* Topik Unik : La Photo Nikon ou Canon ? Débat difficile. Je dois m'équiper pour un budget de 900 euros.
Re: * Topik Unik : La Photo Impossible à répondre :mrgreen: Les pros Canon détestent Nikon; les pros Nikon détestent Canon :mrgreen: Moi je dis Nikon y'a que ça de vrai edit : Petit concours pour vous : <a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=106&p=170732#p170732" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=106&p=170732#p170732</a>
Re: * Topik Unik : La Photo J'avoue que j'ai étais surpris par cette gueguerre entre nikon et canon. C'est un peu la même chose que bmw et audi :happy1: Perso moi je m'en tape un peu de cette gueguerre, j'ai choisi mon reflex selon mon budget, mes critères etc J'ai choisi nikon et le d3100 car je l'ai trouvé facile de prise en main, beaucoup d'aide car tu as un menu guide et un mode auto. Moi je l'ai as acheté pour sa, car je veux apprendre à le maitriser et non pas rester en auto. Avant cette achat, j'avais choisi un canon 1000d, puis aprés je suis allé lire des avis etc et j'ai opté pour le nikon car je le trouve plus complet. Mais avec tes 900€ tu en aurais largement assez, je l'ai payé 520€, à côté de sa quelques accessoires en plus, maxi j'en suis à 600€ Un peu plus tard un autre objectif et sa ira.
Re: * Topik Unik : La Photo après je peux t'assuré que le passage compact -> reflex est violent donc pas besoin de taper dans du matos de fou d'entrée ! je te conseil aussi le D3100 qui est vraiment super pour débuter et évoluer! il est pas prêt de me quitter !
Re: * Topik Unik : La Photo Je suis actuellement en pleine lecture du livre et je peux te dire que c'est ultra complet. Les thermes techniques etc sont expliqués, c'est pas mal car il décrit tout sa normalement, sans à chaque fois employé trop de technique, du coup c'est simple à comprendre. En gros c'est un pro qui à testé cette appareil pendant des mois et qui explique point par point comment l'utiliser. Pilpoil le livre que je voulais.
Re: * Topik Unik : La Photo il donne que la base ou pousse plus loin? je suppose qu'il parle des contre jour et de la nuit ?
Re: * Topik Unik : La Photo a yes c'est bon !! je vais me l'offrir pour noel comme ca bouquinage au chaud :happy1:
Re: * Topik Unik : La Photo Quelques essais cette aprés midi aprés avoir réglé l'appareil avec le livre acheté. Pas de mode auto, j'ai utilisé soit du A,P ou S Quelques essais dans mon terrain Le chien du voisin en mode secouage de puce. Ps: j'accepte la critique car je débute et j'apprend.
Re: * Topik Unik : La Photo ben pour une première je dis bravo ! peut être un peu plus de PDC sur tes gros plan, mais c'est du perso j'aime beaucoup le sujet net et tous le reste flou je vois avec les fleur jaune que des qu'il y'a un sujet lumineux la photo ressort très lumineuse à mon avis on devrait essayé d'être un peu moins ouvert pour rentre la photo moins vive comme celle de la pomme qui est magnifique! ou baisser l'iso, tu étais à combien? c'est bien de te forcer à shooter dans ses modes, je pense que tu comprend déjà mieux ton appareil non ?
Re: * Topik Unik : La Photo Sur les gros plans, il me semble que j'étais à 200 iso. Je commence à mieux comprendre oui ;-)
Re: * Topik Unik : La Photo essaye voir la fleur jaune en ISO 100 si tu as la même luminosité qu'avant pour voir si elle fais moins vive, pour plus de flou zoom plus sur la fleur
Re: * Topik Unik : La Photo J'ai du faire une erreur, dans les réglages j'ai mis sur 3200 iso, cette photo à était faite avec 3200iso Si je comprend bien les iso, j'ai fais une erreur car la j'étais à 3200 et j'aurais être à 100 ou 200 ? Plus c'est sombre et plus on monte les iso et inversement c'est sa ? Pour l'ouverture f5.6, f22 etc etc tu peux m'expliquer ?
Re: * Topik Unik : La Photo la vache la tu étais beaucoup trop haut! 100 voir 200 max, tu sais le régler l'iso? effectivement plus tu monte en ISO plus tu es sensible et donc plus tu "capte" de la luminosité, mais le piège est qu'à partir d'un moment tu reçois du bruit, la en 3200 si tu avais fais une photo avec moins de clarté je pense que tu l'aurais vue apparaitre f5.6, f22 c'est les valeurs d'ouverture de ton diaphragme plus le chiffre est élevé plus il est fermé et moins tu capte de lumière, en priorité à l'ouverture c'est justement sur ce paramètre que tu joue, ce qui est très pratique pour faire des photos dans un milieu sombre avec un trépied, car grand ouvert avec une faible clarté tu pars sur un temps de pose long si tu veux tout est lié (ouverture,iso, temps, focal) et en restant en A-S tu peux jouer sur trois et le boitier te fais le ratio sur le quatrième pour que tu reste cohérent alors qu'en tous manuel faut que tu le fasse toi même se ratio lis sa tu comprendra mieux http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/
* Topik Unik : La Photo Qui a le lien du forum photo du pote d'ailys ? Il en avait parlé mais je sais plus si c'est sur le forum je trouve pas ou par MP mais ma boite est vide. Canon ou Nikon dur dur.
Re: * Topik Unik : La Photo Le mieux c'est de les essayer avant. La prise en main est souvent la même entre les modèles de Nikon et de Canon mais est différente de marque en marque à toi de voir laquelle te correspond le mieux.
Re: * Topik Unik : La Photo Ah pas vrai Nikon et Canon sont aussi fiables les uns que les autres, la c'est faux. Leica, ça existe encore ? :mrgreen:
Re: * Topik Unik : La Photo oui je sais régler les iso, j'ai fais des photos hier lors d'une soirée et je suis scotché de la qualité de photo :|