Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. Brandon

By:Brandon4 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
    Mon j'utilise agile car c'est beaucoup plus rapid avec ma co pas top a la maison et terrible avec mon vieux samsung

2. Sweepta

By:Sweepta4 Décembre 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Et bien c'est à nouveau comme avant !!
    On peut dezoomer pour afficher toute la page.
    Ayrton chez toi aussi ?

Je préfère agile, plus facile à utiliser je trouve.
    J'y ai surtout mes habitudes :clin1:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. ayrton53

By:ayrton534 Décembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Pareil c'est revenu comme avant...:super:

4. Bliitzz

By:Bliitzz16 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bonsoir a tous,
    Je me permet de venir chercher un petit peu d'aide par ici car j'ai un soucis actuellement avec ma voiture. J'ai une ford fiesta de 2004, et depuis quelques semaine je rencontre sur mon tableau de bord le message "EAC FAIL" ainsi que le témoin de batterie allumé.
    La première fois que cela est arrivé j'ai donc cherché un peu sur le net voir à quoi cela correspond, et la première surprise: je me rend compte que je suis loin d’être le seul a avoir ce défaut d'affiché et que cela est chose courant chez Ford sur les vieux model. Donc de ce que j ai pu en lire EAC signifie Electronic Accelerator Control, et que les causes de ce défaut peuvent venir de beaucoup d'endroits différents (vanne EGR, boitier papillon, pédale d’accélérateur etc...). Bref au final personne ne sait vraiment.
    Logiquement avec ce message d'erreur au tableau de bord est accompagné également d'une perte de puissance moteur (impossible d'aller au dessus des 2500t/min) sauf que moi de mon coté je n'ai absolument JAMAIS eu de perte de puissance.
    Ce problème n'est pas présent tous les jours également, je pensais au début que c'etait peut être du au froid qui s'est installé ces derniers temps, mais je peux utiliser ma voiture toute une après midi complète sans avoir un seul défaut, et le lendemain sans raison apparente l'erreur apparaît de nouveau.

Et la cette semaine je pensais peut être avoir une piste, en rentrant le soir après avoir utilisé ma voiture toute la journée avec le défaut apparent, je me suis rendu compte que j'avais comme une perte de puissance électrique (cela ne me l'a fait que deux fois sur une utilisation d'un mois). J'avais mes feux de croisement et l'éclairage d'habitacle qui avaient comme des pertes de tension et un ralenti moteur instable a la limite de caler. Je me suis dis que cela pouvait être donc un problème de batterie ou d'alternateur, j'ai donc contrôle mes tensions depuis trois jours et tout semble en parfait état de marche.
    J'ai également contrôlé avec un diagnostiqueur de défaut (pas un professionnel mais un plutot bon marché qu'on peut trouver sur amazon) et je n'ai eu aucun défaut de signalé.

Du coup n'étant pas vraiment calé en mécanique auto (du moins pas sur des échelles 1, en modélisme un peu plus), si quelqu'un pourrait me conseiller sur des choses que je pourrais contrôler moi meme et qui ne nécessite pas forcement une intervention d'un garage. Car oui je pourrais très bien la mener chez Ford pour un contrôle, mais bon la dernière fois que j'ai fais cela on m'a bloqué l'auto une demi journée pour au final ne rien trouver et le passage de la caisse m'a laissé des traces (surtout que je ne suis meme pas sur que eux meme sache d'ou vient vraiment le problème).

Merci

5. Sweepta

By:Sweepta16 Décembre 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Diesel ou essence ta fiesta ?

Sur mon Ibiza 2.0 TDI, j'avais presque eu la même chose: témoin moteur et préchauffage + mode dégradé (safe mode).
    Au final c'était le capteur de pression du FAP qui était HS.

6. Bliitzz

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Diesel 1.4tdci 68ch

7. Giu

By:Giu16 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Salut, je peux pas t'aider concernant ton problème mais si ça te console sur ma fabia de 2006 ca fait 3 ans que je roule avec le check engine allumé en permanence malgré changement lambda amont et aval...elle sent l'essence à 300 m à la ronde mais passe au CT .

A ta place et comme tu l as judicieusement dit, je ne rentrerai pas dans le jeu de concessions qui vont te plumer de haut en bas.

8. papou37

By:papou3716 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Tu as vérifié tes connexions de batterie et de masses ? L'oxydation, les vibrations peuvent créer des défauts électriques fugitifs.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 17 Décembre 2018
  9. Submalawi

By:Submalawi16 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Comme Alain le dit, contrôle les masses, dévisses les, brosses les au besoin, un coup de nettoyant contact, une couche de graisse cuivrée et le tour est joué.
    Une batterie faiblarde peut également engendrer les même défauts, contrôle les tensions de la batterie avec un multimètre moteur à l’arrêt puis moteur en marche, cela peut venir aussi du régulateur de tension sur l'alternateur.

10. Bliitzz

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Le défaut en soit ne me pose pas de problème car je peux rouler avec ma voiture, et puis je n'ai pas de perte de puissance comme c'est logiquement le cas avec ce défaut. Mais bon c'est toujours dérangeant d'avoir son tableau de bord avec une erreur, j'ai l'impression d'avoir une épee de damoclès en permanance au dessus de la tête.

Concernant la batterie j'ai bien vérifié les serrages des cosses, les bornes sont très légèrement oxydées mais rien d'alarmant de mon point de vu. Au pire je passerai un petit coup de brosse histoire d'avoir la conscience tranquille mais je n'y croit pas trop.
    Et pour les tensions tout a été check cette semaine, je suis allé acheter un multimètre la semaine dernière exprès pour ça. Coté alternateur rien a signaler également de ce coté, les tensions sont bonne moteur allumé, clim ON, éclairage etc.

J'aurais bien été tenté de nettoyer les fiches électroniques un peu partout, histoire d'etre sur que ce ne soit pas un problème de contact ou autre. Mais je ne sais pas vraiment avec quoi le faire, soit avec une bombe de nettoyant contact ou peut etre une bombe d'air sec ?

11. SoG

By:SoG16 Décembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Ta pas tenté une lecteur des codes pour avoir plus de détail ?! Dans tous les cas je tenterai effectivement un ressage des cosse et une verif de la batterie mais aussi un nettoyage de la vanne egr ça coûte rien et ça fait du bien.

12. Bliitzz

By:Bliitzz17 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Si j'ai fais un controle avec un boitier de diag, après comme je disais dans mon post c'est pas un professionnel donc est-ce qu'il n'arrive pas a voir le défaut je ne sais pas. En tout cas je l'avais laissé branché lorsque je conduisais et que le defaut était présent au TB. Mais j'ai jamais eu de code d'erreur de détecté, même dans les archives.

Cette après midi je vais débrancher ma batterie et faire un coup de propre sur les bornes, ainsi qu'un bon serrage. Ca m’enlèvera le doute.
    Pour la vanne EGR pourquoi pas, mais il faut que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse un minimum car moi j'ai peur de faire des bêtises.

13. Bla

By:Blakrom17 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    174
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Renault Kadjar 1.2 TCE 130 EDC
    Prénom:
    Romain
    Youtube est ton ami, tu devrais bien trouver un tutoriel pour te guider et si tu as les bases en mécanique cela doit le faire .

14. Giu

By:Giu20 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Je sais pas si c'est à cause du forum et de toutes nos discussions sur le valeting/detailing mais ces derniers temps je trouve que les gens de ma région ont des voitures complètement crados !:caca:

Genre ils ont tous fait du tout-terrain avec bain de boue gratuit.

15. Bla

By:Blakrom20 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    174
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Romain
    Ah bon toi aussi tu inspectes la propreté de toutes les voitures que tu vois

• J'aime J'aime x 1
  16. SoG

By:SoG20 Décembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Et après avec le soleil tu verras toutes les autos qui sont micro rayées de partout lol

• J'aime J'aime x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 20 Décembre 2018
  17. Giu

By:Giu20 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Ouais ou le voisin qui lave sa voiture avec un arrosoir...

18. Bla

By:Blakrom20 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    174
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Romain
    Tant que ce n'est pas au Scotch Brite

• Rigolo Rigolo x 2
  19. Giu

By:Giu24 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Je vous souhaite un bon réveillon et un Joyeux Noël !

• J'aime J'aime x 4
  20. Bla

By:Blakrom24 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    174
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):