Le detailing meurt il ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Compte désactivé, 14 Août 2012.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé14 Août 2012
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Depuis des mois on voit apparaitre chez diverses marques des AIO, des cires/polishs.
    Pour moi c'est un peu tendre vers le bas et se GS27iser.
    Qu'en pensez vous ?

2. tchio lulu

By:tchio lulu14 Août 2012
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    c'est peut etre possible, mais a mon avis , c'est que les marques veulent attirés plus de client , qui veulent du simple et rapide. Ils agrandissent ainsi considérablement leur cercle de client ,et donc réalisent plus de bénéf... le but de l'entreprise en somme.

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    On critiquait souvent les politiques de certaines marques mais là on touche le fond.

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
  5. Connect

By:Connect14 Août 2012
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    +1 le bénéf c'est le but !

6. alexgb

By:alexgb14 Août 2012
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Tant que ces produits complètent la gamme et ne les remplacent pas, où est le problème ?

Je prends mon cas, je ne fais pas de detailing pour les autres, seulement pour ma voiture et celle de ma copine. Il est vrai que je change souvent de voiture, donc une première "rénovation" lorsque je prends possession de la voiture, ok. Mais je ne me vois pas faire la totale tous les 3 mois à chaque renouvellement de cire. Un lavage hard, un passage d'aio et protection et je suis reparti avec un look sympa sans me taper la "complète". Je ne suis peut etre pas aussi pointilleux que vous, mais moi ça me suffit largement !!! :merci:

7. ailys

By:ailys14 Août 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 066
    Notes:
    +4 066 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Surtout que polir est rare en somme.

8. DDO

By:DDO14 Août 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Je suis assez d'accord à le titre ... le detailing est en déclin.

Nous avons assister ces dernières années à des vagues d'innovations, de concepts marketing et de nouvelles marques avec une fréquence tellement rapide que le consommateur initié se perd (je n'évoque même pas le cas des néophytes).

Aussi, même si nous avons l'impression que le marché "bouge" avec de nouvelles marques, il n'en est rien : le gâteau ne grossi pas, c'est les parts qui diminuent.

Au final, tout le monde s'est rendu compte que les consommateurs tant produits que prestations souhaitent des produits simples :
    La majorité des gens qui souhaitent prendre soin de leur voiture, veulent le faire très rapidement avec un seul et unique produit (sans pour autant comprendre comment il fonctionne : ils veulent que cela brille). Les AIO sont donc tout indiqué.

Du coté des professionnels : c'est encore plus prononcé !
    En concession, il s'agit de faire du lavage et de temps en temps un petit "refresh" mais en une heure aux vues des contraintes budgétaires du garage.
    Sur le marché des particuliers : les prestations de correction deviennent invendables à un taux horaire "normal" => la preuve en est : très peu de professionnels ou AE du secteur achètent des abrasifs en conditionnement de 1L (alors qu'en carrosserie on vend des cartons de 6x1L).

Les marques dites de "detailing" l'ont bien compris : l'avenir de leur rentabilité est aux produits simples, tout en un et aux petits conditionnements.

Il faut attendre une à deux années, et le phénomène sera inversé, en perpétuel recommencement : Le marketing expliquera qu'il faut des produits spécifiques :)

A+

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Merci DDO.
    Au tarif horaire il est impossible de faire faire sa voiture.
    Autant essayer de se lancer et de prendre alors les bons produits.
    Toute façon faut trouver à vendre. Une fois équipé en gallon et gros polishs on n'achète plus donc faut trouver des trucs nouveaux à nous vendre.

10. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Moi je dis bravo à ceux qui se lancent en pleine récession économique ou ce genre de passion est côté moins prioritaire chez les néophytes.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !