui "historise" les promotions du Web ? le but étant de savoir pour un site donné, quel mois dans les années précédentes, il y a eu des promos ?
    Et là je parle pas site detailing mais plutôt brico/déco/ameublement.

10. Uti

By:Utilisateur désactivé12 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. Cyrille

Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Je connais ces sites, mais je n'ai pas l'impression de pouvoir y retrouver les promos sur les années antérieures et ainsi pouvoir savoir "quand" la prochaine aura lieu.

12. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Ah oué nan ce que tu demandes, ça n'existe pas dans cette thématique (en tout cas publiquement car je suppose que Cdiscount, Casto ou LM ont des outils internes poussés), par contre si t'arrives à retrouver le(s) produit(s) que tu recherches sur l'un des 2 premiers, tu peux t'y créer une alerte prix, et tu recevras donc un mail quand le prix que tu auras défini sera atteint. L'alerte Dealabs c'est tout bon aussi.
    Les seuls sites de suivi de prix avec un historique conséquent se concentrent sur une seule cible (populaire), comme Amazon avec Keepa ou CamelCamelCamel (y'en a pour eBay aussi mais je n'ai pas leurs noms en tête).
    Les gros comparateurs comme les 2 cités n'ont que 2 sources de suivi des prix : la principale (la cool), c'est les catalogues mis à jour en temps réel et fournis par les annonceurs (csv, xml...), mais je pense (j'espère) qu'ils font aussi un peu de suivi direct des prix (mais dans ce cas, ils concentrent certainement leurs efforts sur les produits populaires, car ça coûte vite un bras de crawler des tonnes de pages web et de stocker les données récoltées).

13. Cyrille

Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    @berty : merci mister pour ton retour. Toi qui cherchait une idée de reconversion, cela je te l'ai trouvé:chante:

14. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Dernière édition: 28 Avril 2021
  15. Bene

By:Bene13 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben

Comme un pro (de tout ce qu'il ne faut pas faire).

Passage de la clay avant rinçage la voiture, puis avant la décontamination chimique.

Au top le gadjo

• Rigolo Rigolo x 1
  16. Uti

By:Utilisateur désactivé13 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Précision : c'est à partir de 5:35 que le drame prend forme (lavage => claybar, oui sans rinçage comme évoqué par @Bene).
    74000 vues, 2900 +, 50 -, la m*rde a de l'avenir, pensez-y ! :fesses:

• Rigolo Rigolo x 2
  17. Zoltann

By:Zoltann13 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Mais WTF !! L'éponge magique sur la carrosserie :oh-42:

• Rigolo Rigolo x 2
  18. Phi

By:Phildebraine13 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    40
    Notes:
    +40 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki S-Cross
    Prénom:
    Philippe
    J’ai lu qu’une éponge magique correspond à un abrasif P 3000.
    Est-ce une affirmation valable?
    Les videos de ce gars ne laissent pas insensibles, ça c’est certain!

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. Ironwarthog

By:Ironwarthog13 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    J’espère que c’est pour faire du buzz ou du biz,j’en sais rien mais dire que c’est pro ça ?mouai en fait c’est nous qui nous nous faisons chier pour pas grand choses hein :mdr1:,c’est ouf de voir ça quand même

ps:eek:uai le coup de l’éponge magique c’est chaud quand même ,c’est un abrasif que l’on veuille ou non lol

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 13 Mars 2021
  20. chat_noir

By:chat_noir13 Mars 2021
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 875
    Notes:
    +2 875 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Malgré le prélavage, qd on voit l'état de l'eau du seau du rinçage ,il devrait se douter que tous les contaminants ne se sont pas collés au gant et qu'une bonne partie continue à faire la fête dans sur la carrosserie dans la mousse :ouah:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !