ok merci des infos, je vais me rabattre sur le liquide lave glace toute saison alchimy 7 Pour le reste, je vais essayer de faire un peu l'intérieur quand il y aura un peu moins de neige 20 cm ici.... Et passer au nettoyage haute pression mais je ne sais quel programme choisir (1. eau chaude + savon en poudre 2. balais brosse avec savon --> je n'ai aps trop confiance, 3. rincage eau froide 4. rincage polish 5. rinçage eau osmotique???) Que choisir dans ce fatra... En tout cas, pour la décrouter et virer le sel @Bob_ine jolie la street, j'ai une triumph aussi la speed Merci les gars
Si ta voiture n'a pas de protection, tu peux utiliser tous les programmes sauf la brosse effectivement,le savon des stations étant hard. Sinon moi (voiture protégée) j'utilise uniquement l'eau déminéralisée pour éviter au max les traces d'eau.
+1 avec @Psylo , par temps très froid, en station programme eau déminéralisée (faut le faire régulièrement pour que la voiture soit pas trop sale) puis séchage mf avec dry aid dès retour à la maison (je suis à 5 minutes) suivi d'un petit coup de cire rapide sinon sur place en libérant l'espace de lavage bien sûr...
Apparemment c'est pas le cas chez vous, mais à la station NHP où je vais, l'eau déminéralisée ne suffit pas à retirer le voile routier... Donc MF après: no way Sur les parties basses surtout, j'utilise le savon... Ca permet de test plus de protection vu qu'elle va tenir moins longtemps