Comment arrive tu a faire du floue tout en gardant le reste net ? Envoyé depuis le fond de ma poche. Avec tapatalk
Tout est dans le dosage La technique pour avoir un fond flou exprimant la vitesse et la voiture nette s'appelle le "rigshot" La technique : Une perche avec d'un coté une rotule pour fixer l'appareil photo et de l'autre coté 2 ventouses pour fixer le tout à la voiture. On se débrouille pour faire une pause longue (mini 4 secondes) donc, soit à la tombée du jour, soit on utlise un filtre gris neutre qui va réduire la lumière dans l'objectif. On déclenche (si possible avec le retardateur) et on pousse la voiture à la main (évite les vibrations du moteur qui se verraient sur la photo). On obtient ceci : Avec un logiciel de retouche, on utilise l'outil tampon et on obtient ceci : Quelques rigshots que j'ai réalisé : Peugeot RCZ par alexlelourd, sur Flickr S2k drifting with rigshot par alexlelourd, sur Flickr Honda civic rigshot par alexlelourd, sur Flickr Civic rigshot par alexlelourd, sur Flickr
Merci pour les informations ! :merci: Y' à pas à dire il y a quand même une certaine technique et équipement.
ha ouais quand meme. c'est plus compliqué que ce que je pensé. Je croyais un photoshop faisait ça tout seul
Avec Photoshop on peut faire pas mal de trucs mais c'est long. Effectivement la photo de la S2000 est un montage. En gros il faut effacer la voiture (mais recréer de la route), donner l'effet de vitesse proportionnellement à la distance de l'appareil photo, coller la voiture, appliquer un flou radial sur les roues, remettre un étrier de frein, créer une ombre sous la voiture, et voilà. Une explication en image : http://fotostation.ru/wp-content/uploads/11736.jpg
J ai un eos 500d avec un 18-55 vendu avec A une époque (il y an un an et demi en gros) je m étais intéressé a la photo (techniques, matériel, prisés de vues) et après je n ai plus eu le temps. Ce fameux temps je le retrouve, mais la je vais faire la rénovation de la golf et j aimerais des conseils pour des prises de vues lors du polissage. Mardi j achete un spot 2x500w sur trépied, et j ai un trépied pour le canon. Des conseils, des infos, des choses a savoir? Merci d avance
Tu peux tester plusieurs setup, mais je trouve qu'un éclairage puissant et direct, placé face à la zone que tu polis fais mieux ressortir les swirls. Au niveau de l'appareil, mode A, tut fermes à f5.6 ou f8, tu surveilles que la vitesse ne soit pas trop basse, sinon trépied. Et pour montrer les reflets, l'appareil doit être presque parallèle à la carrosserie pour bien les montrer..
Un peu déçu aujourd'hui. Mon reflex est parti une 1ère fois chez le photographe pour nettoyage. Quand il est revenu c'était pire. Reparti une 2ème fois mais chez nikon, pour eux quasi niquel. récupéré hier, je regarde et toujours pareil. Aujourd'hui je suis allé chez un ancien photographe et en 5 mn le verdict est tombé. Dépoli rayé 8| 8| 8| Bravo à la photographe de ma ville et nikon pour ne même pas avoir vue le problème. :mafia:
Fallait acheter un vrai appareil photo chez Canon Sinon désolé pour toi, y'a quand même des sacrés branques qui traîne dans le commerce :-/
Même pas, ça ma tellement saoulé de récupérer un appareil dans cet état qu'il est reparti aussi sec. Ça fais quelques semaines que ça traîne déjà, j'ai fais confiance à cette dame qui est soit disant "pro". Le meilleur c'est quand elle ma dit, nikon vois encore un peu de poussières mais moi non. :aille:
C'est quel appareil ? Comment ça se fait que le dépoli soit rayé ? Tu l'as eu comme ça ou c'est l'utilisation ?