Mon entretien cosmétique La prochaine voiture de madame

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Submalawi, 28 Octobre 2018.

Partager cette page

1. Sweepta

By:Sweepta15 Novembre 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Top ça !

Bonne réception de votre nouveau véhicule :clin:

2. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm16 Novembre 2018
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  3. Submalawi

By:Submalawi16 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 628
    Notes:
    +2 628 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    RDV bien passé, plus de deux heures.
    Ils sont resté bouche bée devant la Cross Polo, et ils ont vraiment apprécié qu'elle soit comme neuve.
    Il est vrai que le Tripple All In One Auto Finesse à bien camouflé :D
    La personne qui est en charge de la livraison des véhicules a dit au préparateur, celle-là tu n'y touche pas, on la mettra en vitrine direct, l'intérieur aussi est comme neuf.
    Le préparateur s'est plaint à moi, me disant qu'il aimerait avoir le temps de pouvoir faire des vraies prépas, et il s'est excusé de ne pas avoir eu le temps de faire mieux pour ma COX. Je l'ai rassuré en lui disant que de toute façon, j'avais prévu de m'en occuper, et que je comprenais bien sa position. Il m'a pas supplié, mais presque, pour que je repasse avec la COX, une fois qu'elle serait terminée.
    Ils m'ont demandé pas mal d'infos et la marque des produits utilisés, ils connaissaient certaines marques, mais pas les meilleures ;).
    Vu l'ambiance amicale, j'en ai profité pour négocier encore 200€, acté sans mal :clin:
    Après avoir encore pas mal papoté avec le vendeur, préparateur..., histoire de créer une ambiance plus amicale encore, pour essayé de négocier la housse de protection. :D Le "livreur" m'a dit qu'il allait en parler à son responsable, je croise les doigts.
    Avant de nous laisser partir, ils nous ont demandé, si on voulait bien être pris en photo pour la dernière Ultimate vendue.
    Madame à dit ok, mais si vous nous offrez une bouteille de champagne, accordé aussitôt. :D

Assez parlé, et place au photos :

Pas de photo en extérieur, le temps était trop pourri.

• J'aime J'aime x 3
  4. edd650

By:edd65016 Novembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Elle et toute mignonne, il.a des doigt qui se sont invité a la photo :lol1:

• Rigolo Rigolo x 1
  5. SoG

By:SoG16 Novembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Oui tu sais ce que c'est car on t'en parle souvent lol... Et nous c'est pareil on aimerait avoir le temps.

Tant mieux en tout cas si tout c'est bien passé. Si tout va bien on la vendra peut être et j'aurai pas à la préparer ta polo lol.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Submalawi

By:Submalawi20 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 628
    Notes:
    +2 628 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Une petite protection pour les jantes hiver avant le montage.
    Je commence par :
    En deux couches, et pour l'intérieur cela sera de la chinoiserie :
    A ne surtout pas acheter, une vraie merdasse.

Je laisse sécher plus de quinze jour, avant de poser les protections de jantes Alloygator.

-Montage :

Je dégonfle le pneu :

Je place les clips griffes : (c'est le plus chiant à faire)

Comme c'est chiant, je ne vais pas en placer plus qu'il n'en faut, j'effectue dons une pré-mesure, et je commence par le bon côté ;)

Il faut bien le centrer, sinon il ne rentre pas :

Il n'y a plus qu'à :

Encore un peu et voilà il est bien en place :

Au suivant, et je peut vous dire qu'il y en a, avec ma pré-mesure cela en fait 5 de moins x 4 = 20, c'est déjà ça.:D

Aller je me lance pour la pose, un petit peu de savon à pneus, ne fera pas de mal pour facilité la mise en place :

Je suis tout simplement la notice de montage, et je place l'extrémité en face de la valve :

Maintenant je prends le maillet plastique :

Je continue, et je m’aperçois vite, qu'il faut donner les coups de maillet à l'inverse que notifié sur la notice.
    Enfin, le mieux est en trois phases, un premier coup dans le sens intérieur de jante, puis un coup à la verticale, et pour finir un coup dans le sens extérieur.
    Tout en évitant de donner un coup à l'emplacement des battons.

Pour ce facilité la tâche, on passe l'autre extrémité de la protection à l'extérieur du pneus :

Il faut aller jusqu'au bout, pour prends la mesure au plus juste, comme indiqué sur la notice :

On retire pour pouvoir effectuer la coupe, on dépose une goutte de colle fourni sur les dentelures :

On le remets en place, en s'assurant bien qu'il soit bien dans la bonne position et c'est fini :

Il n'y a plus qu'à regonfler le pneus :

Ne faite pas comme moi, mettez des gants avant de commencer, pas après s'être coupé :rolleyes: :

Un petit coup de Supersport pour le fun, j'ai un doute qu'il accroche bien sur le Wheel Armour, mais bon :

Pour la prépa de la COX, c'est mal barré, je n'aurai pas les produits PA à temps, et vu la météo :(
    Je vais quand même lui faire une tite prépa PA (combo E-M), mais là vraie grosse prépa est reportée au printemps.

• J'aime J'aime x 1
  7. SoG

By:SoG20 Novembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Un sacré boulot en tout cas ... pour la grosse prépa je serai présent je veux voir l'homme à l'oeuvre lol !

8. gryzor

By:gryzor20 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    2 Février 2018
    J'aime reçus:
    43
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    BMW F15 - X5 x35i
    Alors quel est ton avis au sujet de ces alloygator une fois posés ?
    Visiblement, ils couvrent bien le bord de la jante puisque l'on ne voit plus le bord brillant...

Il faut compter combien de temps pour le faire soit même pour les 4 roues ?

Voilà, si tu as des photos d'extérieur avec une belle lumière une fois tes roues montées, je suis preneur ;-)

9. picojojo

By:picojojo20 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    195
    Notes:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Oui toujours pas vu la belle en extérieur ...

10. Submalawi

By:Submalawi21 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 628
    Notes:
    +2 628 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Je pense prendre une semaine de congé deuxième quinzaine d'avril ou première semaine de mai, tu es prévenu :;):

Oui, ils couvrent bien le bord de jante, c'est nickel.
    Je n'ai pas regardé l'heure, je dirais qu'il faut compter 1h30 pour poser les 4 en prenant son temps, et pour la première fois.
    Je pense qu'avec un peu d'expérience, on tombe vite en dessous d'une heure.
    Je passe un dressing sur les pneus aujourd'hui, et je prendrai une photos.

Le temps est toujours exécrable, j'essaierai de la sortir pour prendre deux ou trois photos, mais le rendu ne sera surement pas top.

11. Submalawi

By:Submalawi21 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 628
    Notes:
    +2 628 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Aujourd'hui dressing des pneus et réception des nouvelles chaines à neige. (A ce propo les anciennes de la Polo jamais roulé sont à vendre sur leboncoin)
    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1526945727.htm/
    Montage hyper rapide, j'aurais bien repris les mêmes, mais elle ne sont plus livrable sur France.

Revenons à nos moutons :

Mon cric à lâché, j'en ai commandé un, dès réception, je monterai les roues hiver sur la COX, et je la sortirai pour prendre quelques photos.

12. Submalawi

By:Submalawi23 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 628
    Notes:
    +2 628 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Aujourd'hui j'ai récupéré de quoi lever la COX pour lui placer ses chaussettes pour l'hiver :
    Donc demain, je me mets sur la COX, et j'espère que j'aurai meilleur temps.

13. Submalawi

By:Submalawi2 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 628
    Notes:
    +2 628 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Des nouvelles, si je n'en ai pas donné avant, c'est que j'étais beaucoup occupé à échanger avec le vendeur, sur mon mécontentement.
    Car comme pour la Cross Polo, quand j'ai retiré leur protection, (cela m'a pris une journée), j'ai vu apparaître les MR et rayures (sur carrosserie et plastiques laqués), i-compris deux petits impacts sur le pare-brise et pour finir une jante frottée. Donc état pire que la Cross Polo.
    Pour l'intérieur, je ne m'en suis pas encore occupé, mais j'ai quand même vu quelques bricoles, remis un joint en place, replacé un cache sur le siège qui coinçait le cuir, et quelques MR sur le tableau de bord (plastique laqué).
    Je m'attendais comme pour le Cross Polo à l'apparition de quelques MR une fois leur protection retirée, c'est pour cela que j'avais prévu quelques jours de congé pour le polissage. Au vu de l'état il faudra vraiment plus de temps que prévu, et je préfère donc reporter le polissage au printemps.
    Je n'ai pas voulu trop râler pour cela auprès du vendeur, car je ne tiens pas à ce qu'il fasse effectuer le polissage par son service, vu le peu d’intérêt que leur personnel porte aux véhicules. J'ai fermement dit au vendeur de ne plus jamais s'occuper du nettoyage de ma COX, s'il ne souhaitait pas essuyer un scandale devant leurs clients. Qu'il serait plus que souhaitable, de prévoir une formation pour le personnel du service nettoyage, en insistant pour qu'il le fasse remonter à la direction.
    J'ai donc rapporté la COX chez VW vendredi matin 9h30, mais seulement pour la jante et pare-brise, et je l'ai récupérée hier après-midi 16h00. (Je vous expliquerai à la fin).
    Bref, passons à quelques photos.

Je la sors :

Prélavage, rinçage, lavage, rinçage, dé-goudronnage, rinçage, décontamination, rinçage, prélavage, rinçage, lavage, rinçage, essuyage et séchage, coup d'IPA.Pour les roues et passages de roue : P7, RED7, GreenStar, Tardis, IPA, PW Gtechniq
    Pour la carrosserie, vitres, plastiques : Turbo Wash, Tardis, RED7, IPA

Et la nuit et déjà là :

Je la rentre pour qu'elle passe la nuit au chaud :

Le lendemain :
    Carrosserie : CFR + Sheild
    Vitre et pare-brise : IPA, A7 vitre concentré, G4, G5
    Passages de roue AV : IPA, Esclate Lotion, Supersport, Profiplast
    Passages de roue AR : Imperméabilisant hydrofuge anti tache
    Étriers : IPA, Esclate Lotion, Supersport (deux couches)
    Plastiques laqués : Invincible + Cosmic

Je nettoie et protège les moindres recoins :

Encore une fois, une journée bien remplie et la nuit est tombée :

Pour finir, la récupération de la COX s'est passée, mais pas sans accrocs.
    La jante a été bien réparée, pas de souci de ce côté.
    Par contre pour le pare-brise, ils ne savent pas faire apparemment, alors il faudra que je m'en occupe.
    Perso, je suis resté assez cool, simplement dit ce que j'avais à dire, le vendeur baissait les yeux sans trop pouvoir répondre, (c'est surement pour cela que je suis resté cool).
    Mais, car il y a un mais, ma moitié elle gère la partie "finance", et sur l'échéancier reçu par la banque, il y avait une petite erreur qui nous fait perdre une soixantaine d'€. Et là, le vendeur a appris à connaitre ma moitié quand elle est énervée, quelques clients se sont retourné, ainsi que d'autres vendeurs. Je vous passe les détails, mais ça a chauffé, et le vendeur a changé de couleur. Il a essayé par des allers-retours au service compta à s'en sortir, mais pas de chance pour lui, il n'a rien trouvé pour le sauver, et madame pour clôturer la discussion, lui a dit qu'il ne servait à rien qu'elle perde plus de temps avec un incompétent.

Deuxième achat chez VW Annemasse et bien plus de soucis que la première fois, ce sera donc le dernier achat dans cette concession.

J'allais oublier, pour le prêt de véhicule, nous avons eu droit à un Tiguan 4Motion RLine DSG7, ben franchement déçu, je m'attendais vraiment à mieux.

Dernière édition: 2 Décembre 2018
  14. SoG

By:SoG2 Décembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je t'avais dis de venir sur Annecy lol... Et dis donc toi leurs preparateurs sont qualifiés pour certains demande à Antoine lol...

Le Tiguan tu as pas aimé pourquoi ?! Je l'ai test et a part une certaine lourdeur et une finition Rline limite classique j'ai pas trouvé ça si mal de mon côté.

15. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 628
    Notes:
    +2 628 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Je ne juge pas le personnel, qui lui fait ce qu'il lui est demandé, mais dis-moi, de combien d'heures de formation as-tu bénéficié avant de faire la première voiture ??? As-tu été accompagné (par un employé déjà en poste et ayant lui bénéficié d'une formation) pour le nettoyage de la première voiture ???
    Quand je regardais les petites annonces, il était souvent, pour ne pas dire tout le temps notifié, aucune connaissance requise.

Concernant le Tiguan :
    Je n'ai pas aimé, bien trop de choses, le fonctionnement start and stop, le fonctionnement de la BV lenteur pour les démarrages, les à-coups lors de manœuvres, les sautillements, le manque de maintien dans les sièges, le manque de puissance (même en mode sport),..., enfin bref, vraiment pas de plaisir à conduire, je préfère la conduite de mon 3008, même si niveau puissance ce n'est pas mieux, le plaisir de conduite est bien meilleur. Enfin comme on le dit souvent, les goûts et les couleurs.
    Il n'avait que 8000 km et déjà bien abîmé partout, bien plus rapide de faire une liste de ce qu'il ne l'était pas.

16. Sweepta

By:Sweepta2 Décembre 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Salut

Et bien quelle aventure :hein:
    Je suis navré pour toi pour tout ces différents défauts.

Quand j'ai pris la Cupra dans le centre d'importation, l'état carrosserie de la voiture m'avait presque fait regretter de ne pas avoir passé par une concession.
    Mais finalement en te lisant, je vois ce que cela n'aurait rien changé.
    Hormis le soucis de pare brise, j'ai exactement les mêmes défauts: MR sur carrosserie et sur les parties noires laquées, et pareil à l'intérieur sur le noir laqué également. J'avais aussi un joint mal placé.

Au final, je ne regrette pas mon choix d'avoir pris "le moins cher" du coup.

Dans tous les cas, vous avez eu raison de vous exprimer, voir s'énerver, car ce n'est pas normal selon moi.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. SoG

By:SoG2 Décembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Format... quoi ?! Ah non ça j'ai pas eu lol. Enfin si un mec m'a expliqué la marche à suivre pour laver des autos mais bon moi je suis au VO alors c'est pas pareil, mais chez Audi c'est lavage main pour toute et sincèrement j'ai vu des autos neuves sortir du camion déjà avec des MR.

Après ils lustrent jamais ou des zones ou y'a eu une rayure mais sinon il touche pas ( Antoine pourra t'en dire plus sur Annemasse peut être )

Pour le Tiguan je suis d'accord avec toi sur la BV qui est un peu molle au démarrage, et le manque de puissance on est d'accord ! Le start and stop je test jamais ça me gonfle et je me suis toujours dis que les démarreurs doivent en prendre plein la gueule.

Bon en tout cas je suis impatient de la voir cette Cox, on a une version sensiblement similaire à la tienne et j'adore l'auto. Alors si en plus elle est sublimé par tes soins.

18. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 628
    Notes:
    +2 628 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Elle ne le sera qu'au printemps du coup.

19. picojojo

By:picojojo2 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    195
    Notes:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Quelle aventure .
    C’est fou mais hélas il ne faut rien lâcher et être mordant . Si ils ne savent pas réparer ton pare brise pourquoi ne le changent ils pas ?
    La jante incroyable, on parle bien d’un véhicule neuf ?

Pour le reste ayant souvent du neuf c’est toujours la même histoire , tu récupères ton véhicule bombardé de MC . Le pire étant sur une ancien Bmw perso . La ma Peugeot il y en a un paquet mais elle sont légère .
    La seule voiture que j’ai vu sortir « nickel » étant chez maserati pour mon beau père .

Pour le noir laqué tu fais le même traitement aux parties intérieures qu’extérieur ?

Sacré boulot en tout cas .

20. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 628
    Notes:
    +2 628 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Oui, je pense poser trois couches de cosmic sur les plastiques laqués intérieur.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !