Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. Ironwarthog

By:Ironwarthog27 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je suis mécano moto de base mais bercé depuis le plus jeune âge avec mon grand père artisans mécano auto ,le même domaine pas la meme tailles .

En tout cas tout à ton honneur de te débrouiller comme sa et surtout mieux que certains pseudo pro.des fois c’est des trucs tellement con que tu pense pas ,ou tu pense pas que certains pourrais faire des merde pareil lol.

Pas plus tard qu’il y a 1 mois ,je change la cartouche turbo de la yaris a ma femme,tout se passe nikel,on fais un aller retour Chalon/Dijon le week end nikel elle marche vraiment bien ,et dans la semaine ,elle a brouter un coup ,et après plus rien jusqu’au week end suivant et la catastrophe,avant 3000trs plus rien ,pied dedans rien du tout,et j’ai vu après une fumée digne Des F150 ricain préparer diesel problème de combustion quelque part,ou du moins mauvais ratio,on a chercher partout avec le grand père (débitmètre ,bougies de préchauf,filtre à air) solénoïde de l´actuateur de la wastegate enfin toutes les petites merde habituelles ,toujours rien j’ai un pote garagiste avec une valise à 7k€ rien trouver, tout va bien lol,sauf que nan .
    Au fil des recherches le soir on c’est aperçu que le réglage de l’actuateur de la wastegate c'était Fais la malle ,et en gros en dessous de 3000 pas de turbo, par contre après gros coup de pieds au cul sa ouvrais en grand ,elle devais prendre 1,4 bar de sural tu m’étonne que sa tirais lol,au montage j’ai vu cette vis de réglage avec comme un point de freinfilet j’ai pas juger bon de vérifier le serrage effectuer au banc d’essai chez le constructeur,au final sa devais pas être du freinfilet ,et cette merde nous a bloquer 2 jours lol

Une delta HF carrément belle auto ,en tout cas tu a moyen de te faire plaisir avec des voiture pas courante et pour pas trop cher et pourquoi pas faire un peu de plus value c’est cool aussi ,tkt sa nous passe le temps de parler de tout sa lol

• C'est cool C'est cool x 2
  2. SoG

By:SoG27 Mars 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    La Delta c'est celle qui est en pièce dans le garage ?!

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Skowd

By:Skowd27 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    Mais nooooon, le coup du coupe circuit ! C'est arrivé à un pote qui avait acheté une voiture, en la ramenant chez lui, il a calé à un feu et impossible de la redémarrer. Le coupe circuit était sous le soufflet du levier de vitesse. Mais comme il est mécano (et passionné) il a trouvé rapidement (avec de la chance) l'origine. C'est dingue ça de na pas avertir le nouvel acquéreur !!

4. ayrton53

By:ayrton5327 Mars 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Daniel le gars qui réanime ( presque) tout, les humains comme les machines...:super::coeurs:
    Surtout ne change pas...

• Rigolo Rigolo x 3
    • J'aime J'aime x 2
  5. Submalawi

By:Submalawi27 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @SoG oui, celle qui est sur la rôtissoire, toute pourrie et remplie de bazar. ;)
    (Edité)
    @Skowd oui, le coup du coupe-circuit maison, je l'ai vu pas mal de fois. C'était vraiment la mode des années 70 à 90, j'ai dépanné beaucoup de collègue, pour ça. Un avait réalisé un coupe-circuit maison, avec un jack stéréo, pas bête, sauf, qu'à cette époque tout le monde ou presque avait un walkman avec les oreillettes ou un câble pour relier le walkman à un ampli. Les moi-même-aux-files comme moi :D, ne mettaient pas très longtemps à faire démarrer l'auto. Ce qui prenait le plus de temps, c'était de trouver où la prise jack femelle avait été plaquée. Avec tout ça, je n'y ai pas pensé pour la Delta que quand j'ai vu ce bouton poussoir tout vers de gris qui pendouillait.

@ayrton53 Si seulement cela pouvait être vrai.

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 27 Mars 2020
  6. ayrton53

By:ayrton5327 Mars 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    J'ai édité...:ange:

• Rigolo Rigolo x 1
  7. cris68

By:cris6827 Mars 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Le soucis des garages c est que les mecanos lisent la valise mais ne savent plus cherher une panne a l ancienne comme peut le faire @Submalawi. Savoir le principe de fonctionnement on en perd la moitié voir plus et en logique 40% encore....

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 4
  8. al27

By:al2727 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    @cris68 , complètement d'accord et on peut mettre les carrossiers/peintre ds le lot , maintenant il te change directement la pièce au lieu de redresser comme il faisait ds le temps ou alors tu a rendu de peinture de merde.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • Triste Triste x 1
  9. cris68

By:cris6827 Mars 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Oui daccord avec ca aussi @al27. BMW veulent me changer directement l aile arriere alors que mon carrossier lui me change ce qu’il faut pas l aile complete!

• Triste Triste x 1
  10. WestCoast76

By:WestCoast7631 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    C'est qui te oublie son seau à la station de lavage et qui s'en rend compte une fois à la maison ? :frime:
    Heureusement que je n'habite pas loin et que la Suisse est un pays sûr :lol1:

• Rigolo Rigolo x 5
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Winner Winner x 1
  11. Balha

By:Balha9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    13 Février 2020
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    C4 Picasso
    Salut tout le monde,

J'ai pas vu de topic dédié donc je postes ici (peut-être que ça se perdra) : quel est votre budget annuel pour le detailing en termes de consommables (MF et pads compris) ? En précisant le nombre de véhicules que vous faites sur la même période svp

Surement que pour des "pros" cette question n'a pas lieu d'être :xx:

Merci à vous

12. SoG

By:SoG9 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    J'ose pas répondre à ça lol...

• Rigolo Rigolo x 5
  13. Balha

By:Balha9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    13 Février 2020
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    C4 Picasso
    Ha merde j'avais pas anticipé cette réponse :mdr4:

Plus sérieusement, la réponse m'intéresse. En lisant les différents topics je me rend compte que certains ont un stock conséquent de produit .... et je me demande "Mais comment ils font ? En combien de temps ils vont épuiser tous ces produits ? Est-ce que certains utilisent ces produits pour la famille ou les amis (voir clients) ?"

Et accessoirement je me demande si j'ai besoin d'autant de produit moi-même (ayant bien réfléchi la réponse est clairement "non" :lol1:) . Parce qu'à suivre les conseils de tout le monde c'est vraiment un budget :taré:

14. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Clairement moi je fais mes caisses donc la mienne et celle de Madame, quelques fois je fais celle de mon père pour test des produits et pour lui faire plaisir mais c'est tout.

Soyons honnête je fais très très peu de black car d'une j'ai pas le temps, de deux j'ai pas de quoi laver l'extérieur de la voiture, je cherche pas de clients et je suis pas vendeur donc vendre des prestas à des tarifs sans taffer pour la gloire j'arrive pas lol.

Donc j'ai bcp de stock, je vide un peu de temps en temps, je regarde moins la dilution au ml près, j'en donne un peu autour de moi, mais mon défaut c'est de vouloir tester encore et encore ! Maintenant je lave plus souvent mon auto car j'ai les produits, j'ai la place au boulot pour le faire. Il faudrait avoir quelques marques préférées, puis n'utiliser plus que cela, mais en testant tu restes pas fermer à une marque.

Mon budget j'en sais rien du tout, je pense entre 150 et 200€ par an (si y'a pas de CG :D)

15. Sweepta

By:Sweepta9 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Perso, j'ai clairement trop de produit ! Mais on est toujours tenté d'essayer celui dont on parle pour ci ou pour ça...

J'ai des doublons de produits, des achats compulsifs sur AliExpress pour des accessoires que j'ai encore jamais essayé, etc...

Je ne peux pas te dire combien je dépense par année, par contre je tiens à jour (enfin j'essaie) un fichier Excel avec tous mes produits, leur fonction, leur dilution.... et leur prix.

J'y ai aussi mis les plus gros accessoires (polisseur, I/E, aspi, etc...), pas contre j'ai pas la liste des MF (donc non inclus dans le montant total).

Le total approche les 4k CHF :oh-42::oh-42::oh-42: (sans les MF et sans les achats AliExpress)

Mais dépensé depuis plusieurs années en arrière déjà.

Je fais pas de prestations payantes et je fais quelques voitures dans mon entourage (et je file quelques produits aussi)

16. Giu

By:Giu9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat et sans celle de ma femme @Balha

• Rigolo Rigolo x 7
  17. Cyrille

By:Cyrille9 Avril 2020
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Clairement j'ai trop de produits, ou des produits achetés et testés 1 fois ou 2.....et ça atterrit au fond de l'armoire car il y a toujours ici quelqu'un qui nous ramène des nouveautés qu'on veut forcément tester......grrrrrr
    En plus je ne fais que ma voiture et celle de ma femme.
    Donc pour en revenir à la question du budget annuel, je dois être entre 200 et 300€.......oui ma chérie, tu pourras t'acheter des sacs pour 200/300€ aussi:ange:

• Rigolo Rigolo x 1
  18. Psylo

By:Psylo9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    209
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Je rejoins les autres, j'ai clairement trop de produits mais je suis faible et je veux toujours essayer les nouveautés ou les produits conseillés sur le forum :56:
    Surtout que comme Cyrille, je n'ai que ma voiture et celle de ma femme..

On va dire que c'est surtout l'investissement de départ qui est lourd : si tu pars de rien, tu auras beaucoup de frais niveau matériel notamment (NHP, Foam lance, polisseuse + pads de différentes densité et taille en double/triple, I/E, air blower, etc..), tout dépend de ce que tu veux faire.
    En produits, pareil, il faut prévoir pour toutes les étapes du detailing, en soft + hard.

Une fois çà fait, je dirais environ 200€ à l'année :super:

19. Nicolas58

By:Nicolas589 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Alors les gars je suis étonné de voir que vous etes dans les 150 à 300 annuel, ça va super vite ! mais si tel est le cas alors vous etes ultra raisonnables! moi je pensais que le budget d'un membre averti sur le forum étais au alentour de 500 à 1000€ par an! Entre les nouveautés , les coups de coeur des nouvelles marques , les CG , les achats compulsif de noel, etc... on atteint vite un beau budget,
    Juste une CG ou une VF le panier moyen est d'environ 100€.

Pour ma part en tant que pro évidemment on est sur autre dimension, pour donner une idée depuis le 1er Mars j 'en suis à 1490€ de commande (incluant la CG en cours et j'avais besoin de réappro un peu ) mais en général je suis entre 300 et 500 pour 2 mois hors cire PA que je commande en fonction des prepas a venir, et annuellement mieux vaut pas savoir lol. Mais ca va vite quand je commande chez Polish angel la facture grimpe vite, il faut renouveler le matériel régulièrement et les polish sont très cher et les pads et MF il en faut en stock également!
    quand je vois certains pro avec lesquels j'ai pu discuter au detailing show qui ont des petites structures comme moi et qui me raconte leur déboire car ils tirent sur tous au moins cher, arrivent à faire une prépa avec 5 pads et 5 MF ...forcement ils ne prennent plus de plaisir à travailler et l'un d'entre eux m'a même avouer arrêter dans l'année car pas assez rentable , et il s'imaginait pas ce que c'étais le detailing comme beaucoup qui se lance sans savoir sans expérience et il ne prend plus de plaisir ! enfin bref je pourrais parler du sujet plus longtemps mais c'est je suis Hors sujet la !

Aller biz les copains

20. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0