30L au 100km Véhicule à ne pas sortir tous les jours . Entre le moteur et le poids du bestio, pas de mystère .
C'est la voiture de mon directeur commercial. J'ouvre la porte et qu'est ce que je vois sur le siège, à droite du clavier ?! Une fiente d'oiseau Mais comment ça peut arriver là ??? Je lève la tete, et je vois que la merco a le toit pano jusqu'à la banquette arrière. Non mais...
Au vu des grelons monstrueux qui s'amusent à tomber sur nous de plus en plus souvent avec les orages estivaux, la première chose que j'ai fait ce matin c'est souscrire une assurance catastrophes naturelles pour ma voiture.
Je comprends pas, tu dois parler de la garantie évènements climatiques. Sur un contrat d'assurances auto, la garantie catastrophes naturelles est toujours présente dès lors que l'on souscrit à un garantie dommages (incendie, évènements climatiques...). On ne peut souscrire à une garantie catastrophes naturelles seulement. A part sur des véhicules sans valeur, les assurés prennent au moins le tiers (responsabilité civile, garantie conducteur, incendie, évènements climatiques, bris de glace). Tu étais assuré au minimum ? En cas de sinistre grêle, c'est la garantie évènements climatiques de ton contrat qui te couvre avec la franchise prévue au contrat (s'il y en a une). Si l'évènement climatique est d'importance majeure et que la préfecture déclare la commune en situation de catastrophe naturelle pour cet évènement, alors c'est cette garantie catastrophes naturelles qui te couvre avec une franchise obligatoire de 380 euros (pour un particulier) quelle que soit la compagnie d'assurances.
Salut ! J'ai un ami qui a des taches de peinture sur sa voiture. Acrylique selon lui vu que ça ne brille pas ... Dans tous les cas, j'ai fait un test pad hard mf + menzerna 300. Ca part mais ça risque d'être long ...Au moins tout un flanc et le hayon arrière. Aucun autre moyen plus rapide ?
@jpabea En fait la nouvelle voiture est en couverture omnium donc pour elle pas de soucis. Pour l'autre qui est une occasion de presque 9 ans d'âge; j'ai une RC et une PJ mais pas d'assurance pour les dégats matériels causés par moi même sur mon véhicule ( une assurance auto obligatoire quoi). J'y ai simplement rajouté un produit d'assurance pour tous les dégâts liés uniquement aux conditions climatiques comme sur une petite omnium mais pour un tarif réduit ( 60 euros par an, sans franchise) à condition que les dégats soient causés directement par les conditions climatiques (grêle, foudre, eau, éboulement, etc) Ps : j'habite en Belgique, je ne sais pas vraiment quelles sont les conditions chez nous pour les catastrophes naturelles mais je préfère me mettre à l'abris même si la valeur résiduelle du véhicule est pas élevée ( je l'aime bien quand même)
@Araeftw Avec SoG on a utilisé un degourdonnant l'autre jour, puis un coup de MF et tout est partie. Après ça doit dépendre du type de peinture: à l'eau ou au solvant