Autres accessoires Kamikaze collection - HAGAKURE HAND BRUSH

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par Béhième, 4 Novembre 2023.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième4 Novembre 2023
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 333
    Notes:
    +9 333 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

HAGAKURE HAND BRUSH

Description du produit

Kamikaze Collection Hagakure Hand Brush est un tout nouvel accessoire qui va vite devenir indispensable !
    Cette brosse est fabriquée avec une très ergonomique poignée pour une prise en mains et une efficacité maximale (largeur des poils : environ 9cm)
    Avantages de la Hagakure Hand Brush :
    Tête extra large pour nettoyer les zones spécifiques
    Poignée ergonomique en métal
    Résistant aux produits chimiques de nettoyage
    Poils ultra soft adaptés aux surfaces les plus fragiles (dont les piano black)
    Les poils antirayures de grande qualité permettent de travailler sur toutes les surfaces des plus résistantes aux plus fragiles (Sièges en vinyle/cuir, garnitures de portes, seuils de portes, tapis de coffre, capote de cabriolet...

Mode d'emploi / Application

Comme n'importe quelle brosse de ce type

Avantages

Ultra qualitatif

Inconvénients

Le prix

Disponibilité

Addict auto

Produit concurrents

La detail factory

Prix

29,90€ hors remise forum

Note (de 1 à 5)

Fiche de données de sécurité

2. Béhième

Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 333
    Notes:
    +9 333 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Photo du produit

Expérience

3. Béhième

Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 333
    Notes:
    +9 333 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Merci à Vincent qui se reconnaitra.
    Voici le poids d'une detail factory

4. Zoltann

By:Zoltann8 Novembre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    592
    Notes:
    +592 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Et celle d'AliExpress, copie de la DetailFactory :

• C'est cool C'est cool x 1
  5. Submalawi

By:Submalawi8 Novembre 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 609
    Notes:
    +2 609 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Elle est vraiment indispensable cette brosse, quelle est son intérêt ?
    J'ai longuement hésité à en commander une, mais j'en ai déjà tellement de modèles différents. :content::clin1:

6. Béhième

By:Béhième8 Novembre 2023
    Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 333
    Notes:
    +9 333 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    En toute objectivité, c'est plus un caprice, une envie de la posséder plutôt qu'un réel besoin :rouge1:

• Rigolo Rigolo x 1
  7. Zoltann

By:Zoltann8 Novembre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    592
    Notes:
    +592 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je partage globalement l'avis de @Béhième, c'était surtout de la curiosité pour ma part plus qu'un réel besoin, mais moi je l'ai payé autour de 5€ livré de mémoire.
    Après pour des grandes surfaces, notamment des cuirs pas trop sales, je trouve que c'est pas mal, ou alors pour des panneaux de portes, maintenant ca ne te dispense pas de pinceaux ^^'

Dernière édition: 8 Novembre 2023
  8. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Novembre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Idem c'était plus un caprice et envie de nouveauté :chante: Comme dit par @Zoltann elle présente un intérêt pour dégrosser de grandes surfaces n'ayant pas besoin de bcp force de friction, sans dispenser totalement de pinceaux pour certains endroits.
    Son réel intérêt qu'on oublie est sa préhension dans la main ergonomique moins contraignante pour les doigts, par ex le patron de Rag ayant de l'arthrose dans les doigts après plusieurs décennies de métier la trouve top car il a du mal à tenir un pinceau longtemps maintenant.

9. Béhième

By:Béhième31 Mars 2024
    Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 333
    Notes:
    +9 333 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Un retour depuis le temps.
    Il est vrai qu'au début je l'avais acheté plus par caprice qu'autres choses.
    Depuis quelques semaines maintenant, il est vrai que je vais l'utiliser assez souvent au final.
    Alors non, dans un véhicule très sale je sors le scrubpad, je me pose même pas la question.
    En revanche pour un véhicule suivi, bah c'est pas si mal que ça en réalité.
    On abîme pas les matières, c'est efficace et ça va vite car quand on l'utilise elle a une taille énorme.

Comme on peut le voir, malgré la douceur de la brosse, la crasse remonte bien

Sèche avant utilisation

On peut voir qu'elle va nettoyer une grande surface, elle est juste énorme

En bref, au début un achat caprice et finalement je l'utilise souvent de par sa qualité.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Math01

By:Math0114 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2024
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Bonjour, que me conseilleriez-vous, je recherche une brosse d'intérieur avec une assez grande zone de travail (principalement sur des zones de travail en plastique de différentes textures), celle-ci peut-elle convenir ou le mieux et que je pars sur une gamme de pinceaux.

Dernière édition: 14 Mai 2024
  11. Jeremiebm

By:Jeremiebm14 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    En brosse intérieur tu trouveras difficilement équivalent offrant une aussi grande surface de travail, mais comme dit au dessus elle s'adresse plus aux véhicules bien entretenus, plutôt pour les plastiques, laqués et cuir. Par ex sur des seuils de porte bien encrassés son pouvoir de friction peut être un peu léger. (en plus de son prix élevé hors celle d'ali)
    Pour du vraiment crade où la prépa de printemps un scrubpad restera plus efficace, le must étant d'avoir les deux.

12. Math01

By:Math0114 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2024
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    On sera plus sur un nettoyage approfondit sur chaque changement de saison et de temps en temps, si je ne dis pas de bêtise un scrubpad c'est tout simplement un applicateur/pad en microfibres. Des retours d’expérience sur des références/marques à conseiller scrupad/pinceaux bon rapport qualité/prix.

Dernière édition: 14 Mai 2024
  13. Jeremiebm

By:Jeremiebm14 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui et non la face blanche qui nous intéresse sur les scrubpads n'est pas en microfibre classique et c'est ce qui fait tout sont intérêt et puissance de nettoyage.
    En Scrubpad meilleur rapport qualité prix c'est Lucullan sur ali, en pinceaux le top cela va être workstuff et Detail Factory

14. olice

By:olice14 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    184
    Notes:
    +184 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
  15. Math01

By:Math0115 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2024
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Merci de vos retours, je vais donc partir sur une combinaison des deux produits scrubpad Lucullan / pinceaux Detail Factory, effectivement j'avais vu plusieurs variants de scrubpad, je préférais avoir une description exacte pour éviter toute erreur sur les produits.

16. Jeremiebm

By:Jeremiebm15 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Très bon choix, tu peux pas être déçu. Par contre pour les scrubpads Lucullan même si c'est la face blanche qui nous intéresse le plus, sans doute privilégier ceux avec face blanche et l'autre MF classique qui ont eu que des bons retours, alors que les double faces blanches scrub plus récents, un membre a eu la déconvenue que la couture lâche très vite désolidarisant les faces.

17. jpa

By:jpabea15 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    514
    Notes:
    +514 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @olice @Math01
    Y a t'il une différence entre Lucullan-Poils durables très denses avec support de rangement, outils de livres de dépoussiérage à l'intérieur et à l'extérieur, grande surface (aliexpress.com) et Detail Factory - CURVEBALL XL SYNTHETIC GRAY (brosse extra large antirayures) (addictauto.com)
    Oui, il y a une différence mais pas si énorme que cela. Je possède l'originale et j'ai eu en mains celle de Lucullan. Cette dernière a des fibres moins douces mais elle fait le job de la même manière. La DF sera certainement plus soft avec des surfaces très fragiles comme du piano black. Entre les 2, vu la différence de budget à mon avis pas justifié, préférence à la Lucullan.
    Y a t'il une différence entre Lucullan-Brosses de détail intérieures automatiques, cheveux synthétiques super doux, plumeau de ventilation, panneau de voiture, tableau Prada (aliexpress.com) et Detail Factory - Synthetic Detailing brush (synthétique) RED (addictauto.com)
    Pratiquement pas sur la douceur des poils, match nul et gros avantage prix pour le Lucullan. Par contre sur le long terme, le Lucullan finira à la poubelle bien avant. Explication : sur le Lucullan, c'est une bague métallique qui fait office de sertissage des poils et cette bague est emmanchée dans la bague plastique. Cela finira par du jeu et se barrer/péter. Mes plus anciens Lucullan sont tous à la benne. Mes DF, bien plus sollicités, n'ont pas bougés. Maintenant, on peut mettre à la poubelle l'équivalent de 3 Lucullan pour un DF...
    Le différentiel de tarif entre DF, marque haut de gamme à la très bonne réputation, et Lucullan se justifie de moins en moins à mes yeux.
    A éviter par contre les pinceaux de ce type Lucullan-Brosses de détail de voiture en poils de sanglier noir ultra doux, intérieur de livres, bouches d'aération, roues, cuir, lot de 3 (aliexpress.com)
    Pinceaux tout juste bon à faire des baies moteurs, ils vont créer des MR très rapidement et surtout c'est de la daube au niveau de la bague qui pète rapidement même en faisant sécher le pinceau tête en bas. Et pourtant, on voit énormément ce type de montage sur Ali ou même chez les marques...

• C'est cool C'est cool x 2
  18. Math01

By:Math0115 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2024
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    C'est noter :) j'avais vu ce test après lecteur de l'article sur ceux avec le même coter blanc effectivement la couture c'était arracher.

19. Araeftw

By:Araeftw15 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    367
    Notes:
    +367 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Prend les scrubs pads sur paragon microfibre.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !