La fibre et le soi-disant très haut débit

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Dave72, 26 Avril 2021.

Partager cette page

1. Bene

By:Bene28 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    @Bliitzz SAV Free pour un forumeur d'Universfreebox il y a quelques années :

Ils les appellent pour savoir s'il peut décaler le prélèvement d'un jour ou deux car nouveau boulot et donc paye pas encore dispo (puis bon ça arrive les soucis d'argent).
    Réponse du SAV :
    "Avez-vous essayé de redémarrer votre box pour voir si le problème est résolu ?"

• Rigolo Rigolo x 4
  2. Bliitzz

By:Bliitzz28 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    @Bene Hahaha, ca ne m'étonnes pas plus que ça ce que tu me racontes. Leur SAV tu as l'impression qu'ils ont 20ans de retard parfois.
    A l'époque où j'étais chez free je me souviens d'un forum (couleur orange/marron un peu old school) où des personnes travaillaient chez eux et ils pouvaient un minimum t'aider de chez eux, car si tu comptais sur le service téléphonique tu pouvais toujours attendre qu'on te règle ton soucis.
    J'ai encore souvenir de mes parents qui passaient des heures au tel à les harceler pour qu'on leur envoi un technicien, surtout que c'était de l'ADSL donc ca devait passer par France Telecom, bref une galère sans nom.

Le seul truc qu'on peut vraiment pas reproché a Free c'est l'immense coup de pied qu'ils ont mis dans la fourmilière des tarifs et offres internet, c'était vraiment une énorme révolution.
    Depuis les autres se sont mis au niveau et pour moi ce n'est plus avantageux de rester chez Free.

Je rajoute juste un truc par rapport au débit de Orange que j'ai dis plus tôt (je ne sais pas si c'est d'actualité pour les autres fournisseurs, en tout cas il y a 8ans oui) mais si on prend une offre par exemple avec un débit de 400mbits de download, c'est le débit minimum que Orange doit nous fournir donc on peut avoir beaucoup plus.
    Or chez les concurrent c'est des offres "jusqu'à" 400mbits (toujours a titre d'exemple) donc si par exemple vous avez 150 ou 300mbits de débits descendant c'est normal pour eux (réseaux surchargés, mauvaise qualité du réseau etc).
    Donc c'est pour moi un argument pas négligeable du tout.

Après bien sur il y a énormément de clients chez Free, Bouygues et j'en passe qui sont très contents et qui n'ont zéro problème.
    Mais pour moi Orange c'est clairement la sécurité du service (meme si il y a des soucis chez eux aussi pour certain) et cette qualité a un prix que je ne regrette pas de payer.

Cdlt,
    Brice
    Actionnaire a 3% chez Orange :dent:

• Rigolo Rigolo x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Renald

By:Renald28 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Il y a aussi certains FAI avec un peering bien pourri.
    J'ai vu également la différence en passant de SFR a orange !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Lol

By:Lolonini28 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Alors chez orange, il y a pas de minimum, c'était avant de mémoire.
    Pour ce qui est de mon avis, je rejoins Bob_ine, Free est très bien. Il y avait beaucoup de bug sur le player de la pop mais pour l'utilisation qui en est fait de mon côté, il y en a plus.
    Après pour ce qui est du SAV, c'est partout pareil, ça dépend. On n'a pas eu de problème avec Orange, sauf la dernière fois où on a pas eu internet pendant un mois. Et pour Free, pas de problème sur un logement mais pour un autre si.
    Après pour la fibre, sachant que c'est très stable, normalement il n'y a pas de nécessité à faire appel au SAV. Le seul problème pour la fibre, c'est lors du passage du technicien si vous tombez sur un idiot et là ça touche tous les opérateurs.

En passant chez free, au passage, j'économise 45€/mois environ.

Dernière édition: 28 Avril 2021
  5. ll_ll

By:ll_ll28 Avril 2021
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Il y a que moi où quand j'appelle le SAV orange je tombe systématiquement dans des pays exotiques où j'ai l'impression qu'ils sont sur la lune (obligé de prendre un casque pour entendre la personne)

Et bien entendu je dois les faire répéter x fois pour comprendre l'accent aussi exotique ^^. Puis tu te rends compte qu'ils lisent un process suivant ton problème.

6. Fra

By:Fran04728 Avril 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    En appelant le samedi soir, tu ne seras généralement pas dans ce cas là...

7. Bene

By:Bene28 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Ah non et le pire c’est chez Free encore « votre appel est géré par un de nos centre d’appels en France »
    Puis après tu tombes sur Romaric sénégalais du fin fond de la brousse

Chez Orange ça dépend de l’heure que où tu appelles

• Rigolo Rigolo x 1
  8. Bliitzz

By:Bliitzz28 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Récemment j'ai du faire appel deux fois a Orange et ce n'était pas une plateforme.
    Mais j'avoue que c'est vraiment trop chiant quand c'est le cas.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !