Comme changement de page, pour vous éviter de revenir en arrière, je vous remet la photo Les indices ou l'indice : cette voiture est européenne Spoiler en cherchant bien, y a un autre indice qui donne presque la soluce (et même 2 indices)
Non à tous je me répète, lisez attentivement le spoiler, mes commentaires, toussa au mot pour mot, je vous aide beaucoup là
Non, vous en êtes loin, je rajoute un indice : un peu tordu ,mais avec un bon décodeur, il est proche de la solution, sous réserve qu'Ailys connaisse bien ses sujets : Indice : quand on est sage, on a son petit Bn. à la récré et un autre indice Ailys n'était pas né lors de la sortie de cette voiture
bien joué chef, j'avais pourtant cherché du côté des constructeurs belges qui ne sont pas si nombreux (grâce à l'indice "elle a la frite") voilà la bête dans son intégralité
bravo, clap, clap congratulations A toi la relance Ailys A noter que cette "jeep civile" a été construite en 1957, juste avant la mise en faillite du constructeur belge en 1958 Étonné que Bn n'ait pas trouvé, un belge qui vit au pays des frites qui ne trouve pas la voiture qui a la frite. Avec google, il suffisait de taper "jeep civile" pour la trouver Sur mon image, suffisait de cliquer dessous pour avoir : casimage, fichier munerve, à la place de minerve (indice du spoiler avec celui de la frite compris par ayrton) Athena est la copine de la déesse Minerve et elle m'inerve, elle m'inerve celle là... https://fr.wikipedia.org/wiki/Minerva_(automobile) @le_tomek "Par ailleurs, le major E.P. Hogan, qui écrivit dès mars 1941 sur la Jeep pour la revue militaire Quartermaster Review, indique que le mot « jeep » désignait déjà pour les mécanos, lors de la Première Guerre mondiale, tout nouvel engin motorisé reçu pour évaluation4. Aussi, dans les années 1930 et au tout début des années 1940, on rencontre plusieurs fois ce mot « jeep », notamment dans la presse. Il peut alors désigner une personne inexpérimentée, voire idiote5, une recrue ou un novice6, un gadget technologique7 ou un véhicule militaire8. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeep Ceci pour te dire que le mot jeep a un sens large maintenant et s’applique à beaucoup de véhicules D’ailleurs je pensais que l’inventeur de la jeep était égyptien (les jeep)