Je partage cette vidéo car j'ai trouvé ça très bien expliqué. C'est quelqu'un que je suis chaque semaines et même si mon fort n'est pas la mécanique. Là il nous explique comment rouler à l'éthanol pour 10€ et il explique tout de A à Z. Contrairement à d'autres, il ne nous dit pas de rouler 100% ethanol, mais il nous explique comment rouler avec un certains % d'ethanol sans avoir de problèmes.
Je la regarderais demain, mais c’est déjà ce que je fais , je sais que les véhicules du groupe vw accepte de rouler jusqu’à 70-75% de e85, mais en général je reste sur 60% je devrais passer sur une reprog. ma sœur a fait une reprog avec un tarif très avantageux elle a déjà rentabilisé la reprog, et elle consomme pareil voir un poil moins qu’avant surtout en se moment quelques économies sont les bienvenues lol
Je pense le faire pour la civic. Pour la twingo je me demande si c'est les mêmes prises ? Car odb 2 pour la civic et si je me trompe pas c'est odb1 pour la twingo. Sur le site il propose pour android et apple https://www.mylittlegarage.fr/produit/dispositif-de-diagnostic-obd/ Mais je viens de tilter, j'ai déjà la prise ou pas ?
Tu es sur que c'est de l'OBD 1 sur ta twingo ? Ca me parait bizarre car il me semble que c'est pour des véhicule avant les années 2000 ce format donc peu de chance que ce soit le cas sur ta voiture. Mais je peux me tromper. Pour ce qui est de la vidéo je l'ai vu passé également, et je sais pas trop quoi en penser. Très certainement que ca fonctionne oui, perso je crois que ca me gonflerai cette méthode a devoir tout calculer et je dormirais mieux de savoir qu'une gestion flex fuel est présente sur mon véhicule (surtout vu le prix de la modification qui n'est pas non plus hors de prix)
Chez Shiftech c'est à partir de 600euros je crois sans la modif de puissance et genre a partir de 800euros avec modif. Après j'imagine que c'est pas mal variable selon les modèles. Par contre très souvent tu dois changer les bougies, et je crois mais pas sur du tout parfois les injecteurs. Va voir la vidéo de chez Shiftech qu'il avait sorti il y a pas longtemps c'était pas mal
Il me semble l'avoir déjà regardé car assez intéressé vu les tarifs à la pompe. D'ailleurs on est à 1.70€ pour du sp95 et chez vous ?
Idem a quelque chose prêt sur Marseille. Mais je ne vais qu'a une seule station, grosso merdo ca doit être ca. Et 0.75 pour l'E85
Si certains d'entre vous vont suivre les conseils de GLB, ça serait sympa de nous faire un retour. D'autres retours pour celles et ceux qui ont fait une reprog ethanol ou installé boitier serait sympa.
De mon côté j'hésite à revendre l A3 pour reprendre un essence et passer à lethanol avec la reprog. Pour le tarif chez nous on a motortech reims qui me fait je dis ça car sur leur site tu choisis me modèle de ta voiture et tu as directement le tarif de la prestation donc si tu veux voir pour la civic @Béhième tu connaîtra le prix sachant qu'il y a 2 prestation différente je crois
Nous le E85 est passé de 0,649/litre à 0,749/litre en moins de 10 jours ça faisait 2-3 ans qu’il n’avais pas bougé. oui il faut absolument des bougies iridium pour les reprog éthanol.les injecteur c’est quand tu veut de grosse puissance ou là il faut injecter vraiment une plus grosse quantité de carburant.
Les bougies irridium et les normales y a aucune différence. C’est du pure marketing sauf la plus longue longévité.
Bah avec l’utilisation de l’éthanol il y a une importance je pense , le reprogrammateur que je connais demande à chaque passage en bio de mettre les bougies en iridium. Peut être qu’avec du 98 il y a pas d’importance et encore avec les moteur récent, petite cylindrée et grosse compression il y a sûrement un plus quand même.
Oui les iridium pour l'éthanol c'est juste pour un meilleur démarrage a froid. Autrement pour une utilisation en 98 ya zéro différences.
Je pensais comme toi avant et Mario te montre que c'est du "pipeau". Par contre oui elles sont plus solides
Oui j’avais vu sa vidéo, après pour la résistance surtout avec le côté corrosif du bio ça résistera mieux en iridium. je remet pas en doute ce que mario nous montre car ils sont mega calé quand même les deux Loulou, mais c’est pareil il nous montre les étincelles à la pression atmosphérique, est ce qu’elles se comporte pareil avec les compressions de moteur récent?je sais pas trop
Arf quand tu vois farine avec ses merguez et ses bougies serrées à la milfuckee, les chevaux qu'il sort tu te doutes bien que y a gros de marketing. Mario fait énormément de reprog éthanol et sur des gros moteurs et il le dit lui même que ça vaut quand même le coût de passer en iridium. C'est seulement l'aspect magique souvent mis en avance par des revendeurs qu'il démonte.
Le mieux quand tu fais une reprog éthanol c'est de faire bougies + bobines avant la reprog ou la pose du boitier. Le boitier a l'avantage d'être homologué et donc CG gratuite selon les régions. Inconvénient c'est du générique. Reprog = annulation de la garantie mais plus fiable si bien fait sur mesure à la Mario. @Béhième GLB tu peux passer ton chemin, oriente toi plutôt vers des gars comme GBNR, EMS, SLG (et FDB pour le fun). Y a pas pire escroc et incompétent que GLB
Ah bah fdb va à l’encontre de tout se que tu peut apprendre en mécanique et pourtant il plie le game , ça c'est énorme et c’est beau lol. oui ems font de très bonne choses sans chichi, quand tu voit les soudures de louis et la rigueur dans la conception des collecteurs par exemple ils sont pas là pour enfiler des perles clairement. oui il a forcément du marketing, mais peut être des changements infimes mais bon à voir
FDB il fait le con mais tu sens que c'est loin d'être un débile et qu'il touche sa bille en mécanique. GLB juste ce qui me gonfle c'est toutes ses vidéos sponsos Autodoc et ses valises de diag. Mais bon pour un novice en méca comme moi, ca permet de mettre le nez un peu dans des choses que j'aurais pas forcement l'occasion de faire. @Ironwarthog 100% d'accord avec toi, quand tu vois la qualité des soudures pour la ligne de FDB, tu captes direct que c'est pas sa première qu'il fait.