Finalement ça ne le fait pas très cher... Tu vas t'en servir du 55-300mm ? Si non, tu peux le revendre (environ 180€ selon état, garantie, etc..) et ça te fait un D5100 + 1 objo + 1 trepied + 1 sacoche pour 220€ Ce qui te laisse du budget pour acheter d'autres accessoires et d'autre(s) objectif(s)
D accord avec Alex J aurais quand même essayer d avoir le nombre de déclenchement pour éviter les mauvaises surprises... Cela dit,le d5100 est un très bon appareil
Pour connaitre le nombre de déclenchements je peux faire comment ? Demander de faire une photo en RAW ? Sinon, durée de vie environ ? Combien de déclenchements admet t'il ?
Sur Canon il faut passer par le SAV pour le nb de déclenchements exacts :] car un compteur se remet à zéro facilement sur un reflex. Pour Nikon, je ne sais pas. Un RAW en Canon ( un NEF sur Nikon ) ne donne pas cette info. Pour le nb de déclenchement, c' est purement théorique, car ça peut faire bcp plus comme bcp moins ... ça dépend de tellement de facteurs ... Mais en occaz, autant éviter de dépasser le 1/3 de la valeur théorique
Encore un sujet auquel il est bien difficile de répondre ( vastes débats sur les forums de photos ) surtout concernant grip et batterie. Certains ne jurent que par la marque d' autres sont très heureux avec du compatible. Pour Canon par exemple, les batteries ont une puce, gérée par le proc du boitier permettant de suivre le niveau de charge et durée de vie de la batterie, alors que sur une noname, le boitier la 'vois' comme vide malgré sa charge ( ce qui n' empêche en rien le fonctionnement ) Comme de rares cas de soucis avec de l' origine.Pour ma part, j' ai pris le parti du tout d' origine ( en Canon ), plus cher, certes, mais rassurant :gene3: Tout va dépendre de ton budget, de ton utilisation : un grip apporte un vrai confort de prise en main ( surtout avec des grosses mimines de bucheron :mrgreen: ) mais on s' en sort très bien sans aussi :mrgreen: Avant le grip, si ton souci est l' autonomie, tu peux commencer par une 2nde batterie ... Concernant les flash, Metz, Sigma ou même Yongnuo / Nissin ( marque bien aimée chez les strobists ) ont de très bons compatibles ... Privilégier un flash TTL ou i-TTL .
Ce n'est pas la peine de se creuser la tête pour le grip marque constructeur ou adaptable, car Nikon ne fait pas de grip pour le D5100 ::d
Je m'en suis toujours sortis sans grip, pour des journée mariage, je tient 14h d'affilé avec parfois pres de 1500 photos par boitier,(j'en utilise deux). Depuis quelque mois j'utilise un grip phottix sur mon Canon 70D, avec deux batterie Phottix, les batteries sont reconnus et on vois même leur pourcentages de charges depuis l'appareil. J'en ai réellement besoin quand je fait des grosse journées complète, mais en dehors de ça en général, une batteries en plus dans la poche suffit. Ayant des grande paluches c'est vrai que je gagne en confort d'utilisations, notamment en portrait le poignée n'est plus cassé.
Donc pour le grip ce sera du no name. Côté flash je veux un flash et un flash pour Macro, c'est un triflash ? J'y connais pas grand chose.
TU veux faire de la macro ou de la proxy photo ? car un flash dédié macro à double tète ou annulaire coute cher ... mais c' est vraiment pour de petites choses Pour la proxy photo un bon TTL suffit :] POur te donner une ide, j' adore le site de ce monsieur ... c' est très bien expliqué http://www.naturepixel.com/technique.htm
Pour le flash, je te conseille un SB600. On le trouve pas cher en occasion, sa puissance est amplement suffisante, on peut le contrôler à distance (il faut vérifier que le D5100 puisse commander à distance), et surtout il recharge très vite. Pour la macro, il suffit de déporter le flash (sans fil ou avec un câble) ;-) . A moins que tu ais des exigences particulières pour utiliser un ring flash. Au quel cas, il existe ce genre d'accessoires : http://strobist.blogspot.fr/2008/03/ful ... flash.html Sinon un vrai ring flash, mais ce n'est pas donné, et il te faudra bien entendu un objectif macro :malin1:
Pour les flashs je vous demanderais conseils neuf ou occasion. Je vais pas faire macro de suite. Déjà faut que je prenne le D5100. Ce Week end je pense.