En tout cas plus de MR en vue et c'était le but recherché Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Intéressant cet essai. En effet je pense que fillers remplissent les MR sur n'importe quel support. Mais perso, je n'aurai jamais osé poser un glaze sur un pare-brise, ma crainte étant de se retrouver avec un voile blanc, lors de l'utilisation des essuie-glaces sous la pluie, et de ne plus y voir grand-chose. Benjamin, si tu pouvais nous faire un retour, quand tu auras pu voir ce que cela donne sous la pluie, essuie-glaces en marche. Le pare-brise de la voiture du fiston à une belle rayure à l'intérieur, je pense que la propriétaire précédente a dû le rayer avec une bague lors d'un nettoyage. Je vais peut tenter ta technique pour éviter un ponçage à l'intérieur de l'habitacle.
Qui a déjà acheté un kit peinture foliatec pour étrier de freins? Des retours que la qualité des peintures?
J'ai acheté et utilisé deux kits, très satisfait de la qualité et du résultat, je n'achèterai plus que ça pour refaire des étriers.
Pareil, j'ai posé un kit foliatec au pinceau sur les étriers de ma FR et sur la mini du beau frère. Ce kit est top pour le rapport qualité prix ! Et la peinture tient très bien. Après 4 ans, elle a tendance à ternir un peu par contre. Et il faut bien protegé là où tu veux pas de peinture. Le kit foliatec existe en bombe ou pose au pinceau. Sur la mini du bof:
Je compte surement mettre un carbone métallisé sur mes étriers de série 3, j'étais parti sur bronze à l'origine mais carbone métallisé contrastera plus : Je comptais faire une pose de la peinture, ponçage au 2000 pour lisser le rendu, 2eme couche + vernis en spray.
La couleur carbone métalisé se rapproche de la couleur de tes jantes ? Perso, j'aime bien quand la couleur des étriers ressort, du coup je ferais pas la même couleur que les jantes. La couleur bronze pourrait être sympa. Tu parles de 2 couches de peinture, mais sous entend la peinture du kit foliatec? Le kit foliatec avec application au pinceau contient une peinture bi-composant (peinture + durcisseur). Il faut tout appliquer en moins de 2h sinon la peinture commence à trop coller. Et le vernis est inclus, pas besoin d'en remettre. Et si tu veux appliquer ce kit, il ne faut pas que la surface soit trop lisse justement... Après si tu parles du kit en bombe, là c'est peut-être différent au niveau des couches et du vernis. L'avantage au pinceau, c'est qu'il n'y a pas besoin de démonter l'étrier, et donc pas de purge du LDF à faire
Non, beaucoup plus foncé que mes jantes, oui la peinture, je compte fais une légère couche sans trop de durcisseur pour faire un ponçage léger pour avoir un rendu lisse et non granuleux.
Le soucis qui me vient là, c'est que la peinture foliatec (avec durcisseur) sèche en 2h dans le pot. Et il faudra beaucoup plus de temps pour ça sèche sur l'etrier avant ponçage. Donc sans utiliser 2 kits, je vois pas comment tu pourrais faire... Si jamais la peinture du kit est auto nivelante, elle se lisse d'elle même. Au toucher c'est bien lisse, même sans poncer
Le problème d'une application au pinceau c'est les irrégularités, j'ai des étrier brut standard, j'aime pas l'effet granuleux : je comptais ouvrir les pots, utiliser la moitié du pot de peinture et 1/4 du durcisseur -> Poncé une fois sec -> Nouveau mélanger et seconde couche. Je verrais bien, merci pour l'info Sweepta !
Pas bête de ne pas mélanger l'ensemble des pots dès le départ Il faut juste bien faire attention au dosage. Pour l'effet du pinceau j'étais aussi sceptique pour les traces au début, mais finalement ça se voit pas du tout du fait de la peinture auto lissante
http://www.esthauto.com/wp_uploads/2018/08/1533896599-1500-x-729px-20180807_090312.jpg Cherchez la raison de la photo
C'est bien l'immatriculation qui m'a interpelé Par contre pour le modèle, là je pourrais pas te renseigner