@SoG a raison ,comme je disais en intérieur sur plastique ou même tissu sur la mini sa a bien fais le boulot ,les sièges notamment ,j’étais en 1:15 et parfais pas de traces,peut être légèrement sur les plastique un petit voile mais je sais pas dans quel état ils étaient en dessous de la crasse au départ lol
Quand on est novice le stress est permanent lol Je tenterai en dilution 1:20 voir 1:25 pour commencer
J'utilise le green star et le instafinish, qui pour moi sont du meme niveau.(mais j'en ai pas un utilistaion pro pour vraiment comparer).Par contre aujourd'hui, je traite tous les plastiques au pinceau..ca emulsionne le produit, souleve encore mieux la crasse, et un coup de microfibre humide avec de l'eau distillée
La vraie question c'est, est ce que vous avez réellement besoin d'un produit aussi performant et qui attaque aussi fort ? On peut comparer ça à un polish, pourquoi utiliser un cutmax par exemple quand un perfect finish sera suffisant. Le green star je l'ai encore mais je l'utilise jamais ou plus en réalité, c'est vraiment sur véhicule sale à l'extrême.
Pour ma part non Cest juste que par précipitation jai vu que cet APC était de grande qualité mais étant débutant je nai pas vu quil était aussi Hard. En sachant maintenant quil existe des softs et des hard je pense refaire une autre commande avec le all clean + de chemical qui me convient parfaitement
Peut être une question de rapport qualité prix avec sa puissance on peut le diluer pas mal. C'est juste une hypothèse car je ne connais pas tous les tarifs lol
Je préfère utiliser un produit plus soft avec lequel j'aurais les mêmes résultats. Faut vraiment que ce soit sale à l'extrême pour que je l'utilise, sinon y'a aucun intérêt. Tout en sachant que 95% du temps un intimate sera amplement suffisant dans mon cas perso. Si j'ai besoin de plus puissant, c'est NIU. Après chacun fais comme il veut, mais ce produit c'est comme le G101, si utilisé avec un manque de connaissance, il va laisser de vilaines traces.
1:10 mais j'ai retiré le plus gros uniquement au nhp. Le pire c'était en dessous du réservoir à essence
Je l'utilise également pour laver le sol pvc de mon logement. Je met entre 40 et 60 ml de green star dans 5 litres d'eau chaude. Ça marche très bien, je ne rince pas pour autant comme je le fais avec les plastiques intérieurs de ma mazda ou les pneus/ passage de roues et pas de soucis apparemment. J'ai même l'impression qu'il laisse une odeur agréable à l'usage ? Très efficace pour dégraisser la crédence de cuisine là où il y a les projections de cuisson ou pour décaper les grilles de la hotte.
Utilisé en foam lance, seul, ça mousse ou pas ? Si ou, avec quel dosage ? Dans mon idée, c'est pour utiliser avant un prélavage sur une voiture particulièrement sale. Ca serait aussi pour le coup pour pulvériser sous forme de mousse dans les passages de roue, là aussi pour dégrossir le travail et parce que j'imagine (à tord ou à raison) que ça serait plus efficace sous cette forme qu'avec un pulvérisateur classique.
Green star peut être utilisé en prélavage hard, mais uniquement en complément du gentle snow foam. Préconisation 10 à 30 ml en plus de la solution de prélavage. Donc à priori non il ne mousse pas assez et n'est pas fait pour cela, pour l'utiliser bcp pour d'autres usages il mousse peu dans ces cas! Je l'utilise pour les passages de roues (et très efficace), mais juste en pulvérisateur avant le prélavage pendant le lavage des jantes et cela fonctionne très bien
@archeo Je l'utilise en 1/5 pour les passages de roues dans un pulvérisateur à pression type ik, kwazar toujours par praticité par rapport à en sprayer. Et rien à lui reprocher, il fait parfaitement son taf! Il est top, encore plus vu son prix une des références!
Je vais le tenter dans un foamer ik en 1/5 pour le délire (et ferai une photo), comme cela on sera tous fixé si il y a un intérêt..
Et vous avez réellement besoin d'un green star à chaque fois pour vos arches de roues ? Perso je vais l'utiliser une fois avant préparation complète et ensuite j'entretien avec un produit soft.
En ce qui me concerne, ça serait un "one-shot", pour un gros entretien sur une voiture négligée, pas pour de l'entretien courant. Pour du plus soft, j'ai l'APC de Valet Pro si besoin.
Oui tu as raison un peu de précision, je l'utilise en 1/5 sur une voiture très sale ou avant une prépa, sinon j'en passe quand même un coup mais en 1/15.( pour ne pas encore plus multiplier les produits)