Je viens évaluer deux nouveaux techniciens chez AXDOM. Je suis à l'hôtel Rives D'or. Je repars vendredi matin.
Première fois que je me fais livrer une voiture (neuve) à 20h30. Parfait état, ou pas ? Aucune idée. Mais l'important c'est d'y croire ! - Pascal Obispo
Hey les mécanos, J'ai remplacé 2 biellettes de barre stab (AVG et ARD ). Je lis tout et son contraire sur le net, comme d'hab. Alors je fais une géo ou pas ? Ou j'attends de voir ?
Okay c'est ce qu'il me semblait aussi mais dans le doute je préfère toujours demander, surtout que je connais pas grand monde de réputé pour la géo dans mon coin. J'avais de fortes vibrations aléatoires à haute vitesse depuis 1 an mais on a jamais vu de jeu à l'époque malgré mise sur le pont. On avait incriminé les pneus (pourtant des cross climate) mais progressivement j'ai perdu de la stabilité en virage, la voiture semblait moins a l'aise sur ses appuis et enfin le "cloc cloc" caractéristique à faible vitesse sue route dégradée a permis d'y voir clair. Par rapport a la bielette de direction il y a un tout petit jeu mais rien qui ne demande un remplacement. A suivre. Merci pour la réponse.
@cris68 a tout dis ,et même si c’était une rotule axiale,celle de direction,du moment que tu remet les meme réglages, si pas de problème de direction avant démontage pas de raison d’en avoir après
Oui effectivement, vue sur mer Quand je suis parti de Seine sur Mer : Après 7h de route assez merdique, j'arrive enfin chez moi : Mais impossible d'accéder jusqu'à ma maison avant de passer plus d'une heure à déneiger : Ce 2008 m'a encore déplu (mal au dos) et les pneus Michelin Alpin dernière version c'est encore pire que les précédents. Maintenant je suis sur d'une chose, c'est le siège du 2008 qui ne va pas, je vais surement aller chez un sellier pour qu'il me fasse un devis et aujourd'hui, j'ai commandé des chaines à neige, montage frontale 250€ (des Maggi CATRAKSP216 Trak Sport 216), je donnerais la facture à ma responsable jeudi prochain. J'en profiterai pour lui dire qu'il y aura aussi des frais de sellerie sur le 2008.
@Submalawi changement d’ambiance ,ascenseur émotionnel pour les températures lol. as tu déjà essayer les cross climate de Michelin?bon je pense que pour ta montée à part un bulldozer à chenille sa aidera pas lol,mais ils sont pas mal .
@Submalawi ca me rappelle mes vacances sur la côte d'Azur en août 2006. Avec les potes on a fait une dernière baignade dans la mer avant de prendre la route habillé avec un marcel. Arrivé au col du Grand Saint Bernard, la neige On redescend côté Suisse et je me rappellerai toujours du mec à la station service qui m'a fixé un moment en me voyant avec mon maillot de bain et marcel alors que lui portait la doudoune et le bonnet Mémorable J'espère que l'exercice de déneigement a remis ton dos en place et ne l'a pas mis encore plus en vrac Toi qui test plein de produit, tu as déjà essayé la petite fraiseuse à accu ?
Tu parles de celle de LDL ? Si oui, alors oui je l'ai eu mais pas longtemps, l'accu n'a pas tenu plus d'un an et j'avais perdu le ticket de caisse. J'ai donc acheté le modèle Parkside, mais à fil cette fois et cela elle va nettement mieux. Et pour mon dos, sans rentré dans les détails, cela a été un tant soit peu bénéfique.
Hé bien, c'est bien des cross climate de Michelin que j'ai sur le 2008. Encore une fois la Cox de madame et la Auris du fiston, pour lesquelles j'ai montés des Pirelli et Continental, passent sans souci ou le 2008 reste en plant et pourtant il non pas de grip-contrôle. (Un placébo cette option)
Superbe vu ,je crois qu’on s’en lasse pas ah bah les cross climate moi simple moldus de la neige lol,je les trouvaient bien(c’est vrai que entre 2-5 cm de neige Max chez nous et vous dans votre département )il y a un écart lol.c’est quoi comme models sur tes autres voitures?c’est toujours bon à savoir
@Ironwarthog Michelin avait sorti deux modèles de pneus en contact et ils étaient très, très bons, comme leurs pneus à crampons pour les utilitaires, mais malheureusement ils ont arrêté la production, je ne comprends vraiment pas. Sur la Auris du fiston ce sont des Continental wintercontact ts 860 une valeur sûre, mais un peu cher suivant les dimensions. Sur la Cox ce sont des Pirelli Winter Sottozero 3, pour moi c'est un des meilleurs compromis qualité-prix. Je n'ai jamais été déçu par ces deux marques, mais il faut savoir qu'une même marque et même modèle de pneus peuvent réagir très différemment suivant les dimensions. Il faut donc toujours regarder les comparatifs par rapport aux dimensions des pneus que l'on recherche.