J'ai pas vraiment de réponses, au début c'était minime mais comme j'aime avoir un matériel niquel je l'ai amené en nettoyage. Après le passage chez un "pro" c'est pire qu'avant et je pense que c'est elle qui a rayé le dépoli.
Hé oui ! le problème des capteurs numériques ... faut faire vachement gaffe quand on change d'objectif, quand on se choppe une poussière c'est terrible ! ça m 'est arrivé une fois, mais par chance le photographe n'a pas fait de dégât ... Bizarrement dans ma bande d'Abarthistes, il y a un jeune qui a un nikon, déjà du bon matos, et je l'ai vu manipuler c'est un vrai sagouin ! et il m'a dit qu'il n'a jamais eu ce genre de problèmes ...
moi je regarde toujours ses photos avec grand intérêt, et je n'ai rien remarqué ... son dada c'est la photo de rallye !
moi quand j'avais des poussières, y avait pas besoin d'une loupe pour les détecter ! ça faisait des beaux pâtés dans les ciels par exemple ...
non pas l'iso, moi je ne me fait plus c...., je met tout en auto ! les poussières font sur l'image une belle tache qui se remarque dans les ciels clairs, les fonds blancs ... quand elles ont en bas c'est moins grave, on les remarque moins ...
Ha je vais me sentir bien dans cette section, je connais le monde du detailling depuis peu, mais les forum photos sa fait déjà quelque années que je les pratiques ^^
J'ai 2 amis qui sont des passionnés de photographie Je remets ici leurs sites au besoin : - www.photomenton.com / www.photoramique.com (Maxime Peregrini). - www.christophe-photo.com (Christophe Massena). Ils sont aussi modos de divers sites de photographies mais je ne suis pas assez expert Super que le post sur la photo se développe sur Esthauto car souvent c'est lié au detailing (Je dois me racheter un boitier EOS ).
Ah j'avais pas vu se post , sa m'interresse Avis aux experts, que pensez vous de cette offre : http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 70300.html Merci d'avance
Ça a l'air sympa si le petit objectif est un Canon. Tamron je ne sais pas ce que ça vaut. Comme Sigma ? Quand j'aurais les sous je prendrais un 60D je pense, nu. Apparemment plus costaud et complet. Mais le prix
Le 600d était à 329€ nu chez LDLC il y a quelque temps, dommage... Je connais mal Canon, mais je pense qu'avec un 600d tu as déjà de quoi faire et apprendre. Le principal étant de se munir de bons objectifs, le boitier vient au second plan. Concernant le 70-300mm Tamron, il n'est pas mauvais, mais il faut déjà cerner ces besoins en focal. Cet objectif sur un petit capteur est déjà un zoom très puissant, photographies-tu des animaux, des oiseaux ? Je pense qu'il vaut mieux partir d'un boitier nu et acheter les objectifs dont tu auras réellement, et ne surtout pas sous estimer un petit 50mm f1.8 qui coûte une 100aine d'euros et qui est plus qualitatif et créatif que bien d'autres objectifs...
Alors si t'as les moyens, le 7d est vraiment un bon appareil. j'ai pu en tester un et il m'a semblé excellents en tous points. Enfin pas de quoi non plus passer chez Canon :nonon: Il y a surement de bonnes affaires à faire en occaz... :merci:
Ca serai pour une utilisation classique on va dire !!! Paysage, portrait, detailling... Que me conseil tu comme objectif ??