Topic Unique Le Detailing Express : Postez un entretien rapide (photos, vidéos)

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par johnsw, 30 Décembre 2011.

Partager cette page

  1. Jeremiebm

    By:Jeremiebm27 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Aujourd'hui Valéting de la Mini 25j après son dernier nettoyage avec carbon collective hybrid coating posé en wet coat.
    4mkms plus tard, 2mkms d'autoroute dont un bon 500kms sous la pluie et séjour au bord de l'océan entre coupé de deux rinçage rapide au nhp.
    On en profite au passage pour tester qq produits (les fiches viendront):clin: , voir où en est le dressing plastique innova sc2 et deuxième test du inner qd carpro pour avoir un meilleur avis (vu que @Béhième chercherai un qd intérieur :chante:Petit indice sur mon avis, il a enlevé la crème solaire sur les plastiques au premier coup de microfibre)
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    C'est de la crème solaire!
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    (si il y a une différence avec mes anciennes photos, c'est que je suis passé d'un Samsung s7 au s22:lol1:)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 2
    Dernière édition: 27 Juin 2022
  2. Jeremiebm

    By:Jeremiebm27 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    J'allais oublier..:lol1::boulet: après donc tous ces kms, deux rinçage au nhp, puis prélavage au först de stjarnagloss (pour les parties basses pour le tester), suivi du gsf en foam et lavage avec le bon vieux mr pink (cela faisait longtemps que je l'avais pas ressortis :lol1:)
    Verdict: L'hybrid coating 2.0 est encore présent sur le toit et en partie sur le capot, partiellement les vitres, mais sur les portes..:coucou: plus du tout!
    Photo prise juste après un coup de nhp, nhp à la main tel dans l'autre, faut ce qu'il faut pour le forum :haha:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 2
    Dernière édition: 27 Juin 2022
  3. Ironwarthog

    By:Ironwarthog28 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ça va encore vu le temps et les kms c’est très honnête vu la durabilité annoncée au départ
     
  4. Jeremiebm

    By:Jeremiebm28 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Oui je trouve cela très correct!! C'est annoncé pour max 3 mois dilué en 1/10 comme préconisé
    Surtout qu'il faut prendre en compte que cette voiture n'a pas été décontaminé (une fois du gyeon tar il y a qq mois car pas mal de point de sève et juste rincé pas d'action mécanique)
    Et qu'en plus elle dort dehors et en ce moment sans bâche.
    Il a laissé la voiture dans un bel état pendant 3 semaines, cela fait que qq jours qu'elle commençait à faire sale.
    Et a fonctionné au top, qq jours après sa pose et 300kms d'autoroute sous la pluie à la station pour le pit stop, on aurait dit que la pluie l'avait évité, le proprio de la vieille mg à côté et celui de la Ferrari portofino de l'autre (oui, oui et ils se sont garé après moi) la regardaient un peu interloqué..:haha:
    Après je n'ai pas d'élément de comparaison avec un autre pour l'instant.. (je l'avais pris car gyeon hs) mais cela me semble pas mal pour ce que c'est et le prix de revient.
     
    Dernière édition: 28 Juin 2022
  5. Jeremiebm

    By:Jeremiebm26 Juillet 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Lavage d'entretien de la Mercedes après presque 1 mois et 1500kms (vu que finalement elle a dû rouler après avoir commencé à la préparer ::(1:)
    Du coup j'avais posé un coup de Carbon Collective hybrid coating 2.0
    Elle a juste l'air propre
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Au premier coup de rinçage il y a une sorte de réaction avec L'hybrid coating on dirait. (Au milieu la sorte de tâche ce n'est pas de la mousse. Cela disparaît juste après en continuant le rinçage)
    [​IMG]
    Juste après le prélavage à l'actifoam, je teste un peu le beading et sheeting
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Après un coup de yellow degreaser et brosse, q2 tire (posé il y a 1 mois) 1 yellow degreaser 0
    [​IMG]
    (On peut apercevoir sur la photo en dessous, sur la jante arrière qu'il y a pleins de reste de colle de plomb juste derrière les bâtons des jantes :hein: curieux endroit.. sur les avants il y en a plein. Je vais bien m'amuser à enlever cela :nul:)
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 8
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 26 Juillet 2022
  6. Jeremiebm

    By:Jeremiebm27 Juillet 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    La semaine dernière lavage de la Mini avec décontamination chimique et mécanique pour pouvoir la préparer (vu que je devait l'avoir à dispo qq jours) et aujourd'hui.. relavage au gsf car elle a déjà bien pris en 1 semaine même si presque pas rouler. Et comme mon père a l'esprit de contradiction finalement il prend pas sa Mercedes pour partir en vacances donc un coup d'hybrid coating sur la Mini et de sc2 dressing sur les plastiques ext.
    Déconta de la Mini pour rien :triste: bathe + et hybrid coating de la Mercedes hier pour rien :rouge-49: avec ma mère il vont me rendre chèvre avec leur voitures.. a croire que les voitures ont peur de la xce et pxe :haha:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 27 Juillet 2022
  7. Submalawi

    By:Submalawi28 Juillet 2022
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Ce n'est pas plus les parents qui ont peur, que les voitures :clin:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  8. Béhième

    By:Béhième28 Juillet 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    • Rigolo Rigolo x 3
  9. Jeremiebm

    By:Jeremiebm28 Juillet 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Le pire c'est que ce n'est même pas les parents, si tu crois que mon père a peur @Submalawi .. :chante: Pour donner une idée il a passé du white et de l'acétone :oh: ce qu'il a trouvé dans le garage sur sa Mercedes pour enlever de la résine (plutôt que de me demander..), même le vernis c Mercedes a pas aimé.. :mdr:(tâches ternes)
    Mais il y a tjrs un truc finalement ils ont besoins de la voiture etc ( un des chats y a mis du sien en laissant une mini flaque en bas de l'escalier :rougefaché: et me suis fumé un orteil au réveil la semaine dernière :haha: après avoir commencé la mini la veille, alors que je l'avais pour 2/3j :pendu:)

    Je l'attendais cella là :mdr1::mdr1: cela devrait arriver @Béhième ,là j'ai qq jours pour attaquer la Mercedes normalement si tout va bien :diable: (on croise les doigts)
    mais je dois d'abord commencer par les deux grosses retouches peinture avec du wet.. car la peinture a sauté c'est l'apprêt qu'on voit.. ça mon père est impatient, moi moins! :lol1:
    Je vais faire du base-jump comme dirait @AngeG :mdr1:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  10. chat_noir

    By:chat_noir28 Juillet 2022
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    "Ils vont te rendre chèvre " On va t'appeler Biquette :mdr1:
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  11. Jeremiebm

    By:Jeremiebm28 Juillet 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :mdr1::mdr1::mdr1:
     
  12. AngeG

    By:AngeG28 Juillet 2022
    Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2022
    Messages:
    391
    J'aime reçus:
    151
    Points:
    43
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo, Triumph Thruxton
    Prénom:
    Ange
    tous les jours ma femme me demande quand je fais sa voiture, elle aurait jamais dû venir boire un coup avec nous @Jeremiebm , à moins que ce soit de voir le boulot de @Sweepta sur l Aston :chante:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  13. Jeremiebm

    By:Jeremiebm28 Juillet 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :mdr: Quand je vois la qualité du travail de @Sweepta en général, c'est surtout de voir l'Aston en vrai!! :xx:
    (Pour la xce faudra se voir le 2 normalement, si tu la veux qq jours @AngeG :clin:)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  14. Tho

    By:ThomasJ21 Août 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    835
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Vous avez dit miroir ?

    PXL_20220821_140510999.jpg
     
    • C'est cool C'est cool x 9
    • J'aime J'aime x 1
  15. Zoltann

    By:Zoltann21 Août 2022
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Du grand n’importe quoi pour ma part…

    Parti pour traiter mon pare-brise, j’ai lavé la voiture et posé la cire de notre petit @edd650 !

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 6
    • C'est cool C'est cool x 3
    • Rigolo Rigolo x 1
  16. Zoltann

    By:Zoltann22 Août 2022
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Et du coup ce matin, vu qu’il pleut toujours après un bon lavage !

    Du big beading xD

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 9
    • C'est cool C'est cool x 3
  17. Jeremiebm

    By:Jeremiebm22 Septembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Quand j'ai vu de près la Mini ma mère au soleil :oh-42:j'ai eu pitié d'elle, Valéting rapide. Bon en même temps presque 2 mois que je m'en suis pas occupé et pas mal d'autoroute avec les vacances d'été.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    On sort le m7
    [​IMG]
    Déjà après le prélavage c'est beaucoup mieux
    [​IMG]
    Suivi du lavage et séchage rapide à la klin evo. Je ferai les finitions plus tard car elle a pas mal de sève dont je dois m'occuper
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
  18. Steph7868

    By:Steph786822 Septembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    J ai regardé ce matin, ils ont enfin levé l'arrêté de restriction d eau pour les Yvelines.

    Je vais enfin pouvoir passer un coup sur les voitures.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 2
  19. Béhième

    By:Béhième22 Septembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu as eu l’info sur un site ?
     
  20. jpa

    By:jpabea22 Septembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Steph7868
    Tu as bien de la chance, on est descendu dans mon secteur d'un cran, de crise à alerte renforcée, pas suffisant pour lever l'interdiction... Patience, patience...
    Les 3/4 du département est en rouge, le département voisin, le 49, aucune restriction... C'est complètement variable d'un secteur à un autre...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top