Je pense que tu devrais le ramener au SAV, ils vont tout démonter et nettoyer, c'est un travail super minutieux, laisses faire les experts
Je cherche une batterie pour mon APN et la mienne est 3.7V - 760mAh. Je trouve en commerce des 3.7V - 780 et 850 mAh. C'est bon ou ça va entrainer des soucis ? Merci.
Samedi je vais l'utiliser, je rencontre quelqu'un que vous connaissez tous. Compte rendu en photo lundi car j'aurai 1300 kms à faire dans le weekend :malin1:
Petit test à l'arrache de bon matin, j'ai pas cherché à faire de la belle photo car je voulais juste voir le zoom. Je suis donc resté à la même place, j'ai juste zoomé On se rend compte que ça bouge beaucoup et sans le stabilisateur :gene2: Idem en restant à la même place Avec le 18/55 Le 55/300
Jolies photo , j'ai le meme appareil mais avec seulement le 18-55 Je trouve que mes photos sont un peu "jaune" par contre et un petit peu trop d'étoiles donc hier achat d'une bague polarisante mais j'ai encore un petit peu de mal avec, voila 2 petites photo faites ce week
Pour ton problème de balance des blancs (trop jaune), prends tes photos en raw (ou raw+jpg si tu veux) pour ajuster au mieux ta balance des blancs en post production avec un logiciel de dématriçage des raw (Celui fourni avec ton appareil ira très bien). Et pour ton problème "d'étoiles" (moi j'aime bien au contraire), c'est parce que tu fermes trop ton diaph (f20 c'est énorme !!!). Ouvres plus ton diaph (f5.6 ou moins si tu peux) et tu n'auras plus (ou beaucoup moins) ces étoiles. Le filtre polarisant ne t'aidera pas pour ces problèmes. Son rôle est de diminuer les reflets, et pour les paysagistes, d'accentuer les couleurs et de diminuer le voile atmosphérique. :merci:
alexgb a raison en plus je te conseil de descendre en ISO car la tu es en 800 et pour une pose longue de 30 secondes il faut un ISO à 100. Pour une exposition longue l'idéale et une ouverture à f9 à f11.