Il y a quelqu'un prés de chez moi qui fait de la photo d'insectes dans la nature et il a ça et aussi un flash circulaire qui se place autours de l'objo, il fait de bien belles photos, mais pas sûr que ça vienne uniquement du flash :happy1:
C'est certain Mais déja si ça permet d'aider. Ensuite, pour autre chose que la macro, que penser des diffuseurs de flash ? Je dois établir mon budget. Pour le moment : - Boitier. - Grip + 2 batteries en plus. - Flash déporté avec la commande à distance. - +/- Flash annulaire ou le truc de 2 flashs latéraux. Ca va faire mal.
Pour les diffuseurs de flash, il y a en de toute sorte et ça dépend du type de photo qu'on fait ... sofbox et parapluies sont les plus utilisées. Un petit kit avec le pied et support pour 80€ environ. Le diffuseur à monter sur le flash qui fait 10cm de diamètre n'apporte pas grand chose, à éviter ce genre de gadgets ... Et autant apprendre à se servir de son flash en indirect. C'est à dire, au lieu de le balancer en pleine poire sur ce que tu photographies, il faut mieux envoyer le flash sur un mur, un plafond. Du coup, l'éclairage est plus naturel ...
J'ai un copain qui utilise ça : Faut voir les photos qu'il sort :| Mais bon, il y a longtemps qu'il n'est plus débutant :mrgreen:
Les bols comme ça (style gary fong), c'est à utiliser en indirect (c'est à dire la tête du flash en l'air ou sur le côté, mais pas comme sur l'image ...). quelques comparaisons réelles ici : http://www.pix-populi.fr/forum/ques...r-choisir-pour-mon-flash-cobra,fil-22684.html
Ça sert surtout en macro. Tu peux détourner l’objet pour en faire des portraits (c'est à la mode en ce moment les portraits au ring flash). Bref, il faut prendre le problème dans le bon sens. Que veux tu faire comme photo, et après tu achètes le matériel en fonction, pas l'inverse :merci: Edit : Oups je n'avais pas lu le début d ecette page désolé.
Detailing, fleurs, insectes : objectif macro Paysage : N'importe quel transtandard. Pour t'éclater plus, un ultra grand angle, qui peut aussi te servir à shooter les voitures avec un effet sympa (ou non selon les goûts) Pour les accessoires, quelques flashs, et cet accessoire peut compléter pour faire de la macro : Ça utilise ton flash cobra, tu n'as donc pas besoin d'investir dans un flash dédié uniquement à la macro. Après je n'ai pas testé personnellement (peu de macro pour ma part)
Attention , on ne me fera pas dire ce que je n'ai pas dit Pour utiliser régulièrement un 40D et avoir un 350D je sais parfaitement ce qu'apporte un XXD par rapport à un XXXD entre 600D et 650D quasi aucune différence sur la qualité d'image on est d'accord. Quand je dit "En dehors de son ergonomie et sa construction il n a plus grand choses pour lui". je parle aussi de son vrai viseur lumineux, l'écran sur le dessus et les autre plus. :cote: Par contre je maintient que pour "mon" usage, 8 MP c'est vraiment limite, quand je tire sur du papier "fine art" en 40 sur 60 cm c'est plus que juste suivant les sujets traité. Dans la pratique 10-12MP me suffirai. mais bon, de toute façons quand on veut un boitier récent on a plus trop le choix. aujourd'hui si je devais investir je ne prendrais pas de boitier aussi vieux que le 40D, je préférerai limite attendre un peu pour rassembler plus de sous et prendre un boitier reçent. ou prendre 70-200L :malin1:
Pour le Nikon on trouve aussi pas mal de Grip, batteries, etc sur Ebay ? Pas plus cher que Canon les accessoires ?
Arf le D60 c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. Pour un bon rapport qualité prix : D90 d'occaz Sinon go D7000 Oui batteries et grip trouvables sur Ebay, et je ne penses pas que ça soit plus cher...
Cela fait quelques année que j'ai fait l'acquisition de mon Nikon D60 et il me comble parfaitement couplé avec quelques objectifs 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX NIKKOR (stabilisé) 55-200mm f/4-5.6 AF-S VR DX NIKKOR (stabilisé) et ma dernière acquisition un 35mm f/1.8 AF-S VR DX NIKKOR (stabilisé)