Voilà j'ai "craqué" apres des jours à lire et relire tous les test possible de cette apn et passer quelques heures sur net ce soir j'ai prix le fameux Canon S110 :coeur: http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_S110/
d'accord donc je commence à comprendre la différence du reel et shoot :] bah va falloir que je regarde pour mon canon :-/ donc le filtre polarisant pourrai peut-être aider à améliorer la photo :-/
je vais déjà ce que tu m'as expliqué toucher à la correction d'exposition :merci: et je vais aussi tester avec un filtre pour voir le rendu comme ça je comparerai les shoots :cote:
ah je vois bien la diiférence :| donc je vais faire la correction merci pour vos précieux renseignements
Bonjour Belle photo Béhième Pour ma part j'aurais juste donné plus de consistance au zones sombres et très certainement augmenté la luminosité générale...c'est pour 'pinailler' Le flou est bien géré A+
Austin, superbe ton flamant Focusam, un petit lightpainting sur la voiture aurait été superbe :mrgreen:
TUTO : Le lightpainting Le lightpainting est une façon originale d'éclairer des objets ou de "dessiner" sur une photo à l'aide d'une lampe. La lumière peut être : Dirigée vers l'objectif : le résultat ressemble alors à une photo classique sur laquelle on aurait peint des traits lumineux Dirigée vers le sujet, on éclaire les parties qu'on veux faire apparaître sur la photo Exemple cas n°1 : Exemple cas n°2 : Matériel Vous aurez besoin d'un appareil photo avec un mode manuel. (ou à défaut, au minium un mode pose longue) L'appareil photo ne doit pas bouger. Un trépied est vivement conseillé. Il vous faut une source lumineuse. la liste est longue, l'écran de votre téléphone portable, une baladeuse, une lampe à leds, etc... Conseils : Tout d'abord, il vous faut un environnement sombre, et avec peu de pollution lumineuse. Sinon vous serez limité dans le temps de pose. Vous porterez des vêtements sombres, sinon on vous verra faire le guignol sur la photo :mrgreen: Vous devrez faire attention, dans le cas n°2 à ce que votre lampe ne soit pas directement visible par l'appareil photo, sinon on verra des traînées. (Ou vous pouvez faire exprès de les faire apparaître, si vous le souhaitez) Réglages : Vous calerez l'ouverture entre f8 et f11 (mais rien n'est figé, à vous de faire les essais) et les isos sur 100 ou 200. Ensuite vous devrez faire un essai sans lumière de lightpaint, pour régler le temps de pose et ne pas faire trop monter l'exposition du fond (à moins que ça ne soit un choix, tout est possible et le lightpainting n'est pas une science exacte, il n'y a que les essais qui valideront votre photo). Le temps de pose peut varier de quelques secondes à 30 secondes ou plus en mode bulb. Attention à vous laisser assez de temps pour aller "peindre avec la lumière) Technique : Votre apn est fixé sur un trépied, en mode M. Vous aurez réglé l'ouverture, la sensibilité iso et le temps d'ouverture pour avoir la luminosité du fond comme vous le souhaitez et assez de temps pour aller "peindre avec la lumière". Vous le déclencherez soit avec le retardateur, soit avec une télécommande, si vous êtes équipé. Sinon pas de panique, le fond étant sombre, votre réglage étant fait, vous aurez juste un peu moins de temps pour peindre (le temps d'aller sur votre scène) Vous allumez votre lumière et vous éclairez ce que vous voulez faire apparaître, simplement. Vous marchez autour de votre sujet en éclairant, lumière pointée vers votre objet. Ne restez pas trop longtemps à la même place, on risquerait de vous voir. Plus vous laissez l'éclairage longtemps sur un élément plus cet élément sera "clair" sur la photo. Plus vous rapprochez votre lampe de l'objet, plus cet élément sera clair sur la photo. Plus votre source lumineuse est forte et plus l'objet sera clair. Si vous n'avez pas assez de temps pour tout éclairer, vous pouvez réalisé plusieurs clichés et les assembler ensuite dans votre logiciel de traitement préféré. (Photoshop avec des calques empilés en mode "éclaircir" ça marche très bien) Exemples : Ici, vous voyez plusieurs clichés, chaque cliché a été réalisé pour éclairer un élément. Le tout empilé dans Photoshop : Sources, et liens : http://theo-graphics.com/blog/?s=lightpainting http://www.stanceworks.com/forums/showt ... hp?t=27330 N'hésitez pas à essayer, c'est bien plus simple qu'il n'y parait. C'est en faisant qu'on apprend, il n'y a pas vraiment de règles... On fait et on regarde ce que ça donne... Profitez du numérique, on ne paye plus la pellicule, et on peut voir directement le résultat sur l'écran de l'appareil. Have fun