Lavages sans eau : Peur sur la Ville

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Compte désactivé, 19 Août 2011.

Partager cette page

1. wend

By:wend3 Septembre 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Heu... Oui, mais non en fait 8/

2. Lux

By:Luxury Sedan3 Septembre 2011
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Lexus LS 400
    Tu peux développer

3. Connect

By:Connect3 Septembre 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Je me permet de répondre vu que le message de wend rejoint le mien : ta méthode de lavage doit microrayer à première vue, peux-tu nous faire une photo de ta voiture au soleil ?

4. Lux

By:Luxury Sedan3 Septembre 2011
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Lexus LS 400
    Je peux faire une photo et il y aura surement quelques micro-rayures mais je ne suis pas certain que cela soit due à la méthode de lavage.
    Je m' explique,il y a plein de raisons d'avoir des micro-rayures la principale étant dans ce qu'on appel le lavage plutot la méthode de séchage plus que la méthode de lavage et la "souflette" serait l'idéal.

En ce qui concerne mon véhicule (que j'utilise tous les jours) la méthode de lavage apparait en dernière position pour les micro-rayures les premières étant (pas forcément dans l'ordre) les chats j'en ai 6, les chiens j'en ai 8, les arbres du voisins (je suis dans le mauvais sens du vent), la haie d'un autre voisin qui ne la taille pas et qui empiète sur mon chemin d'accès. Vous l'aurez compris je n'ai pas de garage et une autre source de micro-rayures est aussi la housse que je mets sur la voiture le week-end (d'autant plus que les chats font leur griffes dessus). Sans oublier que ma voiture à 12 ans qu'elle est de couleur noire et que les vernis des japonaises sont tendres comme du beurre au soleil.

Donc comme le monde entier semble vouloir m'empécher de conserver ma voiture en bon état, Je fais un polissage annuel après il n'y a quasiment plus de micro-rayures puis d'autres apparaissent jusqu'au prochain polissage.

Ce que je voulais dire c'est que quelqu'un qui lave à grande eau au car wash en frottant avec la brosse du NHP fera des micro-rayures et pourtant il aura utilisé beaucoup d'eau, idem pour celui qui aura une belle éponge et frottera comme un malade sur des moustiques ou des chiures d'oiseaux incrustés ou encore en séchant avec une peau de chamois en dépoussierant avec une nénette...
    Ce que je voulais dire aussi c'est que dans les produits de nettoyage sans eau il y a quand même au moins 90 % d'eau.

Donc dans notre éternel combat contre les micro-rayures le plus important, à mon sens, est de ne pas attendre que la voiture soit sale et de ne jamais frotter que cela soit pour le lavage ou le séchage.

Ceci est uniquement mon opinion selon mes contraintes et mon expérience.
    :amen:

5. Com

By:Compte désactivé3 Septembre 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Exact, et puis elle peut être légèrement micro rayée et propre. D'ailleurs on parle de micro rayures, pas de rayures :)

JAMAIS, Oh grand JAMAIS je n'ai vu aucun MR entre 2 polissages annuels sur les voitures faites et protégées.

6. Connect

By:Connect3 Septembre 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Pas spécialement, la méthode de lavage peut être factrice de microrayures et pas spécialement le séchage. On peut avoir une voiture propre et microrayée, bien sûr !

7. Com

By:Compte désactivé25 Septembre 2012
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je déterre pour ne pas créer un post doublon.
    Il y a plein de produits vantant les mérites du lavage sans eau.
    Mais bien lubrifié, les risques sont moindres non ?

8. Men

By:Menzo25 Septembre 2012
    Membre

Inscrit:
    19 Août 2007
    J'aime reçus:
    181
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Je ne me vois vraiment pas franchir ce pas :pasdrole:
    Quel plaisir d'utiliser des shampoings plus sympas les uns que les autre qui sentent super bons et font de la mousse (plus ou moins selon les cas ) :mrgreen:
    L'écologie sur çà je m'en contre fiche, à la rigueur que le shampoing soit biodégradable c'est un bon pas , maintenant quand je vois ce que balancent les agriculteurs comme flotte dans la nature, ou quand je vois monsieur tout le monde nettoyer sa façade de maison avec son karcher pendant deux jours, je ne m'en veux pas du tout de laver ma voiture :mrgreen:

9. ailys

By:ailys25 Septembre 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Surtout que l'écologie est un faux argument en parlant du lavage sans eau :D

10. wend

By:wend25 Septembre 2012
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Je suis personnellement très préoccupé d'écologie, par contre le lavage sans eau c'est niet, j'estime la chose trop risquée et pas du tout adaptée au detailing.

Ce qui serait intéressant de connaître, c'est le coût écologique de la fabriquation des shampoo sans eau face aux shampoo plus standard (eau, énergie...). Le problème aujourd'hui avec l'écologie bobo qui reigne en maître, c'est qu'on se borne juste à regarder la partie "utilisation" d'un produit, mais pas du tout son bilan écologique total matières premières et coût écologique de l'extraction ou de la culture de celle-ci > fabrication > utilisation > recyclage, si on se penche sur la chaîne complète de certains produits vanté comme étant la solution écologique de l'avenir qui tue tout et qu'il faut absolument promouvoir, on a de grosses surprises et le plus écologique n'est pas toujours celui qu'on nous vante... Comme pour les voitures électriques, par exemple, qui sont une érésie...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !