Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. Ironwarthog

By:Ironwarthog17 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je trouve pas sa énorme en tarif je trouve par rapport au cutmax qui est à quasi 60€/L,après j’ai pas d’autre produits à comparer ,à part le zvizzer one mais il en fais moins et il est à 19 le 250 ml je crois ,surtout vu se qu’il fait ,par exemple sur les résine ,goudrons trace d’eau c’est pas rien je trouve si il fais vraiment se qui est écrit sur le papier .

tu a fais beaucoup de presta avec ou c’est encore assez nouveau pour toi ?

• C'est cool C'est cool x 1
  2. SoG

By:SoG17 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    C'était la 2eme fois que je l'utilisais !

3. Ironwarthog

By:Ironwarthog17 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bah du coup quand je commanderais du A7 autant que je passe par chez vous alors vous faites des tarifs pro ou pas?

4. Bob_ine

By:Bob_ine19 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    819
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Et hop c’est parti
    Pour qui le plus gros panier ??

5. Uti

By:Utilisateur désactivé20 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Hello,
    J'envisage d'ôter le max de rouille au centre de l'intérieur de mes jantes (pardon je ne connais pas le nom de cette zone), ainsi que sur mes moyeux.
    Ce n'est pas pour raison esthétique puisque rien n'est visible, c'est juste que ça m'inquiète (un peu) niveau sécurité, cette "érosion" d'un élément de mes jantes (et des moyeux).
    Donc là, ma première question : Peut-être que je m'inquiète pour rien ? = Rien à craindre ? = C'est normal qu'il y ait de la rouille à ce niveau ?
    Si c'est bien "inquiétant", vous auriez une méthode à me recommander pour bien retirer la rouille à ces endroits ?
    J'ai à ma disposition :
    - Vinaigre blanc / WD40 / Polish métaux (Autosol) / Coca-Cola ^^
    - Papiers à poncer 120 et 2000 (euh ouais, sacrée différence)
    - Laine d'acier 000
    Je n'ai donc pas de brosse métallique mais je peux sans problème en acheter une si besoin.
    Merci d'avance pour votre aide !
    PS : Dans tous les cas, je passerai une fine couche de graisse cuivrée sur les éléments concernés sous peu, au moins pour faciliter les prochains démontages. Étape zappée lors de mon premier nettoyage de l'intérieur de mes jantes, pas bien.

Dernière édition: 20 Janvier 2021
  6. Sweepta

By:Sweepta20 Janvier 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Toutes mes jantes sont soumises au même "problème", même sur celles super bien entretenues.

Pour moi c'est normal, tout comme sur le moyeu.

A chaque permutation été/hiver, je passe un coup de scotch brite pour enlever le tout, et ça suffit.

Après si c'est plus vieux et plus "incrusté", tu peux aller avec le papier de verre je pense

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Ironwarthog

By:Ironwarthog20 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Honnêtement rien à craindre ,mais ethiquement à chaque fois que je démonte une roue et que je vois sa comme sa ,je met un coup de papier du 240 en général ,après avec ton 120 et un coup de paille de fer derrière ,sa dégrossira

,et tu met un peu de graisse ,par exemple de la graisse au cuivre ou de là lithium aussi je crois que sa marche bien ,comme sa au moins à chaque changement de roue pas de problème .

des fois sa bloque les jantes autour du moyeu justement alors des fois en tapotant légèrement viril sa part ,mais je me suis vu y aller au maillet caoutchouc assez violemment pour déloger une roue ,ou visiblement jamais personne n’avais appliqué tel traitement .

8. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Merci pour vos retours qui me rassurent, je pourrai consacrer + temps au nettoyage de l'intérieur de mes bâtons comme ça :) (<= prochain essai : M7 dilué en 1:6)
    OK ce sera papier 120 + paille de fer pour dégrossir. Le côté vert de l'éponge ce sera pour les prochaines fois car là ma rouille doit bien dater.
    Yep c'est prévu pour la graisse cuivrée (j'en parlais dans mon PS).
    Autre méthode lue ce soir quand on n'arrive à rien pour démonter une roue : desserrer les boulons d'un quart de tour puis rouler sur quelques mètres à très faible vitesse en donnant des à-coups, jusqu'à entendre un "clac" qui annonce que la roue s'est décollée.
    PS : Manque un smiley pour évaluer un message qui dit juste "Merci", je me sers du "Cool" pour ça du coup.

• Rigolo Rigolo x 1
  9. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui j’ai pas précisé mais la graisse l’appliquer uniquement sur la portée de la jante sur le moyeu/bol de disque.

oui tu a cette méthode ,mais par exemple dans mon cas perso quand elle est sur le pont avec 4 autres jantes démonter ,la flemme de tout remonter descendre la voiture du pont ,la remettre lol ,et pis sa défoule de fracasser des fois ,en plus c’est uniquement sur le caoutchouc du pneu donc sa risque rien ,mais ta méthode est bonne quand tu na pas d’autre solution .juste bien faire attention de ne quasiment pas desserrer les écrous sinon sa pourrais venir grignoter ton filetage sur les goujons

• C'est cool C'est cool x 2
  10. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Je comptais en mettre que sur la portée de la jante, il manque un "pas" à ta première phrase non ? => "Oui j’ai pas précisé mais la graisse l’appliquer uniquement sur la portée de la jante, pas sur le moyeu/bol de disque."

11. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Nan c’est bien sa ,des fois ta jante porte directement sur le bol du disque de frein ,c’est rare que sa porte directement sur le moyeu.

parfais tu a toutes les cartes en main ,au moins pour graisser et faciliter tes prochains démontage ,car cents vrai que s’acharner dessus faut vraiment faire une grosse prepa.

sur ma golf gtd a mon beau frère ,je lui avais fais justement en peinture haute température led bol de disque de frein car vendu vrai que sa faisais tout rouillé moche ,et avec les jantes en noir laqué sa faisais pas top .

du coup peinture ,graisse et remontage et hop sa roule et c’est vrai que sa faisais vraiment mieux

12. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    OK, merci encore.
    Maladie des autos du groupe VW la rouille autour de l'axe des roues je crois bien (perso j'avais une A4 Avant, avec jantes bien ajourées, et donc vue plongeante sur moyeux complètement rouillés, j'avais songé à les faire repeindre aussi, avant de m'en séparer "en l'état").
    Edit : C'était sûrement les bols de disque de frein, je suis perdu entre moyeu et bol là.
    Voilà ce qui était tout rouillé me concernant (la partie majoritairement blanche).

13. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui voilà c’est exactement (appelé disque pour l’entièreté,mais précisément partie blanche bol) sa que j’ai refais sur le gtd du beau frère ,et sa finissais carrément mieux ,en plus il avais des jantes en 19" et laquée ,il acheter une bombe haute température à carrefour écoute sa tiens super bien ,j’ai fais sa début d’été

14. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Je commence à m'intéresser aux polisseuses, peu avant les beaux jours, ouais j'me sens prêt.
    Après lecture de pas mal de sujets dédiés, mon choix s'est arrêté sur la Vertool Force Drive Polisher, que l'on trouve à environ 250 € (ici). C'est @Béhième qui m'a convaincu concernant la rotation forcée.
    En creusant sa fiche, et vos messages une nouvelle fois, c'est alors vers sa "cousine" signée Swisstekh, la TEK-EX8 que je m'oriente, à 200 € chez Intercash Pro (ici). Là c'est le bon feedback de @jpabea qui m'a convaincu.
    Je fouille encore, à la pelle, pour atterrir sur sa "tante", aka Tata Ali, à 126 € (ici). 0 retour, personne n'a osé je crois bien.
    Je continue, marteau + burin cette fois, et j'arrive peut-être chez son "papa", aka Papa Baba, à environ 60 € en tant que commande d'un échantillon (ici // Si jamais vous voulez entrer dans la famille : minimum de commande = 25 pièces, on peut mettre n'importe quel logo/sticker dessus = OEM, ou même la modifier/l'améliorer = ODM // Vous préférez Bertool ou Bertech ? ^^)
    OK fin de mon forage, l'exercice était plaisant, je ne sais pas encore à quel niveau je vais m'arrêter. Là ce soir je dirais bien soit Swisstekh et confiant (j'attaquerais direct ma voiture), soit Alibaba et attention (j'achèterais une aile ou un capot pour la tester et m'entraîner).

• Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 21 Janvier 2021
  15. Ironwarthog

By:Ironwarthog21 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je partirais sur la swisstekh,intercash pro jamais eu de problème .
    Moi j’avais acheter au tout début ,la vertool sur cleanyourcar,et je me demande si ils m’avais pas refourgé une chinoiserie rebadgé vertool,résultat led charbon mort de chez mort ,sa crachais des étincelles de fou ,au bout de à peine 2 voiture complète .

au moins le sav chez intercash est en France

16. Uti

By:Utilisateur désactivé21 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Le truc c'est que les Vertool et Swisstekh sont aussi des "chinoiseries" de base, améliorées très probablement (pas juste rebadgées).

17. jpa

By:jpabea21 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @berty
    Tu as été loin... :oh-42:
    Le retour de la Vertool dans un shop Français ! :ouah: Elle était introuvable il y a quelques mois...
    Petits détails : de la Vertool à la Swisstekh, tu perds le sac de transport, de la Swisstekh à celle d'Ali, tu perds un plateau et à priori d'après le descriptif le plus intéressant le 125... La Swisstekh est livrée avec un pad soft en 150.
    Intercash a été plus généreux en % de réduction il y a quelques mois pendant les soldes d'été.

18. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Merci pour tes précisions @jpabea.
    C'est depuis que t'as acheté la Swisstekh puis que tu en as dit du bien, qu'Intercash est moins généreux sur son prix... voilà ce qui arrive avec les influenceurs :p

• Rigolo Rigolo x 1
  19. jpa

By:jpabea21 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @berty
    Aucune chance ! :dent:
    A mon avis, et vu le peu d'offres pendant les soldes actuelles, je pense que c'est plus lié à la conjoncture. Il y a 6 mois, tout le monde était relativement confiant après le 1er confinement sur une reprise rapide... maintenant et après une 2eme grosse baffe, puis peut être une troisième qui arrive... je pense pas que les entreprises vont lâcher des points de marge aussi facilement. Au contraire, on va se prendre de méchantes augmentations tous secteurs confondus.

20. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Tu me fais penser que y'a eu une bonne réduction hier tout de même : le prix de la Tesla Model 3 Standard Plus a baissé de 6190 € (-12%), ce qui permet de bénéficier du bonus de 7000 € (au lieu de 3000 €), elle est donc dorénavant à 36800 € bonus déduit.
    Mes pensées vont à ceux qui l'ont payée 46990 € (bonus déduit encore) il y a quelques jours/semaines :philo:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !