moi je commence par les roues(passage de roues en meme temps),je rince,ensuite je fais le toit,je rince,aprés le capot,je rince,ensuite les cotés,je rince (l'un après l'autre)et je temine toujours par le hayon(j'ai un diesel,parfois certaines retombées dessus),je rince et je rince la totalité de la voiture après avoir tout fini,ensuite séchage à la micrifibre une pour le gros et une deuxième pour séchè le tout convenablement voilà le déroulement pour moi
Moi je voudrais savoir une chose Malgré que après le lavage de la voiture ont utilise un nettoyant vitres, pendant le lavage frottez vous quand meme les vitres avec le gant+shampoing ou vous y touchez pas? Pour ma part je frotte quand meme pendant le lavages de la voiture mes vitres avec le gant+shampiong , j'essuie la voiture et apres je passe un coup de nettoyant vitres
Moi aussi, ça retire le plus gros! * Ensuite, le produit à vitres n'a plus qu'a faire la finition. 8)
je passe également mes vitres pendant le shampooing ,j'essuie la voiture et par aprés je repasse sur mes vitres avec le nettoyant vitres pour avoir un résultat nikel
J'ai l'impression que le gant meme microfibre risque de retenir des poussiéres abrasives, et de cette maniére avoir tendance à rayer. Pour cette raison je préfére utiliser une brosse du type de celle que l'on trouve sur les Karcher. L'extrémité des poils est adoucit et (a mon avis) ne raye pas. Les précautions à prendre sont de : 1.Rincer fréquemment la brosse dans le seau contenant le shampoing sans agiter l'eau. 2. Bien secouer la brosse au dessus du seau, avant de revenir sur la carrosserie. Qu'en pensez vous?
Et toi penses tu que tu frottes avec seulement l'extremité ta voiture sans appuyer ? Réfléchis y, je crois que je n'ai à peu près jamais vu personne laver sa voiture avec cela : Hormis ceux qui vont dans les centres Karsher...
Ok Zeers Je peux simplement te préciser qu'effectivement je n'appuis pratiquement pas sur la brosse de maniére à ce que les poils restent droit et que le contact soit le plus léger possible. D'autre part, ma peinture n'a que 11 mois, et je ne pense pas avoir de micro rayure. Néammoins, je crois en ton expérience, et j'essayerai le gant MF pour voir. Jujuclio, Je n'ai pas de photo actuellement de ma voiture sous des projecteurs, j'en ferai une lorsque je la laverai. Je l'ai lavée, polischée et cirée il y a cinq jours, mais hélas j'ai roulé sur les routes de campagne et je dois la nettoyer à nouveau.
même si tu n'appuies pas bonjour les swirls même si la peinture n'a que 11 mois si tu utilises cette technique :roll: Si un 4*4 sortant de rando est passé juste avant à la brosse tu ne penses pas avoir de risques ????
oui, à mon avis un seul lavage avec cette brosse rotative fait déjà des swirls. Après suivant la couleur, ça se voit plus ou moins.... mais sous une forte lumière tu devrais le voir dans tous les cas.....
NON NON les gars,je crois qu'il y a confusion ! Je n'ai jamais dit que je lavait ma voiture dans les centres Karsher..... C'est Zeers, qui dit :" je crois que je n'ai à peu près jamais vu personne laver sa voiture avec cela : Hormis ceux qui vont dans les centres Karsher..." Je lave ma voiture chez moi et avec la brosse que je prend sur l'extrémité de mon nettoyeur haute pression.(sur la photo de Zeers, ce serait celle a gauche du présentoir, non rotative) J'ai oublié de préciser qu'avant le shampoing, je fait toujours un lavage avec mon haute pression réglé sur environ 70 bars (sans détergent) pour retirer la poussiére et également la boue sur toute la voiture. Ceci afin de reduire au maximum les rayures lorsque je passe a la phase shampoing. Je voulais connaitre vos impressions sur la méthode brosse (en prenant toute les précautions citées), et le gant microfibre avec le contact que cela implique. Désolé pour ce malentendu...
bien je fais des microrayures, avec du sopalin, et une raclette propre en appuyant à peine, alors sans remettre en cause ta brosse, je reste sceptique...
Bonsoir, J'essayerai de faire une comparaison avec photos dans un prochain lavage. Je prendrai soin de faire une toute petite partie de ma carrosserie avec le gant, pour éviter d'avoir à refaire ma peinture... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Néanmoins, et plus sérieusement la comparaison me parait intéressante....Il y a t'il d'autres utilisateurs de brosse de lavage ?
J''utilises egalement des brosses : une pour les pneus, l'autre pour les jantes... et je suis sur que ma brosse a jante est plus douce que ta brosse a carosserie
Moi j'y vais à la paille de fer, à l'acide chlorhydrique, ensuite au papier de verre 3000 (drysanding) et ensuite je frotte bien fort avec un chiffon en nylon... On compare ?