Ok, merci pour vos conseils. A lire vos expériences, on peut donc penser que l'APC contient un composant anti-calcaire. Donc en toute logique, un APC devrait aussi pouvoir retirer le trace de calcaire d'une voiture lavé au soleil ?! Pourtant j'ai l'impression que ce n'est pas le cas... Que seraient les différences entre les traces de calcaire sur les montants de pare brise et la carrosserie, à part la matière (caoutchouc vs vernis) ?
Les APC ne sont pas anti calcaire, c’est des détergeants, donc ça nettoies ce qui est en surface. Le caoutchou absorbe bien plus qu’un vernis (a moins qu’il soit devenu porreux) et retient beaucoup plus les saletés de par sa texture et sa duretés.
ok, donc tout se joue au niveau de l'accroche de la surface, pas de la nature de la saleté (calcaire, trace de savon, etc...) si je comprends bien !?
Si ça marche pas tu as ceci pour du traitement local. https://www.maniac-auto.com/fr/labocosmetica/1652-energo.html?search_query=Energo&results=1 Ou en shampoing. https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/1639-purifica.html?search_query=Purifica&results=3
C'est sûr que je ne me focalise pas sur Akram, d'ailleurs je le trouve irrespectueux dans certaines de ses vidéos, du coup j'ai vite stoppé de le suivre. Mais en voyant le titre de cette vidéo, cela m'a intrigué et je n'ai pas pu m’empêcher de voir ce qui était proposé... On est d'accord là dessus, on ne va pas débattre autour du youtubeur, mais plutôt autour de la méthode de lavage proposé par celui qui a investi toutes ses économies là dedans.
Pfiou c'est un peu particulier, pour être gentil. Le pire c'est que les gens vont acheter. 15 euros; 4 lavages : génial.
@Giu , le mec est génial justement (il a inventé le lavage sans eau ) il a tous compris , il te vends un produit de lavage sans eau car le karcher ca fait des rayures , donc tu fais tes 4 lavages et apres bat tu le rappel pour lui dire que ta voiture est toute rayé (lui te dira que c'est la faute de la pluie qui est acide ) et derrière il te vends une prestation complète avec correction . Purée le mec est soit disant maniac avec sa voiture et il laisse faire ca , il est teubé ou quoi le type rince 1 seule fois ca micro fibre . j'aurai bien voulu voire le résultat sur une voiture noir .