J'ai une solution pour qu'il ne se vende pas... tu le vend aux alentours des 70.000€ et tu verras ça n'arrivera pas !! :mrgreen:
Hélas, une triste réalité sur le terrain et ça prendra du temps pour que cela change ... car trop de concurrence entre les préparateurs, qui descendent, descendent les prix 8/ ... au final, il devient impossible de fournir un travail de qualité ... J'espère que la montée des préparateurs indépendants issus du detailing, réussiront à renverser la tendance @+ Arnaud
Eh oui Arnaud. Ne pas casser les prix. Rester juste. Demander trop et ne rien apporter de plus n'est pas bien mais le contraire casse le detailing. Dommage que certains confondent valeting et detailing.
Vu la poussière qu'il reste sur ce Modus, il n'a pas du voir ne serais ce qu'un chiffon durant les 7 jours qu'ils l'ont gardé. J'espère au moins qu'ils n'ont rien facturé à ton bo-père ?
Non rien et heureusement. Je me souviens qu'à l'époque, ma 1ère voiture je l'avais acheté chez eux. La voiture étais préparée par un ancien qui prenais son temps et j'en ai de bons souvenirs. Le beau père c'est le bon client, c'est celui qui s'en cogne à partir du moment ou il à le véhicule en temps voulu. Ils ont repris son scénic une misère et quand je dis une misère, je ne suis pas arrivé à comprendre comment il à fait. Enfin voilà, il y'aurait beaucoup à dire sur cette concession qui est renault à Carhaix plouguer dans le 29. ascontent1:
Je crois malheureusement que c'est pareil dans beaucoup de concession. Les vendeurs sont rarement des passionnés de voitures. Ils vendraient des TV ou des frigo, c'est pareil pour eux.
Tout se barre, il n'y a plus de service dans les concessions et en plus ils prennent les clients pour de la merde
j'ai vu cette aprém dans une concession le préparateur faire une retouche sur une passat noir le surplus il le retire 25 minutes apres au 2000 :mrgreen: une retouche ou bien sur, une passe aurait fait largement le travail avec un S17 pad blanc :merci:
Heureusement qu'ils sont la les préparateurs Bigoudins ! Sinon Béhième tu ferais quoi avec une voiture nickel ?? fini BPA :hehe:
ma 320i que j'ai acheté d'occaz chez Audi Bauer à LEVALLOIS, je dois avouer que les mecs l'avait préparé comme des chefs, meme passé l'interieur a l'injecteur extracteur, comme neuve. La majorité des concessions n'en ont rien a secouer de filer une auto propre ou sale
J'ai lu le sujet, mais je trouve qu'il y a une faute partagée entre mauvais préparateur de voiture et clients..... Combien de personnes considèrent leur voiture comme "juste" un moyen de locomotion... Le gens ne font à peine la différence quand c'est impeccable; Je connaissais qq un qui avait l'intérieur qui sentait le chien mouillé ...ça peut arriver, vous allez me dire... oui, possible, mais le chien était mort depuis 3 ans... 8/ Bref, tout ça pour dire que les voitures ne pourraient pas être vendues dans cet état si les clients étaient plus regardant sur la propreté.
tu as bien résumé le contexte, je pense partant du fait que l'acheteur lambda n'est pas un fou de détailing, les vendeurs ne consacrent en général pas beaucoup de temps (car c'est de l'argent) à la préparation des voitures un coup de shampoo, un peu de fillers pour cacher la misère, et dans le meilleur des cas une cire rapide et roule ma poule la voiture est "présentable" et çà suffit pour 90% des acheteurs potentiels (bon 3 mois après tu déchantes quand tu réalises ce que tu as réellement acheté mais c'est trop tard)
en fait, j'essaie de trouver une méthode pour déceler du cache misère en concession ou re/vendeurs. Au pire, trois petits sprayers...